[2016/07/23] Café rencontre à Nantes

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

[2016/07/23] Café rencontre à Nantes

#1 Message par cbb44 » dimanche 10 juillet 2016 à 23:16

Modération (Tugdual) : Création du sujet par division.


oyez ! ! !
oyez ! ! !

un invité de marque arrive à nantes :shock:
freeshost a écrit :Si je pars le 18 et si j'élimine les "pas sûr", je serai à Nantes le 21 juillet.
Si je pars le 21 et si j'élimine les "pas sûr", je serai à Nantes le 24 juillet.

Si j'ajoute les pas sûr, reportez à deux jours plus tard (respectivement 23 et 26 juillet 2016).

Bon, en gros, si vous voulez que je participe à une rencontre Asperger à Nantes, j'ai une marge de +/- 2 jours par rapport à ce que j'ai dit.
est ce que tu as une chance d'être là le week end du 23 - 24 juillet ? et quand est ce que tu sauras pour de bon ?
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#2 Message par freeshost » dimanche 10 juillet 2016 à 23:35

Dites-moi quand vous faites le café Asperger et je m'adapterai. Les décisions ne dépendent que de moi et de mes contraintes financières, puisque je voyage seul. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#3 Message par cbb44 » lundi 11 juillet 2016 à 0:31

ok les propositions/votes sont ouvertes sur la date et le lieu :

23/07 ?
24/07 ?
un autre jour ?

un café à nantes ?
en dehors de nantes ?
en appartement ?

moi tout me va si c'est le week end et en après midi ou soirée

à vous les nantais
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#4 Message par freeshost » lundi 11 juillet 2016 à 0:34

Je peux dormir chez une personne à Nantes ? Ça me fera moins cher que la nuitée hôtelière.

Je lui offrirai du Toblerone et/ou une bouteille de vin valaisan ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#5 Message par 'Οδυς » lundi 11 juillet 2016 à 12:22

Je suis revenu récemment au café littéraire les "biens-aimés" près de la mystérieuse librairie rue de la paix près de bouffay. C'est très bon et ils proposent des pâtisseries sans gluten pour ceux qui supportent pas. L'ambiance est agréable. Par contre, c'est pas forcément fait pour qu'on soit beaucoup. C,a pourrait être une première idée?

Le samedi y a plus de choix de cafés.
Diagnostiqué le 03/10/2016...

Jérémy
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : mardi 24 mai 2016 à 13:25

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#6 Message par Jérémy » lundi 11 juillet 2016 à 12:43

Je me laisserai bien tenté par ce café qui n'est pas trop loin de chez moi. Mes disponibilités sont assez aléatoires (enfin mon courage, pour être réellement honnête avec vous :p).

Comment ça se passe ce genre d’événement ? Parce que parler, ça va mais c'est la phase qui se situe entre "être dans ma voiture" et "parler avec vous" qui m'inquiète. Comment on se retrouve/reconnaît dans ces cas là ? Il y a un organisateur ?
Sans compter que "faire connaissance" c'est pas mon truc (j'aime bien mais je suis vraiment pas doué).
En attente du premier rendez-vous avec le CRA

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#7 Message par cbb44 » lundi 11 juillet 2016 à 13:47

Jérémy a écrit :Je me laisserai bien tenté par ce café qui n'est pas trop loin de chez moi. Mes disponibilités sont assez aléatoires (enfin mon courage, pour être réellement honnête avec vous :p).

Comment ça se passe ce genre d’événement ? Parce que parler, ça va mais c'est la phase qui se situe entre "être dans ma voiture" et "parler avec vous" qui m'inquiète. Comment on se retrouve/reconnaît dans ces cas là ? Il y a un organisateur ?
Sans compter que "faire connaissance" c'est pas mon truc (j'aime bien mais je suis vraiment pas doué).
il y aura une grande banderole "BIENVENU FREEHOST" avec accompagnement musical :mrgreen:

je plaisante, on s'échange nos numéros au cas où quelqu'un est en retard ou se perd

et pour faire connaissance, ben ça se fait tout seul, on se sent en confiance entre nous (enfin moi en tout cas)

:kiss:
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#8 Message par cbb44 » lundi 11 juillet 2016 à 13:50

'Οδυς a écrit :Je suis revenu récemment au café littéraire les "biens-aimés" près de la mystérieuse librairie rue de la paix près de bouffay. C'est très bon et ils proposent des pâtisseries sans gluten pour ceux qui supportent pas. L'ambiance est agréable. Par contre, c'est pas forcément fait pour qu'on soit beaucoup. C,a pourrait être une première idée?

Le samedi y a plus de choix de cafés.
un café littéraire c'est une bonne idée, comme tu dis ça va aussi dépendre du nombre de personnes, pour l'instant on est 4 quasiment sûr, avec une majorité pour un café en ville
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#9 Message par freeshost » lundi 11 juillet 2016 à 13:52

Bon, vous me dites la date et le lieu. Pour ce dernier, de préférence à Nantes. Après, je peux prendre les transports publics et/ou marcher entre ce lieu Asperger et la gare de Nantes.

C'est fou, le nombre de fois qu'on massacre mon pseudonyme en freehost ou fh. :lol:

Bon, s'il y a l'accompagnement musical, je vous pardonne. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#10 Message par bézèdach44 » lundi 11 juillet 2016 à 14:05

Jérémy a écrit :Parce que parler, ça va mais c'est la phase qui se situe entre "être dans ma voiture" et "parler avec vous" qui m'inquiète.
Exactement pareil :mryellow:
Autiste.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#11 Message par misty » lundi 11 juillet 2016 à 15:53

C'est un peu le-message-qui-ne-sert-à-rien, mais malgré la distance certaine à parcourir de chez moi, je serais bien tentée par cette rencontre que vous évoquez.
J'ai pas mal réfléchi, notamment suite à des échanges que j'ai eus ici, et effectivement je crois qu'il faudrait que je me lance (en plus ma psy TCC m'a reparlé de rencontres Asperger :? ).
Nantes est un peu la destination la moins compliquée pour moi pour me rendre à une rencontre-forum (qui dans l'idée me semblent moins compliquées à entreprendre qu'un café Asperger).

Par contre, pas mal d'obstacles:
-je ne suis jamais allée dans cette ville, ne connais absolument pas et doute avoir les ressources nécessaires actuellement pour un tel périple...
-les finances (encore et toujours :( )
-la situation actuelle à la maison qui rend très compliqués voire impossibles les projets précis de ce type, tant c'est instable et susceptible de revirements soudains...

Bref, le fait que je me pose la question implique peut-être que je serais bientôt prête, mais là j'hésite vraiment beaucoup. Toujours est-il que j'espère réussir à sauter le pas avant mes 60 ans et en attendant je vous souhaite une super rencontre. :wink:

(Désolée, j'avais prévenu que ce serait un message inutile :? )
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#12 Message par freeshost » lundi 11 juillet 2016 à 16:01

Si tu viens, les Nantaises et les Nantais joueront les guides touristiques pour nous aiguiller vers le bon fil. :)

[De fil en aiguille, puis de filet en aiguillette. :P ]

Bon, quand ce bon camp ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#13 Message par astro » lundi 11 juillet 2016 à 16:12

misty a écrit :[...]
je serais bien tentée par cette rencontre que vous évoquez.
[...]

Bref, le fait que je me pose la question implique peut-être que je serais bientôt prête, mais là j'hésite vraiment beaucoup. Toujours est-il que j'espère réussir à sauter le pas avant mes 60 ans et en attendant je vous souhaite une super rencontre. :wink:

Si tu viens, je viens : on fera avancer notre TCC :p.

Sérieusement j'ai hésité la dernière fois, ça fait un peu loin mais pourquoi pas, si ça tombe un jour où je suis libre (plutôt le week end), j'étudierai la question.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#14 Message par freeshost » lundi 11 juillet 2016 à 16:13

Ce n'est pas si loin que ça. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
astro
Prolifique
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 26 mars 2015 à 7:47
Localisation : 37

Re: [2016/06/18] Proposition de Café rencontre à Nantes

#15 Message par astro » lundi 11 juillet 2016 à 16:15

Oui ça ne me fait pas plus loin que Paris, les embouteillages et la circulation en moins :D.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?

Répondre