[2016/08/21] Rencontre à Lausanne le dimanche 21 août 2016 !

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/21] Rencontre à Lausanne le dimanche 21 août 20

#16 Message par freeshost » lundi 22 août 2016 à 4:08

Bon, c'est parti pour le descriptif de cette journée du dimanche. :)

Bon, j'avais prévu de prendre le train de 1001, mais le réveil fut dur. Et j'ai pris le train de 1101. Faut dire que la veille fut chargée. Fête à Lyon, fête du cousin qui part lundi pour une année d'études à Copenhague (capitale du Danemark), sortie avec les réfugiés érythréens (je n'aurais pas dû) chez un de leurs compatriotes. Dans ma montée de moutarde, j'ai oublié mon téléphone là-bas. Heureusement, j'avais un autre téléphone et une autre carte SIM de retour, pour avertir Ixy et chipssi que j'allais arriver vers 12h15, qu'ils ne s'inquiètent pas.

Arrivé à Lausanne, je trouve Ixy sur le quai de la voie 1. Finalement, on n'a pas utilisé de casier de consigne, on n'allait quand même pas dépenser neuf francs suisses pour ça. Juste après, je trouve chipssi et l'autre Asperger suisse (qui n'est pas sur ce forum ; on l'appellera Fribourgeois). Le quatuor est prêt pour aller au restaurant l'Abyssinia. On prend le M2 de la gare à l'arrêt Riponne-MauriceBéjart. Bon, on ne trouve pas tout de suite. Je n'avais pas imprimé de plan mais avait vaguement mémorisé où c'était, et la courbe de la rue. chipssi et Fribourgeois y étaient déjà allés (avec isra, WinstonWolfe et Aisling) lors de la rencontre que j'avais organisée pour y être absent pour cause de maladie. :lol: Bon, on a finalement trouvé.

Et on a bien mangé. Nous étions calés ! En plus, la veille, j'avais pas mal mangé (sandwichs avant la rencontre lyonnaise, sushis pendant, salades et viandes le soir, et des verres parsemés de bière ou de vin). Bon, j'ai oublié de prendre des photos du plat. Il faut que j'acquière cet automatisme : photographier tous les détails croustillants ! :lol:

Ensuite, nous reprenons le métro de Riponne-MauriceBéjart à OuchyOlympique (au bord du lac Léman). N'oublions pas que c'est la première fois qu'Ixy vient en Suisse. :mrgreen: Il a donc pu voir le lac Léman. En plus, il faisait beau, même chaud, qu'il disait. De l'autre côté du lac, la France et sa voix ! Évian et Thonon notamment. On s'est posé un moment. Ah ! Et n'oublions pas chipssi, qui était à la recherche des pokémons !

Puis l'heure approchait où Ixy avait rendez-vous à la gare de Lausanne avec son copain français déjà en Suisse depuis presque un an. Nous reprîmes donc le métro de OuchyOlympique à LausanneGare. Ah ! J'ai dit à Ixy qu'il n'avait pas besoin d'acheter de billet. Effectivement, il n'y a pas eu de contrôleurs dans le métro. :mrgreen: Il a pu quand même commencer à tâter de la monnaie suisse, et à voir que c'est plus cher. :lol: Dernier truc à faire avec lui : acheter trois plaques de chocolat ! :P Au moment de nous quitter, il tend la main pour serrer : freeshost, ok ; Fribourgeois, ok ; chipssi... ok !!! Avec chipssi, nous nous sommes déjà vus plusieurs fois, et elle ne m'a jamais serré la main. Il y a eu du progrès. :)

Ensuite, nous trois allons dans un bistrot. chipssi boit rarement de l'alcool mais Fribourgeois apprécie la bière. Nous sommes donc allés aux Gosses du Québec. :lol: Bières québécoises au menu ! :P Et la serveuse avait l'accent québécois ! :mrgreen: Puis la dernière course olympique (le marathon, je crois) était projetée, mais notre regard s'est très peu attardé là-dessus. chipssi a continué à récolter les fruits de Pokémon Go. Ensuite, nous avons marché vers le parc Montbenon, pour qu'elle puisse continuer la chasse aux pokémons. Ses recherches nous ont mené vers le quartier du Flon. Nous nous sommes encore posés à une terrasse. Le soir venant, nous sommes allés aux Brasseurs de Lausanne, et y avons mangé. "BB" (burger normal) pour chipssi et Fribourgeois. "BBB" (burger avec une tranche de bœuf en plus) pour moi. Avouons que ça ne fait vraiment pas végétarien. :lol: Encore une bonne bière blanche ! (sinon, pour chipssi, c'était toujours thé froid)

Enfin, nous retournons vers la gare. Fribourgeois prend le train vers son canton tandis que chipssi et moi prenons le convoi vers le Valais.

Voici les photos !

Il y a deux constructions qui devraient fasciner les personnes qui aiment les formes, la géométrie, la mathématique. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2016/08/21] Rencontre à Lausanne le dimanche 21 août 20

#17 Message par Ixy » lundi 22 août 2016 à 22:30

Merci Freeshost c'était bien :bravo: La suite avait l'air bien aussi, dommage que je n'étais pas avec vous.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/21] Rencontre à Lausanne le dimanche 21 août 20

#18 Message par freeshost » mardi 23 août 2016 à 0:26

On peut se voir un petit moment vers midi à Lausanne, si tu veux. De toute façon, je dois passer par Lausanne pour aller à Fribourg. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2016/08/21] Rencontre à Lausanne le dimanche 21 août 20

#19 Message par Ixy » jeudi 25 août 2016 à 11:31

Trop tard, je suis revenu à Paris.

Ce que j'ai fait à Lausanne :
- Randonnée au Rocher de Naye et dent de Jaman
- Baignades dans le lac Léman
- Visite du campus de l'EPFL
- Promenade dans le centre de Lausanne
- Visite de l'exposition sur le Brésil au musée olympique
Chouette ville :bravo:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/08/21] Rencontre à Lausanne le dimanche 21 août 20

#20 Message par freeshost » jeudi 25 août 2016 à 15:02

Bon, au moins un endroit où tu es allé et que je n'ai pas encore visité : le musée olympique de Lausanne.

Pas trop chocolat après ce petit périple sportif ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2016/08/21] Rencontre à Lausanne le dimanche 21 août 20

#21 Message par Ixy » jeudi 25 août 2016 à 21:50

Non je sais me modérer :mrgreen:

Merci encore :D
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Répondre