[2016/10/02] Journée de la différence à Marsens (FR - CH)

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

[2016/10/02] Journée de la différence à Marsens (FR - CH)

#1 Message par freeshost » jeudi 1 septembre 2016 à 13:18

Bonjour, tout le monde, notamment les Suissesses et les Suisses,

Le dimanche 2 octobre 2016 de 10h00 à 17h00, il y aura une Journée de la différence à l'école primaire de Marsens, dans le canton de Fribourg, en Suisse.

Il y aura plusieurs stands, dont un sur les troubles du spectre autistique (TSA), un autre sur le haut potentiel intellectuel (HPI), un sur les troubles de déficience de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), etc.

Gratuit et pas d'inscription requise.

Plus d'informations ici.

Ça me tente. Et vous ? :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: [2016/10/02] Journée de la différence à Marsens (FR - CH

#2 Message par Rem 82 » dimanche 2 octobre 2016 à 1:09

Tu vas y être alors ? :)

JOUR J. :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/10/02] Journée de la différence à Marsens (FR - CH

#3 Message par freeshost » dimanche 2 octobre 2016 à 1:31

Probablement entre 16h00 et 17h00, pas avant.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/10/02] Journée de la différence à Marsens (FR - CH

#4 Message par freeshost » mardi 4 octobre 2016 à 13:58

Le parcours du touriste :

- train Sion-Montreux,
- marche Montreux-Chamby, mais il a plu par moments, alors qu'il faisait beau en Valais, j'étais en t-shirt ; d'ailleurs, les photos vous montreront que les nuages veillaient sur nous,
- train Chamby-Montbovon,
- train Montbovon-Bulle,
- bus Bulle-Marsens,
- trajet inverse pour le retour.

Bon, comme je suis arrivé vers 16h30 et ai terminé vers 17h30, je n'ai pas assisté à des conférences. Je me suis promené d'un atelier à l'autre.

Photos :

- Montreux, (ou plutôt son quartier de Vuarennes, sis entre le centre de Montreux et la commune de Chernex)
- L’œil de Chernex sur le Léman,
- Chernex,
- Chamby,
- Montbovon,
- La Tour de Trême, (que j'appelle "la tour de l'extrême")
- Bulle,
- Marsens,
- Journée de la différence, à l'école primaire de Marsens. (en plus, à Marsens, il y a un hôpital psychiatriques ; chez "les fous", comme disent certaines personnes)

Chose amusante, un joueur et une joueuse d'échecs regardaient l'échiquier "de côté", alors que la plupart des joueurs regardent l'échiquier en se positionnant près de leurs pièces (à la position initiale).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre