[2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#16 Message par TiZ » samedi 10 septembre 2016 à 8:10

Je vais peut-être venir, à voir comment je m'organise.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7113
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#17 Message par Lilas » samedi 10 septembre 2016 à 9:00

J'aimerai bien aussi, surtout s' il y a un groupe asperansa qui se forme.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
galaxxie
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2014 à 11:30

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#18 Message par galaxxie » samedi 10 septembre 2016 à 11:50

Idem que Lilas.
TSA

alexis
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 à 19:17
Localisation : Lille

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#19 Message par alexis » samedi 10 septembre 2016 à 21:40

freeshost a écrit :En tout cas, ça serait une bonne occasion de faire le tunnel sous la Manche en train juste après. :mrgreen:
En eurostar on ne voit rien, juste d'un seul coup il fait noir. Faut le faire en voiture c'est bien plus intéressant (tu rentres avec ta voiture dans le train). Le bonus, Bergues est sur la route entre Lille et Calais
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly :)
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#20 Message par freeshost » samedi 10 septembre 2016 à 23:55

Ni je n'ai ni je ne veux de voiture polluante. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
hoka
Familier
Messages : 169
Enregistré le : dimanche 1 février 2015 à 16:07

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#21 Message par hoka » dimanche 11 septembre 2016 à 6:04

Je vais voir si je peux trouver le temps mais j'aimerais bien y aller.
N'ayant jamais assisté à ce genre de salon et ayant beaucoup envie d'y assister au moins une fois, c'est peut être l'occasion.
Diagnostiqué TSA en 2016.
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#22 Message par freeshost » dimanche 11 septembre 2016 à 11:56

Intéressés potentiels : :mrgreen:

- alexis,
- Djinpa,
- freeshost,
- galaxxie,
- hoka,
- Lilas,
- LucieP,
- rainbow,
- Syberia,
- TiZ,
- ...

Toi aussi, alexis ?

Si on est toute une gang, on devrait presque louer un gîte (comme à Morlaix). :lol:
Modifié en dernier par freeshost le dimanche 11 septembre 2016 à 12:08, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#23 Message par Djinpa » dimanche 11 septembre 2016 à 12:03

yâ tout le programme qui m'intéresse!
louer un gîte, super idée!
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#24 Message par freeshost » dimanche 11 septembre 2016 à 12:08

Bon, les Lilloises et les Lillois, vous organisez le logement ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#25 Message par freeshost » dimanche 11 septembre 2016 à 12:48

Au fait, comme ça commence tôt le vendredi matin, ça ferait au moins deux nuits (jeudi-vendredi et vendredi-samedi) pour les personnes qui veulent se farcir les deux jours complets.

Combien d'euros par nuitée êtes-vous prêts à mettre ? :mrgreen:

Le samedi soir, je suppose que la plupart ont le temps de rentrer à la maison (à moins de payer une troisième nuitée ; samedi-dimanche).

Samedi à 16h30, il y a le discours de clôture. Je suppose qu'il ne durera pas longtemps.

En tout cas, je pourrais prendre le TGV LilleEurope-ParisNord, puis le RER D GareDuNord-GareDeLyon, suivi du TGV ParisGardeDeLyon-Genève, et enfin l'IR Genève-Sion, pour arriver chez mois vers 0045. :lol:

Ou passer encore une nuit lilloise.

Options :

- Celui-ci, à Radinghem-en-Weppes, 6 personnes, pour 350 euros la semaine - faudrait négocier pour 2-3 nuits - à 10-15 km de Lille.

- Celui-là, à Marcq-en-Baroeul, 6 personnes, pour 500 euros la semaine - faudrait négocier pour 2-3 nuits - à 5 km de Lille.

- Çui-citte, à Sin-le-Noble, 6 personnes, pour 350-400 euros la semaine - faudrait négocier pour 2-3 nuits à 45 km de Lille en voiture, 20 minutes en train.

Bon, si vous trouvez moins cher, partagez. :mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le dimanche 11 septembre 2016 à 16:22, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#26 Message par Djinpa » dimanche 11 septembre 2016 à 14:21

Freeshost on était apparemment tous les deux en train de chercher..
j'ai cherché gite capacité 12 personnes, pour avoir de la privacy, ...mais c'est dans un rayon de 50km!!!! et plutot cher: 800€ pour deux nuits, plus ménage obligatoire 150€...
sans compter le casse tete du transport entre lieu hebergement et conférence.
....ca se justifiait surement a Luzec de louer un gite, ou vous avez profité du calme, , mais dans le Nord,le calme, nature et l'isolement, c est une denrée rare !
si je fixe comme cible de recherche un lieu d hebergement collectif ( pour favoriser les papotes entre nous) entre nous) pour 30€/nuit/personne... je n'ai pas trouvé.
si je saucissonne la question en rondelles, quelles sont les critères de recherche?
je veux:
-participer aux aspiedays les deux jours, donc être sur place déjà le vendredi matin, donc arriver la veille au soir
-en passant du temps ensemble en dehors des conférences (soirée e.a.), dans un lieu adapté point de vue sensoriel(bruit, lumières, odeurs), où c'est possible de s'isoler si surcharge , en sortant dehors par ex.
-en limitant les temps de transferts entre deux activités( si j'en ai pour une heure de transports en commun pour rejoindre la conférence le matin,dans un environnement que je ne connais pas en plus, c est non d'avance, j'arriverai tellement surchargée que je n'arriverai pas à profiter des conférences)
-et une organisation où chacun peut gérer sa nourriture, qu'on ne s'embête pas à essayer de tous manger pareil, alors qu'on a tous envie de manger seulement ce qui nous convient; le repas en commun, si c'est pour se donner une occasion de convivialité en l'empoisonnant avec des contraintes inutiles, c est pas la peine: on garde l'intention de convivialité en étant rassemblés en un endroit, et on jette la contrainte stérile de l'obligation de manger ensemble, la même chose.
...on pourrait chercher soit un hotel pas trop cher(30€/nuit max), ou on réserve chacun sa chambre, ou partager pour que ca fasse moins cher
...soit chambres en B&B, hotel, et airb&b éparpillés, mais avec les soirées passées ensemble dans un lieu adéquat.
est-ce quelqu'un sait si les organisateurs d'Aspiedays ont prévu des coins tranquilles sur le lieu de congrès, où se réfugier en cas de surcharge? si c'est aussi chargé que la seule et unique rencontre à laquelle j'aie participé, à Paris, j'en aurais eu bien besoin, mais comme il n'y avait pas, et que je ne pouvais pas monopoliser les wc vu qu'il y avait foule ...ben j'avais pu participer à seulement deux trucs sur les deux jours...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7113
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#27 Message par Lilas » dimanche 11 septembre 2016 à 14:36

Sinon, il y a une auberge de jeunesse à Lille, à partir de 24€ la nuit, facilement accessible en transports et adaptée à l'accueil de groupes.
Dans un environnement à la fois minéral et verdoyant, vous êtes au cœur de la capitale des Flandres, Lille. L'architecture futuriste de l'Auberge de Jeunesse Lille -un heptaèdre ! - montre que Lille s'inscrit dans la modernité. Depuis les terrasse des chambres, vous avez vue sur l'agora baignée de lumière. L'auberge de jeunesse Lille est résolument ouverte sur le monde : modèle de modernité et d'éco-responsabilité, elle respecte la norme HQE -Haute Qualité Environnementale. BBC -Bâtiment Basse Consommation- (optimisation des consommations d'énergie) et gestion des eaux pluviales et grises. L'Auberge de Jeunesse Lille, eco-citoyenne, s'inscrit dans le respect des générations futures.

Vous êtes à quelques minutes du palais des Beaux-Arts, de la pittoresque place Rihour, du quartier du Vieux Lille, ses rues piétonnes et ses maisons typiques. Profitez de votre séjour pour vous rendre dans un estaminet, déguster une gaufre ou vous attabler dans une brasserie : la cuisine traditionnelle y est généreuse, comme les Lillois.

Auberge de jeunesse adaptée aux :
Individuels, en solo / entre amis
Familles
Couples
Groupes
Personnes présentant un handicap moteur, visuel, auditif, mental
http://www.hifrance.org/auberge-de-jeun ... GwodwFAHuQ
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#28 Message par freeshost » dimanche 11 septembre 2016 à 14:51

Pour l'instant, j'ai cherché surtout du pas cher et pas trop loin de Lille. J'ai trouvé ces trois options pour six personnes.

J'ai bien listé dix personnes intéressées, mais il faut éventuellement compter

- que toutes ne pourront pas forcément venir (même si je souhaites que toutes les personnes qui veulent puissent venir),
- que, éventuellement, certaines personnes préfèrent dormir seules (quitte à payer un brin plus cher).

Après, pour des hôtels pas chers (moins de 35 euros la nuitée) à Lille-même, je n'ai pas trouvé. Bon, je n'ai pas cherché en profondeur.

On ne pourra pas dormir à la belle étoile. Il fera sûrement froid durant cette période. :lol:

Après, parmi celles qui pensent probablement venir, faut voir comment elles viennent : transports publics (comme moi :mrgreen: ) ou transports privés (voiture, covoiturage, caravane :lol: ).

Il y a déjà eu des espaces repos pour d'autres événements au Grand Palais. Pourquoi pas à celui-ci ?

Pour les diverses conférences, chaque personne est libre d'assister à celles qu'elle veut, de ne pas assister à toutes.

C'est cher, l'hôtellerie lilloise (celle suisse aussi :lol: ). On ne trouve presque pas de séjours acceptables qui ne dépassent pas trente euros la nuit.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#29 Message par freeshost » dimanche 11 septembre 2016 à 14:53

Lilas a écrit :Sinon, il y a une auberge de jeunesse à Lille, à partir de 24€ la nuit, facilement accessible en transports et adaptée à l'accueil de groupes.
Dans un environnement à la fois minéral et verdoyant, vous êtes au cœur de la capitale des Flandres, Lille. L'architecture futuriste de l'Auberge de Jeunesse Lille -un heptaèdre ! - montre que Lille s'inscrit dans la modernité. Depuis les terrasse des chambres, vous avez vue sur l'agora baignée de lumière. L'auberge de jeunesse Lille est résolument ouverte sur le monde : modèle de modernité et d'éco-responsabilité, elle respecte la norme HQE -Haute Qualité Environnementale. BBC -Bâtiment Basse Consommation- (optimisation des consommations d'énergie) et gestion des eaux pluviales et grises. L'Auberge de Jeunesse Lille, eco-citoyenne, s'inscrit dans le respect des générations futures.

Vous êtes à quelques minutes du palais des Beaux-Arts, de la pittoresque place Rihour, du quartier du Vieux Lille, ses rues piétonnes et ses maisons typiques. Profitez de votre séjour pour vous rendre dans un estaminet, déguster une gaufre ou vous attabler dans une brasserie : la cuisine traditionnelle y est généreuse, comme les Lillois.

Auberge de jeunesse adaptée aux :
Individuels, en solo / entre amis
Familles
Couples
Groupes
Personnes présentant un handicap moteur, visuel, auditif, mental
http://www.hifrance.org/auberge-de-jeun ... GwodwFAHuQ
C'est vrai que hifrance propose, en général, du logement acceptable à prix acceptable. :) Après, faut voir si les personnes autistes sont dérangées par le fait de dormir ensemble dans le même dortoir. :mrgreen: 24,60 euros par nuit, ce serait acceptable.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

alexis
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 à 19:17
Localisation : Lille

Re: [2017/02/17] Salon Aspie Days à Lille 17/18 Fév 2017

#30 Message par alexis » dimanche 11 septembre 2016 à 15:58

L'auberge de jeunesse vaut le coup, je l'ai déjà visité pour son architecture contemporaine. En plus elle est à 5 minutes à pied du lieu des conférences. Pour manger, au besoin il y a aussi un flunch à 5 min également du grand palais (ainsi qu'un carrefour, un tas d'enseignes à la mode ou de restaurants plus gastronomiques pour les gens intéressés, on est dans le cœur de ville)
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly :)
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.

Répondre