[2016/10/15] Besoin de vos votes pour notre cause commune !

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

[2016/10/15] Besoin de vos votes pour notre cause commune !

#1 Message par Murielle » mardi 20 septembre 2016 à 10:10

http://www.lemois-ess.org/votez-pour-le-prix/p22.html

Merci de voter pour cette association GRISS qui pourrait faire des émules...Embaucher des personnes autistes oui cela peut être un plus.!!! Il faut VRAIMENT encourager ces initiatives pour voir la société évoluer dans ce domaine encore bien trop tatillon.!
J'ignore si Jean avait déjà posté l'info, mais au cas-où...Et sinon, pardon pour la redite.! :wink:

Je salue au passage tous mes amis Asperansa :love: Je ne vous oublie pas.!

Je mets en fichier joint la présentation de cette entreprise novatrice et je compte sur vous tous pour voter en masse .!!! :bravo:

Merci d'avance.!
Fichiers joints
GRISS.pdf
(475.51 Kio) Téléchargé 145 fois
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: BESOIN DE VOS VOTES POUR ENCOURAGER NOTRE CAUSE COMMUNE.

#2 Message par Jean » mardi 20 septembre 2016 à 10:57

Merci de mettre en valeur cette information.
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 52#p318952

Surtout que j'avais oublié de mettre le lien. :oops:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: BESOIN DE VOS VOTES POUR ENCOURAGER NOTRE CAUSE COMMUNE.

#3 Message par Murielle » mardi 20 septembre 2016 à 12:24

LOL...T'inquiète Jean , l'essentiel est que cette info puisse être connue.!
Des rappels , ça fait du bien parfois...
Bizh :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: BESOIN DE VOS VOTES POUR ENCOURAGER NOTRE CAUSE COMMUNE.

#4 Message par Rem 82 » mardi 20 septembre 2016 à 19:26

C'est fait ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7089
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: BESOIN DE VOS VOTES POUR ENCOURAGER NOTRE CAUSE COMMUNE.

#5 Message par Lilas » mardi 20 septembre 2016 à 21:14

Peut-être parce que je n'ai pas trop le moral ce soir, mais je trouve cela plutôt déprimant.

Ils n'embauchent pas juste des personnes autistes, mais des personnes autistes diplômées de niveau bac+5 en informatique pour leur faire faire des tests de logiciel (de mon point de vue, quelque chose de totalement inintéressant et en dessous de leurs qualifications).

A quand une vraie place et la possibilité d'utiliser réellement nos compétences ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: BESOIN DE VOS VOTES POUR ENCOURAGER NOTRE CAUSE COMMUNE.

#6 Message par Murielle » mardi 20 septembre 2016 à 22:55

C'est un début, et c'est par de petits pas qu'on fera bouger les mentalités...
Votez SVP.!!!
Sinon, jamais on ne verra les choses évoluer , progresser...Je sais bien que c'est insuffisant...Mais il faut voir cela comme "un pied à l'étrier"...
En 2003, mon fils a eu 6 heures d'avs...Franchement...y'avait de quoi rire...Mais à l'époque on n'en parlait pas beaucoup, la loi de février 2005 n'était pas passée..
J'ai pris cela comme "un pied à l'étrier"...je ne regrette pas, car au fur et à mesure des années (ça ne s'est pas fait tout seul bien entendu) , il a pu bénéficier de 12h, puis 18h et enfin 24h au collège....Il était le 1er de son école à être accepté....Depuis, je suis heureuse de voir que cette même école en accueille plusieurs et régulièrement...
Voilà pourquoi c'est important.
Il faut avancer...Et ça peut commencer comme ça, même si "à priori " c'est insuffisant.
Merci à tous
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Baobab
Prolifique
Messages : 1898
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:32

Re: BESOIN DE VOS VOTES POUR ENCOURAGER NOTRE CAUSE COMMUNE.

#7 Message par Baobab » mercredi 21 septembre 2016 à 10:48

c'est fait !! :D
Mère d'une jeune adulte aspie et hp

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: BESOIN DE VOS VOTES POUR ENCOURAGER NOTRE CAUSE COMMUNE.

#8 Message par freeshost » mercredi 21 septembre 2016 à 11:30

À vos thés !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: BESOIN DE VOS VOTES POUR ENCOURAGER NOTRE CAUSE COMMUNE.

#9 Message par Murielle » mercredi 21 septembre 2016 à 23:18

Merci à ceux qui ont fait la démarche...On peut continuer.!
:D :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

nenuphar
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : lundi 12 octobre 2015 à 21:22

Re: BESOIN DE VOS VOTES POUR ENCOURAGER NOTRE CAUSE COMMUNE.

#10 Message par nenuphar » mercredi 21 septembre 2016 à 23:21

Voté ! :wink:
Maman d'un petit bonhomme avec SA, diag CRA 2016

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: BESOIN DE VOS VOTES POUR ENCOURAGER NOTRE CAUSE COMMUNE.

#11 Message par nouvo » dimanche 25 septembre 2016 à 7:10

Je ne peux pas voter - pour quiconque d'ailleurs - ça vient de la mini-page où l'on met son nom, email, qui s'affiche mal / de manière incomplète - ça vient a priori du codage ou module informatique qu'elle utilise et une non mise à jour de mon ordi (avec ancienne version de microsoft / windows qui ne s'actualise plus trop / mal toute seule, au moins). Cela m'arrive de temps en temps. La dernière fois était sur une page un peu spéciale pour remplir les impots sur internet :?


Sinon, je mettais un mot / remarque, en lien avec un petit échange et qq propos d'usage évoqués sur le fil de "la représentation des autistes" et concernant certains mots ou appellations pouvant être utilisés pour diffuser auprès du public une image à degrés positif ou valorisant.

Et ici, GRISS, dans leur com
mettent dans l'ensemble (j'écris dans l'ensemble car j'ai lu toutes les ressources dispos de qq liens, et ce n'est du nickel chrome à 100 % partout) bien en avant les atouts du fonctionnement autistique et de personnes autistes,
avec également une insistance et inclusions du terme de "neurodiversité"

que l'on retrouve jusque dans leur logo : " la neurodiversité au travail "
aussi une page avec en-titre: la neurodiversité : http://www.griss.tech/la-neurodiversite/

et des mentions telles : " la neurodiversité est une richesse ", " les esprits différents apportent des solutions nouvelles "

Perso, c'est la 1ère fois que je lis un tel éclairage, au moins en ce contexte

et je le trouve bien positif, pour ne pas dire à certains degrés: utile.


------


sur les recrutements bac+5

la seule mention (peut être ai-je manqué qqchose) est qu'ils comptent 3 ingénieurs en informatique autistes

sur un nombre encore assez limité de personnes, il ne serait si surprenant que les 3 soient ingénieurs ou de niveau ingénieur (bac +5); déjà du fait d'un mode sélectif "assez classique" qui est en partie compréhensible
:arrow: si sur qq emplois des autistes ingénieurs informatiques (et désireux de ces postes dans cette entreprise) avaient été laissés sur le carreau et laissés au chômage avec embauche de personnes autistes moins qualifiées / diplômées, il m'apparaitrait aussi assez légitime d'en émettre dans cet autre sens qq remarques à critiques.

Sur le contenu de leur travail et adéquation avec leur niveau de qualification,
le mieux serait sans doute de pouvoir questionner les intéressés à ce sujet;
intégrer peut-être aussi que la boite peut évoluer / grandir / se diversifier dans ses activités (et elle en parle).

-----


:arrow: remarque : afin de " rentabiliser " ou optimiser mon temps d'écriture passé, je vais faire un copier-coller en réponse à Jean et le mettre sur le fil relatif à l'emploi des personnes autistes :mrgreen:
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

BESOIN DE VOS VOTES POUR ENCOURAGER NOTRE CAUSE COMMUNE.!

#12 Message par Murielle » mardi 27 septembre 2016 à 11:20

http://www.lemois-ess.org/votez-pour-le-prix/p22.html

Je reposte en annonce globale pour essayer d'avoir un maximum de votes.! Merci à tous.!!!!

Merci de voter pour cette association GRISS qui pourrait faire des émules...Embaucher des personnes autistes oui cela peut être un plus.!!! Il faut VRAIMENT encourager ces initiatives pour voir la société évoluer dans ce domaine encore bien trop tatillon.!
J'ignore si Jean avait déjà posté l'info, mais au cas-où...Et sinon, pardon pour la redite.! :wink:

Je salue au passage tous mes amis Asperansa :love: Je ne vous oublie pas.!

Je mets en fichier joint la présentation de cette entreprise novatrice et je compte sur vous tous pour voter en masse .!!! :bravo:

Merci d'avance.!


Fichiers joints:
GRISS.pdf [475.51 Kio]
Téléchargé 12 fois
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
hoka
Familier
Messages : 169
Enregistré le : dimanche 1 février 2015 à 16:07

Re: BESOIN DE VOS VOTES POUR ENCOURAGER NOTRE CAUSE COMMUNE.

#13 Message par hoka » mardi 4 octobre 2016 à 17:15

Lilas a écrit :Peut-être parce que je n'ai pas trop le moral ce soir, mais je trouve cela plutôt déprimant.

Ils n'embauchent pas juste des personnes autistes, mais des personnes autistes diplômées de niveau bac+5 en informatique pour leur faire faire des tests de logiciel (de mon point de vue, quelque chose de totalement inintéressant et en dessous de leurs qualifications).

A quand une vraie place et la possibilité d'utiliser réellement nos compétences ?
Je plussoie ton message.

La recette c'est de loin le métier le moins intéressant dans l'informatique, très répétitif et peu de possibilités d'évolution. Dans mon ancienne boîte, c'est en recette qu'ils envoyaient les développeurs et autres qu'ils jugeaient incompétent.

Alors oui, le sens du détail c'est la chose la plus importante en recette donc c'est particulièrement intéressant d'y mettre des autistes. Mais pour moi ça ressemble plus à du "je profites" que à du "on aide les personnes autistes".
Ca reste toujours mieux que rien, si certaines personnes n'arrivent pas à trouver du travail autrement. Donc je signe quand même.
Diagnostiqué TSA en 2016.
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).

Répondre