[2017/02/17] Hébergement pour les AspieDays

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
hoka
Familier
Messages : 169
Enregistré le : dimanche 1 février 2015 à 16:07

Re: Hébergement pour les AspieDays

#16 Message par hoka » mercredi 5 octobre 2016 à 10:52

Personnellement, je ne suis pas encore sur de venir. Et même si je viens, je pense que je vais privilégier l'hébergement seul dans une chambre d'hôtel.
Diagnostiqué TSA en 2016.
Papa de 2 enfants (1 garçon TSA, 1 fille).

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Hébergement pour les AspieDays

#17 Message par Rem 82 » mercredi 5 octobre 2016 à 10:54

hoka a écrit :Personnellement, je ne suis pas encore sur de venir. Et même si je viens, je pense que je vais privilégier l'hébergement seul dans une chambre d'hôtel.
Pareil...
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

alexis
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 à 19:17
Localisation : Lille

Re: Hébergement pour les AspieDays

#18 Message par alexis » mercredi 5 octobre 2016 à 11:19

+1 pour auberge de jeunesse
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly :)
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Hébergement pour les AspieDays

#19 Message par Benoit » mercredi 5 octobre 2016 à 11:30

Spoiler :  : 
Localisation: Lille

:crazy: wtf :crazy:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Hébergement pour les AspieDays

#20 Message par freeshost » jeudi 6 octobre 2016 à 0:26

Peut-être alexis veut-il nous tenir compagnie. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6981
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2017/02/17] Hébergement pour les AspieDays

#21 Message par Lilas » jeudi 6 octobre 2016 à 8:30

Donc pour l'instant, pour l'auberge de jeunesse, il y aurait :
- freeshost
- rainbow
- lilas
- alexis
Ça fait peu pour jouer la carte groupe.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Hébergement pour les AspieDays

#22 Message par Benoit » jeudi 6 octobre 2016 à 12:44

freeshost a écrit :Peut-être alexis veut-il nous tenir compagnie. :mrgreen:
En apparté, ca serait une bonne idée que cette "Aspie House" mais ça me semble chaud à organiser pour l'assdesass, surtout dans une auberge.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/02/17] Hébergement pour les AspieDays

#23 Message par freeshost » jeudi 6 octobre 2016 à 12:49

Ah ? Est-ce si compliqué ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2017/02/17] Hébergement pour les AspieDays

#24 Message par Benoit » jeudi 6 octobre 2016 à 12:56

Ca revient à mettre en place une colloc à durée limitée donc oui ça l'est, plus encore parce que c'est avec des autistes qui vont avoir des besoins spécifiques.

Je n'irai jamais dans un truc comme ça sans savoir où je mets les pieds d'abord.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/02/17] Hébergement pour les AspieDays

#25 Message par freeshost » jeudi 6 octobre 2016 à 13:04

Si les personnes autistes intéressées en question montrent patte blanche (expliquent leurs besoins spécifiques), tout s'éclaire et devient moins compliqué. :)
Benoit a écrit :Je n'irai jamais dans un truc comme ça sans savoir où je mets les pieds d'abord.
Je connais certaines personnes Asperger qui ont de la difficulté à dormir ailleurs que chez elles, dans des endroits nouveaux.

La plupart des auberges de jeunesse m'ont paru acceptable au niveau de la salubrité.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2017/02/17] Hébergement pour les AspieDays

#26 Message par Benoit » jeudi 6 octobre 2016 à 13:06

Toujours en aparté:
Je connais certaines personnes Asperger qui ont de la difficulté à dormir ailleurs que chez elles, dans des endroits nouveaux.
J'ai aucun problème avec ça perso, y compris pour aller dans une auberge infestée de cafards (ça m'est arrivé...) mais je réfléchirai à deux fois avant une expérience de co-existence avec des personnes autistes, il y a de quoi pêter un cable si rien n'est prévu à l'avance.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
smilyaspie
Familier
Messages : 110
Enregistré le : samedi 2 avril 2016 à 22:09

Re: [2017/02/17] Hébergement pour les AspieDays

#27 Message par smilyaspie » jeudi 6 octobre 2016 à 13:14

plop à tout le monde,

Je ne serais malheureusement pas dispo en février 2017 pour le salon à Lille (gros projet en cours, je ferais certainement un post là-dessus tantôt car j'aurais besoin de soutien et d'avis) mais, j'habites à Lille donc, si je peux vous aider en fluidifiant les relations avec les hotels, l'auberge de Jeunesse ou autre (plan pour se rendre à Grand Palais, aide pour les lignes de métro, différence entre la gare Lille-Europe et la gare Lille-Flandre, etc) ce sera avec grand plaisir.

Demain, je pars chez des amis pour une semaine donc je ne reviendrai pas sur asperansa.org avant le 17 octobre mais après, je ne bouge plus.

Votre projet de colocation pendant le salon est une très bonne idée et j'espère que ca va aboutir. Ca fait peur à certain, ce qui est normal, mais sur une si petite durée (qq jours), chacun peut faire les efforts nécessaires pour que cela soit convivial et, avec le salon en arrière-plan, ca alimentera les discussions :)
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/02/17] Hébergement pour les AspieDays

#28 Message par freeshost » jeudi 6 octobre 2016 à 13:15

Ah ! Pour toi (puisque ça varie d'une personne à l'autre), quels sont les critères ? Quelles sont tes sensibilités ?

Si je ronfle dans la même chambre que toi, arrives-tu à dormir ? Ça te dérange ? Ou pas ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: [2017/02/17] Hébergement pour les AspieDays

#29 Message par Benoit » jeudi 6 octobre 2016 à 13:18

Spoiler : HS + propos potentiellement choquants : 
Sur le forum, tu peux fermer ton pc et aller prendre l'air quand tu as envie de mettre un pain dans la gueule d'un interlocuteur.

IRL, c'est plus compliqué à gérer (et de se retenir) quand tu dois "coexister" avec plusieurs jours.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/02/17] Hébergement pour les AspieDays

#30 Message par freeshost » jeudi 6 octobre 2016 à 13:30

Spoiler : Pas frapper. :mrgreen:  : 
Il m'arrive rarement de vouloir mettre un poing sur une autre personne. J'essaierai plutôt la communication non violente, de privilégier le dialogue.

Prends une bonne inspiration, lente...

Puis expire lentement...

Et avec le sourire aux lèvres, les yeux fermés.

Comme lui : :mrgreen: .
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre