[2017/02/17] Hébergement pour les AspieDays

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Assdesas
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 à 10:59

[2017/02/17] Hébergement pour les AspieDays

#1 Message par Assdesas » vendredi 30 septembre 2016 à 13:47

Bonjour, je suis en Service Civique pour l'ASS des AS dans la préparation des AspieDays.
Ma collègue et moi nous occupons de la recherche d’hébergement collective pour vous.
Pour faciliter nos recherche, nous aimerions savoir combien seriez vous maximum, et les critères de logement qui vous semblent indispensables.
En espérant pouvoir vous répondre à votre demande.
L.F pour l'ASS des AS.

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Hébergement pour les AspieDays

#2 Message par Djinpa » vendredi 30 septembre 2016 à 14:26

bonjour,
je suis Djinpa, j'aurais besoin d'un hébergement pas cher pour les nuits du jeudi soir au dimanche matin.
j'ai besoin d'une prise de courant à côté du lit, pour mon assistance respi, qui fait du bruit, donc je ne peux pas partager de chambre avec un(e) hyperacousique . Me déplacer seule en transports en commun dans une ville que je ne connais pas me demande beaucoup d'efforts, donc pour qu'il me reste un peu d'energie pour participer aux conférences, j'espère qu'il y aura moins de 30 min de trajet entre le lieu d'hébergement et les conférences... Merci d'avance.
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Assdesas
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 à 10:59

Re: Hébergement pour les AspieDays

#3 Message par Assdesas » vendredi 30 septembre 2016 à 15:05

Bonjour Djinpa,
Si tu es à la recherche d'un hébergement seule, je te conseille d'aller voir sur booking.com ou hostelword, tu peux trouver des hôtels à moindre coûts et très proche du lieu du salon.
Sinon pour l’hébergement collectif, dans mes naissantes recherches, j'ai trouvé sur airbnb, une maison de maître sur Loos, ville proche de Lille avec une ligne de bus, mais effectivement ce serait à peine plus long que 30min.
Je poursuit mes recherches

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Hébergement pour les AspieDays

#4 Message par TiZ » vendredi 30 septembre 2016 à 16:25

Bonjour,

Je vous ai contacté par mail ce matin (Claire).
Je n'ai pas de critère particulier pour le logement, si ce n'est qu'il soit relativement près du lieu du salon.

Merci
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Hébergement pour les AspieDays

#5 Message par Djinpa » vendredi 30 septembre 2016 à 22:46

Assdesas a écrit :Bonjour Djinpa,
Si tu es à la recherche d'un hébergement seule, je te conseille d'aller voir sur booking.com ou hostelword, tu peux trouver des hôtels à moindre coûts et très proche du lieu du salon.
Sinon pour l’hébergement collectif, dans mes naissantes recherches, j'ai trouvé sur airbnb, une maison de maître sur Loos, ville proche de Lille avec une ligne de bus, mais effectivement ce serait à peine plus long que 30min.
Je poursuit mes recherches
si je me joins pour cette maison de maitre, je ne serais pas seule pour trouver le bus, donc en suivant le mouvement, pas de pb si c'est plus de 30 min.
et, oui, j'ai assez envie d'être avec les autres, si îl y a moyen de me caser avec quelquûn qui n'est pas dérangé par un peu de chuintement, :innocent: je suis partante!
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Hébergement pour les AspieDays

#6 Message par TiZ » samedi 1 octobre 2016 à 10:13

J'ai bien réfléchi, et je pense finalement que je prendrais une chambre à l'hôtel B&B près du Grand Palais.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Hébergement pour les AspieDays

#7 Message par freeshost » samedi 1 octobre 2016 à 16:41

Pour moi, pas de problème. Il faut juste me dire le prix.

Mes ronflements peuvent incommoder les personnes plus sensibles au bruit. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Assdesas
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 à 10:59

Re: Hébergement pour les AspieDays

#8 Message par Assdesas » lundi 3 octobre 2016 à 9:30

Bonjour, le logement collectif que j'ai trouvé sur airbnb reviendrait à 1663 euros pour 16 personnes.
Cependant d'autres annonces risques de se mettre en ligne d'ici là.
La question première est de savoir combien seriez vous pour savoir si louer une maison est plus intéressant ou non que de prendre un hôtel sur booking.com ou autre.

Assdesas
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 à 10:59

Re: Hébergement pour les AspieDays

#9 Message par Assdesas » lundi 3 octobre 2016 à 9:48

Sinon dans un hôtel vous pouvez trouver plusieurs chambres multiples.
Par exemple pour 4 chambres de 4 personnes ça vous reviendrais à 872 euros pour 16.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7096
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Hébergement pour les AspieDays

#10 Message par Lilas » lundi 3 octobre 2016 à 14:48

Bonjour,

Nous avions envisagé aussi l'auberge de jeunesse qui est proche du lieu du salon, et en capacité d'accueillir des groupes pour un tarif intéressant (notamment, il existe une carte groupe pour les associations qui évite d'avoir à investir dans une carte individuelle).

Si nous sommes suffisamment nombreux (10 en théorie, mais certaines AJ sont plutôt arrangeantes), est-il possible de faire la réservation par votre intermédiaire afin de bénéficier de cette carte associative et d'un tarif plus avantageux ?

Pour info, pour une réservation individuelle, le tarif est de 24.60€ / nuit avec petit-déjeuner, en chambre de 3, 4 ou 6 personnes.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Hébergement pour les AspieDays

#11 Message par freeshost » lundi 3 octobre 2016 à 14:53

Assdesas a écrit :Bonjour, le logement collectif que j'ai trouvé sur airbnb reviendrait à 1663 euros pour 16 personnes.
Plus de cent euros par personne, ça fait "chéro". :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Assdesas
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 à 10:59

Re: Hébergement pour les AspieDays

#12 Message par Assdesas » mardi 4 octobre 2016 à 10:27

Bonjour,
Pourriez-vous nous faire connaître le nombre exact de personnes intéressé par l'auberge de jeunesse, pour que nous puissions la contacter et vous communiquer les tarifs spécifiques avec la carte association.
Concernant cette carte nous soumettons votre demande à notre CA et revenons vers vous au plus vite.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Hébergement pour les AspieDays

#13 Message par freeshost » mardi 4 octobre 2016 à 12:13

Il y a au moins le Suisse que je suis. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
rainbow
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : mardi 25 août 2015 à 7:31

Re: Hébergement pour les AspieDays

#14 Message par rainbow » mercredi 5 octobre 2016 à 9:45

Moi aussi intéressée par l'Auberge de Jeunesse :D
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7096
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Hébergement pour les AspieDays

#15 Message par Lilas » mercredi 5 octobre 2016 à 10:48

Je suis intéressée aussi, et j'ai envoyé un MP à tous ceux qui s'étaient dits intéressés par le salon pour qu'ils se manifestent pour l'hébergement.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Répondre