[2018/05/19] Rencontre à Gruyères !

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#331 Message par freeshost » dimanche 10 septembre 2017 à 16:19

Du neuf sur neuf du neuf. Cela fut un brin chaotique. :lol: Genève nous a fait balader. :mrgreen:

Au final, nous avons quand même croisé Élise (non inscrite sur le forum), Kirli, Satori, sonny, Clik_clak, Cery3, Laura Ingalls. Mais pas tous en même temps. Certains à Genève, d'autres ensuite à Lausanne.

Il pleuvait donc pas vraiment de photos.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#332 Message par freeshost » dimanche 10 septembre 2017 à 16:22

Prochaines rencontres :

- samedi 16 septembre 2017 : rendez-vous à 11h00 à la gare de Lausanne ; nous prenons le M2 jusqu'à Lausanne Flon, puis le LEB jusqu'à Prilly Chasseur, puis marchons jusque chez les parents de Lia, où nous mangeons et trinquons et discutons et rions, tout l'après-midi. :lol: J'apporte vins valaisans et bières valaisannes. Et vous ? :mrgreen:

- samedi 23 septembre 2017 : première immersion en Suisse allemande, Berne !

- samedi 30 septembre 2017 : la capitale du drapeau aux treize étoiles, Sion !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#333 Message par freeshost » dimanche 17 septembre 2017 à 20:11

Très sympathique chez le père de Lia. Nous avons mangé plus qu'assez. Le père de Lia a de la réserve dans son réfrigérateur, si bien que nous devrons retourner chez lui. :lol:

Le groupe de personnes Asperger en Suisse romande s'agrandit. Il reste à consolider puis agrandir le noyau dur. :mrgreen:

De prime abord, la plupart des piliers actuels du noyau dur devraient être présents à la prochaine rencontre, samedi 23 septembre 2017 à Berne.

Quelles propositions de visites dans la capitale Suisse ?

Je propose :

- le musée Einstein, le bar Einstein,
- la Zytglogge,
- la place fédérale (Bundesplatz),
- la fosse aux ours (Bärengraben),
- divers ponts sur l'Aar,
- etc.

Et vous ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/23 et 30] Rencontres à Berne et Sion

#334 Message par freeshost » vendredi 22 septembre 2017 à 14:23

Salut, la compagnie Asperansa,

Prochaine rencontre :

Samedi 23 septembre 2017 :

Rendez-vous : à 12h00 dans le hall de la gare (Treffpunkt) de Berne.
Programme : 12h00-17h30 marche à travers Berne, avec notamment la musée Einstein, la fosse aux ours, le centre Paul Klee ; 18h00-20h00 repas au restaurant coréen Arirang ; dès 20h00 en marche vers le Barbière. :mrgreen:
Spoiler : Courriel envoyé le mercredi 20 septembre 2017 : 
Salut, la compagnie TSA CH,

Comme ça devient une habitude hebdomadaire (voire plus qu'hebdomadaire !), les rencontres se suivent avec originalité. Voici donc les prochaines rencontres à venir :

1. Samedi 23 septembre 2017 à Berne :

Quoi d'neuf ? Il y a du nouveau, et pas des moindres : cette rencontre est la première outre-Sarine. Nous franchirons le Röstigraben pour fouler le sol de la capitale suisse ! Ce sera l'occasion autant de réviser la langue de Goethe que de baigner dans du suisse-allemand (Schwyzertütsch), du bernois (Bärntütsch). Ne vous étonnez pas si vous voyez des drapeaux avec des ours : l'ours = der Bär ! Nous ne pourrons donc faire l'impasse sur la fosse aux ours de Berne, ni sur quelques autres de ses lieux emblématiques.

Voici, en gros, comment se déroulera cette journée : avec d'autres personnes habituées, nous nous sommes donné rendez-vous à 12h00 dans le hall de la gare de Berne, appelé Treffpunkt (point de rencontre ; treffen (+ Dativ laughing) = rencontrer). Et nous allons marcher, marcher, marcher, comme nous l'avons fait à Fribourg. Nous passerons notamment à côté de la Tour de l'Horloge (d Zytglogge), nous visiterons le Musée Einstein et le Centre Paul Klee, en passant par la fosse aux ours, en espérant que ceux-ci daignent montrer leurs museaux. Si nous avons le temps - j'ai, cette fois, prévu de la marge, contrairement à Fribourg précédemment - nous pouvons marcher jusqu'au pied de la colline de Gurten puis la gravir, à pied ou en funiculaire. En soirée, nous mangerons au restaurant coréen Arirang, non loin de la gare. Enfin, nous terminerons pas un bar, le Barbière, légèrement excentré. Nous pouvons nous y rendre à pied ou en bus/tram (voire en train, puisqu'elle est légèrement plus proche de la gare Wankdorf que de celle de Berne).

Vous trouverez dans le fichier pdf attaché diverses informations :

- le trajet prévu à pied, en rouge ; le trajet supplémentaire en bleu si nous en avons encore le temps une fois arrivés à la place Helvetia (Helvetiaplatz ; 20) ;

- un bref échantillon d'horaires de train de/vers Aigle, Genève, Lausanne et Fribourg ; renseignez-vous sur http://www.cff.ch au cas où vous prendriez d'autres trains ou pour vous renseigner sur les prix (selon le trajet, il peut être intéressant d'acheter une carte journalière) ;

- les coordonnées des lieux importants que nous visiterons (pour les liens, il suffit de cliquer dessus ; consultez les sites respectifs pour connaître les prix des entrées aux musées, ainsi que des repas et des boissons aux restaurants).

En ce qui concerne la météo, il ne devrait y avoir que peu de précipitations. Pensez toutefois à vous habiller - l'été est bel et bien fini ! - car l'humidité de l'Aar pourrait se faire sentir.

Mangez avant ou durant le trajet en train ou prenez un léger pique-nique qui vous convienne. Car, à peine les douze coups de midi sonnés, nous nous mettons en marche.

Concernant les présences, je vous prie de me répondre assez rapidement (samedi 10h00 au plus tard, mais de préférence le plus tôt possible), notamment pour [mettre à jour] la réservation du soir. J'ai déjà réservé pour six personnes au restaurant Arirang. Vous pouvez aussi indiquer si vous venez juste pour la marche ou juste pour la soirée au restaurant.

N'hésitez pas à poser vos éventuelles questions si des doutes vous turlupinent.

2. Samedi 30 septembre 2017 à Sion :

Ce sera l'heure de visiter la capitale des treize étoiles, la capitale valaisanne : Sion !

Le trajet n'est pas encore défini, mais je songe déjà aux châteaux de Valère et de Tourbillon, ainsi qu'à la colline de Montorge. Nous n'avons pas encore décidé du restaurant et d'autres lieux touristiques à visiter. Faites-nous part de vos suggestions !

3. Les samedis à venir :

Comme plusieurs personnes auront pu le constater, nous avons adopté un rythme de croisière hebdomadaire. Et nous comptons continuer sur cette lancée, en découvrant à chaque fois une nouvelle commune suisse. Pour le mois d'octobre 2017, nous avons déjà songé notamment à Neuchâtel et Monthey. Et à d'autres communes de Suisse romande pour le reste de l'année 2017. Il y a aussi des communes moins connues avec des lieux plus connus : les salines de Bex, le lac souterrain de Saint-Léonard, le château et la grotte aux fées de Saint-Maurice, les montagnes (les Rochers-de-Naye, l'église d'Hérémence, le château Vaumarcus, l'Alimentarium à Vevey, le Papillorama à Chiètres, etc.). Ce ne sont pas les idées et les lieux qui manquent. À vos suggestions !

4. Ben... ça n'a rien à voir avec nos rencontres ou pas directement :

Ce matin du mercredi 20 septembre 2017, le conseiller national tessinois PLR Ignazio Cassis est devenu le cent-dix-septième conseiller fédéral depuis 1848 ! Nous lui souhaitons bon succès et bon courage. Nous espérons qu'il fera de son mieux comme il l'a promis : Juro ! (Ich schwöre ! Je jure !)

Puis nous songerons sûrement à visiter le Tessin (parlare italiano) après diverses communes en Suisse allemande (Schwyzertütsch rede).


Sur ce, salutations !
Fichier pdf détaillé
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/23 et 30] Rencontres à Berne et Sion

#335 Message par freeshost » mardi 26 septembre 2017 à 17:42

Retour sur cette marche bernoise. :mrgreen:

Arrivée à midi du club des sept en gare de Berne ! Nous commençons à aller des petites choses à manger et boire. Pour ma part, baies de Goji à faire goûter aux autres. :mrgreen:

Le parcours rouge (traits rouges sur le pdf) a pu être effectué : jardin botanique, tour de l'horloge, maison Einstein, fosse aux ours, centre Paul-Klee, restaurant Arirang. Voyons cela plus en détails :

Nous traversons le pont de la Lorraine (die Lorrainebrücke) puis descendons au bord de l'Aar, de l'autre côté duquel se trouve la petite tour de sang (der Blutturm), avant de visiter le petit jardin botanique (der botanische Garten). Première constatation : il faisait plus chaud que je ne l'avais lu aux prévisions météorologiques. Avoir su, je n'aurais pas pris de veste. Ensuite, nous longeons l'Aar jusqu'à travers l'Altenbergsteg, petit pont piéton se trouvant sous le pont du grenier (die Kornhausbrücke) avant de rejoindre la place de la maison des orphelins (der Waisenhausplatz), avant de fouler la place du grenier (der Kornhausplatz (English)), où se trouve la tour de l'horloge (d Zytglogge). Puis nous visitons la maison d'Einstein (Einsteinhaus), un peu étroite, mais c'était comme ça, chez lui. chipssi2 avait proposé le café Einstein à côté, mais celui-ci n'avait plus de tables pour sept personnes. Nous avons alors continué de marcher jusqu'à la Collégiale Saint-Vincent (der Münster). Quatre d'entre nous ont eu le courage de gravir les longs escaliers en colimaçon pour mériter une belle vue sur toute la ville de Berne (cf. photos). Ensuite, nous nous posons sur la terrasse d'un café (Junkere the bar). Nous nous y sommes tellement attardés que nous n'aurons pas le temps de faire le parcours supplémentaire (traits bleus sur le pdf).

Il est temps de franchir le pont de Nydegg (die Nydeggbrücke ; Nydegg étant le nom d'une partie de la ville de Berne) pour approcher la fosse aux ours (der Bärenpark), ainsi que ceux-ci, mais pas de trop près. :lol: Nous en avons vu deux. Je me demande où était le troisième.

Et là, direction le centre Paul-Klee (Zentrum Paul Klee). Il y a un bout où les escaliers montent. Mettez vos mollets à contribution ! Il est intéressant de constater des similitudes topographiques entre Fribourg et Berne. Bon, nous arrivons trente minutes avant la fermeture. Nous avons droit à une réduction. Et oui ! Ça ferme à 17h00 ! Bon, ça se confirme : nous n'aurons pas le temps de monter à pied la colline et la tour (der Aussichtsturm) du Gurten. Ce sera pour la prochaine fois à Berne ! J'avais réservé pour 18h00 au restaurant Arirang. Nous y arrivons à 18h15, même si nous avons pris le funiculaire Marzili pour remonter de la basse ville. Attention ! Le contrôle se fait à l'arrivée (du moins quand on monte). :lol:

Au restaurant Arirang, tout le monde s'est bien rempli la panse avec régal. Et il y avait de quoi, nous avons bien marché (bien que j'eusse voulu que nous marchassions plus :mrgreen: ). Nous avons trinqué le saké car c'est ça qu'est bon.

Ensuite, nous traversons à nouveau die Lorrainebrücke, mais cette fois-ci pour aller sur la place du sentier des largeurs/latitudes (der Breitenrainplatz), où se trouve le Barbière, que Satori nous avait suggéré. En effet, excellentes bières. :P

Tout de même, je me demande... si je n'avais pas fait attention à l'heure, qui y aurait fait attention ? Il faut quand même prévoir le temps de trajet - nous sommes retournés en tram - jusqu'à la gare, puis vérifier les trains de retour dans nos communes respectives. Les personnes Asperger, tellement engagées dans leurs discussions qu'elles en oublient le temps, de faire attention aux horaires pour rentrer chez elles ? Pour ma part, j'y fait toujours attention lors de mes voyages. Je planifie.

À noter que certaines personnes parmi nous ont fait des efforts pour parler allemand - :bravo: - pendant que d'autres ont directement vocalisé en anglais - :naugty: .


- 2017_09_23_Bern_Bahnhof_Und_Umgebung,
- 2017_09_23_Bern_Lorrainebruecke_Und_Umgebung,
- 2017_09_23_Bern_Botanischer_Garten,
- 2017_09_23_Bern_Kornhausbruecke_Und_Umgebung,
- 2017_09_23_Bern_Bim_Zytglogge,
- 2017_09_23_Bern_Baerenplatz,
- 2017_09_23_Bern_Umgebung_Des_Zentrums_Paul_Klee,
- 2017_09_23_Bern_Zentrum_Paul_Klee,
- 2017_09_23_Bern_Egel_Moesli_Und_Umgebung,
- 2017_09_23_Bern_Dalmazibrüecke_Und_Umgebung,
- 2017_09_23_Bern_Drahtseilbahn_Marzili,
- 2017_09_23_Bern_Chlini_Schanze_Und_Umgebung,
- 2017_09_23_Bern_Arirang,
- 2017_09_23_Bern_Barbiere,

Wortschatz :

- der Bahnhof = la gare
- die Umgebung = l'entourage, les environs,
- die Brücke = le pont,
- und = et,
- der botanische Garten = le jardin botanique,
- das Kornhaus = le grenier,
- der Platz = la place,
- der Turm = la tour,
- der Münster = la cathédrale,
- der Egel = la sangsue.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/30] Rencontres à Sion

#336 Message par freeshost » jeudi 28 septembre 2017 à 22:17

Samedi 30 septembre 2017 : marche à Sion !

Rendez-vous : à 11h00 à la gare de Sion.
Programme : marche vers les châteaux de Valère et de Tourbillon, puis à Montorge. Retour pour l'apéro à la brasserie valaisanne, puis repas aux crêpes bretonnes à La Régalette (j'ai réservé pour quatre personnes à 17h00).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/30] Rencontres à Sion

#337 Message par freeshost » dimanche 1 octobre 2017 à 21:15

Bon, il était prévu que nous soyons quatre, mais les deux Fribourgeois ont annulé au matin. Ne restaient alors que les deux autochtones. :lol:

Comme nous connaissions la régions, ben, nous avons pris le temps de trinquer, discuter, avons mangé avant l'heure. Nous avons commencé à monter aux deux châteaux, mais l'autre autochtone avait, à l'instar de diegoc, le vertige. Aussi, nous n'avons pas foulé les passages étroits qui nous auraient menés au sommet de la colline de Tourbillon.

Je me demande si je ne devrais pas réserver les marches juste pour moi (hors samedis Asperger).

Je propose de remettre la marche de Sion au programme du samedi suivant. :lol:

L'autre autochtone et moi avons pas mal discuté du spectre autistique. Elle s'est inscrite sur le forum, mais ne s'est pas encore présentée. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/30] Rencontre à Lausanne

#338 Message par freeshost » lundi 2 octobre 2017 à 23:16

Prochaine rencontre :

Samedi 7 octobre 2017 :

Rendez-vous : 16h45 à la gare de Lausanne
Programme : 17h00-18h00 un bistrot à la Place Riponne ; 18h30-20h30 Restaurant Abyssinia ; suite probablement aux habituelles Gosses du Québec. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/30] Rencontre à Lausanne

#339 Message par freeshost » vendredi 6 octobre 2017 à 0:41

Modification de la journée de ce samedi, étant donné que plusieurs voulaient juste trinquer puis manger, sans marcher. Donc message précédent et titre édités.

Ça contraste avec mon envie de diversifier. Bon, je le ferai seul. :lol:

Il n'empêche que la diversité du groupe suisse (notamment au niveau des besoins de chaque nœud du réseau) croît avec sa population, ce qui pose de nouveaux défis.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/30] Rencontre à Lausanne

#340 Message par freeshost » lundi 9 octobre 2017 à 22:04

Samedi en début d'après-midi, je suis allé seul à la foire du Valais à Martigny. Comment ? Vous ne connaissez pas ? C'est LA manifestation valaisanne qui amène le plus de monde !!! Ah ! Vous n'aimez pas le monde, le bruit... :lol:

Bon, ensuite, j'ai rejoint les autres à Lausanne. Isabel, que j'avais déjà vue jeudi avec Nouvelle, a fait connaissance avec divers autres réguliers du groupe.

Le soir, nous nous sommes dispersés, étant donné que certains voulaient aller dans cette boîte, d'autres rester aux Gosses du Québec, d'autres trouver un endroit plus calme, etc. :lol: Je vous l'disais, la diversité des besoins des personnes au sein du spectre autistique. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/10/14] Rencontre à Lausanne

#341 Message par freeshost » lundi 9 octobre 2017 à 22:08

Prochaine rencontre :

Samedi 14 octobre 2017 :

Rendez-vous : 12h00 à la gare de Sion
Programme : 12h00-18h00 marches sur les collines de Valère, Tourbillons puis Montorge voire à Savièse ; 18h00 repas dans un restaurant à définir ; 20h00 : probablement les Brasseurs, mais cette fois-ci à Sion. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

LucieP
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : mardi 3 juin 2014 à 18:20
Localisation : Mâcon

Re: [2017/10/14] Rencontre à Lausanne

#342 Message par LucieP » mardi 10 octobre 2017 à 18:27

Bonjour,

Serait-il possible de prévoir un peu plus tôt les rencontres pr que je puisse planifier une participation à l'une d'elles?
diagnostiquée le 26/03/14 (centre Donald T.)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/10/14] Rencontre à Sion

#343 Message par freeshost » mercredi 11 octobre 2017 à 12:46

Chaque samedi, il y a une rencontre. :mrgreen:

Aimes-tu marcher ? :mrgreen: Voire marcher beaucoup ? :lol: Voire parfois avec des bouts qui ont des pentes de quarante pourcents au moins ? :lol: :lol: :lol:

Dis-nous un samedi qui te convienne, et nous te dirons une nouvelle commune. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/10/14] Rencontre à Sion

#344 Message par freeshost » vendredi 27 octobre 2017 à 21:57

Prochaine rencontre :

Samedi 28 octobre 2017 :

Rendez-vous : 11h20 à la gare de Lucerne
Programme : bus jusqu'au Musée des Transports (Bus bis zum Verkehrshaus) puis long tour en bateau du lac les Quatre Cantons (Vierwaldstättersee), peu de marche (le calme avant la "tempête de samedis ultérieurs" :mrgreen: )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/12/09] Rencontre à Montreux, La Tour-de-Peilz, Vev

#345 Message par freeshost » jeudi 7 décembre 2017 à 20:59

Salut, la compagnie Asperansa,

Prochaine rencontre :

Samedi 9 décembre 2017 :

Rendez-vous : 12h20 à la gare de Montreux !

Salut, la compagnie spectro-autistique suisse !


Il est l'heure d'annoncer notre dernière rencontre spectro-autistico-touristique de l'année civile 2017 ! ^^

Elle aura lieu à Montreux, La Tour-de-Peilz et Vevey ! Ce samedi 9 décembre 2017 !

Dans les grandes lignes, voici le programme :

12h20 : Rendez-vous à la gare de Montreux, puis visite durant une heure environ du marché de Noël de Montreux

13h28 - 13h43 : bus VMCV jusqu'à La Tour-de-Peilz Centre, puis marche (à peine cinq minutes) jusqu'au Musée du Jeu. Esprit ludique et sportivité (fair-play) en exergue !

15h13 - 15h16 : bus VMCV jusqu'à Vevey Ste-Claire, puis marche (à peine cinq minutes) jusqu'à l'Alimentarium. Celui-ci ferme à 17h00 durant cette période.

17h10 - 17h12 : bus VMCV jusqu'à Vevey Ronjat, puis à la recherche d'un bon thé-café-bar pour l'apéro ! Salute !

18h30 - ... : repas au restaurant Vecchia Napoli ! Buon appetito ! J'ai déjà réservé pour six personnes. Mais informez-moi si vous par l'odeur alléchés. ^^

Vous trouverez le programme en plus détaillé en pièce jointe (fichier pdf), ainsi qu'ici ou sur le groupe Whatsapp !

Vous pouvez me contacter dans cette discussion ou par message privé ou par courriel ou par téléphone (appels, messages, Whatsapp, Telegram).

Informez-moi si vous ne faites qu'une partie du programme. Bon, pour le musée du jeu et l'Alimentarium (dont vous pouvez les sites respectifs pour lorgner les prix d'entrée), pas besoin de réservation.

Par contre, pour le restaurant, c'est bien de me dire promptement si vous venez ou si vous annulez, pour que je puisse avertir avec vélocité le restaurant, dont le personnel pourra alors mettre à jour l'arrangement des tables.


Salutazione autistiche ! laughing


P.S.1 : Comme les températures ont glissé vers la glace, nous faisons moins de marches extérieures ces temps-ci, au profit de visites intérieures et introspectives (Musée des Transports à Lucerne, Musée Giger dernièrement ; Musée du Jeu, Alimentarium ce samedi). Que vous veniez ou non, n'hésitez pas à faire part de vos idées les plus louphoques ! [Aquatis à Lausanne, Papillorama à Chiètres, bowling, etc.] Idem pour le début du printemps, où nous foulerons à nouveau des kilomètres.

P.S.2 : Cette dernière rencontre du groupe Asperger non officiel (mais bien présent sur Whatsapp) a lieu à la veille du changement d'horaire des transports en commun en Suisse et au lendemain de l'Immaculée conception.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre