[2018/05/19] Rencontre à Gruyères !

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

[2018/01/27] Rencontre à Yverdon-les-Bains

#346 Message par freeshost » lundi 22 janvier 2018 à 21:24

Salut, la compagnie Asperger suisse et Asperansa !

L'heure est venue d'amorcer notre première rencontre de cette nouvelle "Bonne année 2018 !"

Voici tous les détails !

Date : samedi 27 janvier 2017

Rendez-vous : à 12h45 à la gare d'Yverdon-les-Bains (regardez les horaires sur cff.ch pour l'aller en transports publics)

Programme : 13h00-18h00 marche dans Yverdon-les-Bains, dont visite du Château-Musée et de la Maison d'Ailleurs ; 18h00 - ... Repas au restaurant (seul au label Fait Maison pour l'instant à Yverdon-les-Bains) Oh My ! ; 20h00 Bistrot aux produits artisanaux L'Intemporel !

Vous trouverez tous les détails dans le fichier pdf : 2018_01_27_Yverdon_Programme.pdf !

Aucune personne n'est obligée de suivre tout le programme. Certaines personnes peuvent ne faire que les visites ; d'autres peuvent se contenter du repas du soir ; etc.

Je prie toutefois chaque personne de m'indiquer ce qu'elle compte faire, et notamment si elle vient au restaurant le soir, histoire d'adapter éventuellement la réservation - j'ai déjà réservé pour dix personnes.


Vous aurez remarqué que le réseau spectro-autiste de Suisse Romande se tisse ; le tissu devient de la matière organique et organisée ! Preuves en sont le nombre de nouvelles personnes et les divers moyens de communication dont elles font usage.


En vous remerciant d'avance de votre réponse, je vous prie d'agréer, spectro-autistes, mes meilleures salutations. ^^


P.S. : L'hiver n'a pas encore laissé place au printemps. ^^
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
kiwichris
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2017 à 14:54
Localisation : Lyon

Re: [2018/01/27] Rencontre à Yverdon-les-Bains

#347 Message par kiwichris » mardi 23 janvier 2018 à 14:22

Coucou tout l'monde !
Hey je viens de le découvrir, c'est un super programme que tu organises là freeshost !!....
As-tu un site ou un blog qui parle de ces sorties ? :)
Habitant à 250km cela fait un chouïa loin :/...
Non diagnostiquée, en plein questionnement.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/01/27] Rencontre à Yverdon-les-Bains

#348 Message par freeshost » mercredi 24 janvier 2018 à 0:05

Salut, kiwichris,

Non, je n'ai pas de site à ce propos, juste cette discussion de ce forum, les groupes Whatsapp, le courriel, le bouche-à-oreille. :mrgreen:

Oui, ça fait une bonne distance entre Lyon et Yverdon-les-Bains. :lol: Celle-ci sera réduite lors de la prochaine rencontre à Genève. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
kiwichris
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2017 à 14:54
Localisation : Lyon

Re: [2018/01/27] Rencontre à Yverdon-les-Bains

#349 Message par kiwichris » mercredi 24 janvier 2018 à 9:38

Te remercie pour ces précisions freeshost, je reviendrai par ici pour rester informée ^^
Non diagnostiquée, en plein questionnement.

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: [2018/01/27] Rencontre à Yverdon-les-Bains

#350 Message par Laura Ingalls » mercredi 24 janvier 2018 à 12:11

Je suis intéressée de venir! :)
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/01/27] Rencontre à Yverdon-les-Bains

#351 Message par freeshost » mercredi 24 janvier 2018 à 19:34

Laura Ingalls a écrit :Je suis intéressée de venir! :)
As-tu reçu mon courriel ? [Autrement, tu à accès au fichier pdf via mon message sur ce forum.]

Tu viens toute la journée ? Visite, repas et bar intemporel ? :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Anthea
Régulier
Messages : 35
Enregistré le : samedi 20 janvier 2018 à 8:04

Re: [2018/01/27] Rencontre à Yverdon-les-Bains

#352 Message par Anthea » mercredi 24 janvier 2018 à 19:41

freeshost a écrit :Salut, kiwichris,

Non, je n'ai pas de site à ce propos, juste cette discussion de ce forum, les groupes Whatsapp, le courriel, le bouche-à-oreille. :mrgreen:

Oui, ça fait une bonne distance entre Lyon et Yverdon-les-Bains. :lol: Celle-ci sera réduite lors de la prochaine rencontre à Genève. :mrgreen:
Tu es sûr que c'est une bonne idée une sortie à Genève avec leurs transports publics de troisième zone ? :lol: Sauf s'ils se sont miraculeusement améliorés depuis les arrêts sur demande.
En pleine démarche pour confirmer ou infirmer un SA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/01/27] Rencontre à Yverdon-les-Bains

#353 Message par freeshost » mercredi 24 janvier 2018 à 20:34

Je ne connais pas beaucoup Genève, mais il y a un bon restaurant à environ dix minutes à pied de la gare. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/01/27] Rencontre à Yverdon-les-Bains

#354 Message par freeshost » lundi 29 janvier 2018 à 18:09

Notre première rencontre de l'année 2018, notre première rencontre à Yverdon-les-Bains s'est très bien passée. :)

Avec trois nouvelles têtes, dont deux qui vivent à Yverdon-les-Bains, et d'autres minois bien connus, nous avons visité le château-musée d'Yverdon-les-Bains et la maison d'ailleurs, tous deux se trouvant sur la place Pestalozzi. On peut même acheter un billet combiné (avec réductions diverses si vous étudiez, êtes au chômage, à l'AI, etc.).

Nous y avons tellement passé de temps que nous n'avons pas eu le temps de faire une partie du parcours que j'avais escompté. Et nous ne sommes pas allés voir les menhirs. Car déjà il faisait sombre, et venait l'heure d'aller manger.

Le restaurant Oh My ! nous a enchanté : fait maison, avec produits suisses (sauf l'avocat), sirop ou eau fruitée à volonté, kombucha, bière artisanale locale. Très bons rapports qualité sur prix et quantité sur prix. Nous y reviendrons, même si ça résonnait un peu.

Prochaine rencontre le samedi 17 ou le samedi 24 février 2018, probablement à Lausanne.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

[2018/02/17] Rencontre au Musée Olympique de Lausanne !

#355 Message par freeshost » jeudi 15 février 2018 à 15:07

Salut, la compagnie Asperansa,

Prochaine rencontre :

Salut, la compagnie Asperger !


Comme vous pouvez le constater, la toile Asperger en Suisse se tisse. Nos rencontres risquent bien de voir la moyenne de personnes présentes augmenter. Tant mieux, nous pourrons monopoliser un petit restaurant des fois. ^^


1. Rencontre du samedi 17 février 2018 à Lausanne :


La prochaine rencontre aura lieu le samedi 17 février 2018 au Musée Olympique à Lausanne (l'après-midi) puis au restaurant Slice Pizza (le soir), lequel propose des pizzas carnées ou végétariennes ou végétaliennes. Vous trouverez le programme détaillé dans le fichier pdf ci-joint.

Rendez-vous : 14h00 dans le hall de la gare de Lausanne. Ensuite, nous nous déplacerons à pied (avec ou sans métro) jusqu'au Musée Olympique, que nous visiterons. Nous nous rendrons ensuite au restaurant Slice Pizza pour 18h30, son heure d'ouverture.

Pour vos déplacements, informez-vous des horaires sur cff.ch .

Les personnes intéressées sont priées de me répondre par courriel si elles viennent au Musée Olympique ou au restaurant ou aux deux. L'indication de présence au restaurant est particulièrement importante pour préciser la réservation.

Pour me contacter : me demander par message privé mon numéro de téléphone ou mon adresse électronique.



2. Rencontre du samedi 3 mars 2018 à Genève :


La suivante rencontre aura lieu samedi 3 mars 2018 au CERN à Genève et dans un restaurant. Pour cette occasion immanquable, c'est Sylvain qui s'occupe de l'organisation.

Pour contacter Sylvain : contacter par message privé Justin Shine.



Autistiquement vôtres. ^^




Vous trouverez tous les détails dans le fichier pdf : 2018_02_17_Lausanne_Musee_Olympique !

Aucune personne n'est obligée de suivre tout le programme. Certaines personnes peuvent ne faire que les visites ; d'autres peuvent se contenter du repas du soir ; etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/02/17] Rencontre au Musée Olympique de Lausanne !

#356 Message par freeshost » mardi 20 février 2018 à 21:17

La rencontre du samedi 17 février 2018 s'est bien passée. Nous fûmes trois au Musée Olympique puis sept au restaurant. :P

Je mettrai les photos en ligne quand j'aurai trouvé un endroit où les héberger de manière classifiée et durable. :lol:

Autrement, pour la rencontre du samedi 3 mars 2017 au CERN à Genève, ça va être notre record suisse : déjà plus de vingt personnes ont confirmé (jusqu'aux éventuelles infirmations de dernières minutes :lol: ) venir au CERN et au restaurant ! :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/03/03] Rencontre au CERN de Genève !

#357 Message par freeshost » mercredi 28 février 2018 à 7:16

Salut, la compagnie Asperansa,

Prochaine rencontre :

Salut, la compagnie Asperger de Suisse romande !


Comme vous le savez, une prochaine rencontre se profile... ce samedi 3 mars 2018 !

1. Programme résumé :

13h45 : Rendez-vous devant l'entrée sud (côtés taxis, lac) de la gare Genève Cornavin.

13h45-14h05 : Achats, toilette, casiers-consignes* de la gare de Genève Cornavin (pas de gros sacs au CERN, pas de casiers au CERN).

14h10-19h00 : trajet en tram 18 vers le CERN, visite guidée, trajet en tram du CERN vers le restaurant La Gazelle d'Or.

19h00-... : ripaillons, trinquons, jasons, fendons-nous la poire.

Vous trouverez tous les détails (ou presque) dans les fichiers attachés, ainsi que vers le lien entre crochet (aussi indiqué dans le fichier principal 2018_03_03_Geneve_CERN).

[ https://ashokbiollay-drive.mycozy.cloud ... 64a45b9f10 ]

2. Informations requises pour le CERN :

Le CERN demande les informations personnelles suivantes, que je vous prie de m'indiquer pour que je puisse les lui transmettre.

Prénom :

Nom :

Date de naissance :

Nationalité(s) :

[Bon, en fait, Justin Shine m'a dit que, finalement, ils ne nous le demandaient pas. Mais faites comme si. Par la suite, désormais, ils demanderont ces informations.]

3. Indications importantes pour le CERN :

- Munissez-vous d'une pièce d'identité.

- Ne prenez sur vous aucun objet ferromagnétique. [Tester avec un aimant ou avec le portique des aéroports. ^^]

- Pour des raisons de sécurité, certains groupes de personnes peuvent se voir restreindre l'accès à certaines parties du CERN. Lire plus en détails dans le fichier 2018_03_03_Geneve_CERN ou contacter le CERN (les coordonnées se trouvent également dans ce même fichier).


*4. Casiers bleus de la gare Genève Cornavin pour consigner nos gros objets :

Comme les gros sacs sont interdits au CERN, vous devez trouver un autre endroit où les consigner. Les casiers bleus de la gare Genève Cornavin sont une possibilité (pensez donc à vous munir de pièces de 1, 2 et 5 francs). Si j'ai le temps avant samedi, j'irai regarder où exactement dans la gare ils se trouvent.

5. Confirmation de présence au CERN et à La Gazelle d'Or :

Même si vous l'avez déjà indiqué sur Whatsapp ou par quelque autre moyen de communication, je vous prie de confirmer une nouvelle fois (ou d'infirmer) votre venue :

- au CERN durant l'après-midi,

- au restaurant La Gazelle d'Or la soirée.


6. Remerciements :

Remercions d'avance Genève_01, Genève_02 et Justin Shine pour toute l'organisation. ^^

7. Non des moindres :

Rendez-vous compte ! Beaucoup de personnes parmi nous visiteront le CERN pour la première fois. En plus, nous allons battre notre record de présences : si personne ne déserte au dernier moment, nous seront 22 (voire 23) au CERN, puis 20 (voire 21) au restaurant !


Spectro-autistiquement vôtres. ;)


P.S. : Si des informations vous manquaient, n'hésitez pas à poser vos questions.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [2018/03/03] Rencontre au CERN de Genève !

#358 Message par Tugdual » mercredi 28 février 2018 à 8:26

Joli programme, le CERN ...

:bravo:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: [2018/03/03] Rencontre au CERN de Genève !

#359 Message par Zengali » mercredi 28 février 2018 à 13:27

rah de zut c'est trop juste pour moi... ou pas?

Merci de me noter pour la prochaine visite au CERN (pas celle du 3 mars donc) et je viendrai avec mon ado!
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2018/03/03] Rencontre au CERN de Genève !

#360 Message par freeshost » mercredi 28 février 2018 à 14:36

Zengali a écrit :rah de zut c'est trop juste pour moi... ou pas?

Merci de me noter pour la prochaine visite au CERN (pas celle du 3 mars donc) et je viendrai avec mon ado!
Okay, nous te dirons. :mrgreen:

Pour information :

- quelques travaux de l'avril à l'août 2018, qui ne fermeront pas le CERN mais qui impliqueront d'être un peu plus tôt par rapport aux rendez-vous des visites guidées,
- les jours fériés, où le CERN est fermé.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre