[2018/05/19] Rencontre à Gruyères !

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/04/22] Rencontres Asperger à Lausanne

#166 Message par freeshost » dimanche 23 avril 2017 à 18:00

Il paraît que, souvent, la jalousie vient d'un manque de confiance en soi.

On ne va pas te voler. :mrgreen: Ce n'est pas parce que des hommes et des femmes se rencontrent ou sont sur une même photo qu'il y a forcément recherche de relation conjugale, amoureuse ou sexuelle. :)

Nous, nous allons plutôt te parler d'autisme, de mathématique, de psychologie, de géographie, de jeu d'échecs, de transports en commun, etc. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: [2017/04/22] Rencontres Asperger à Lausanne

#167 Message par le jean moulant » dimanche 23 avril 2017 à 18:05

Mais evidemment, moi je pense la même chose que toi, je ne vois pas d'inconvenients a ce qu'un homme et une femme puisent avoir une relation conjugale...oups je voulais dire amicale.
Mais malheureusement certains n'ont pas le même point de vue.

Bon au bout de 10 ans je commence à avoir l'habitude.
Diagnostic enfin en cours...

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: [2017/04/22] Rencontres Asperger à Lausanne

#168 Message par Rem 82 » dimanche 23 avril 2017 à 19:32

La jalousie maladive je connais bien hélas ... :(

Bon courage à toi Pull Orange et à ton conjoint aussi ! ;)

Il peut rester à tes côtés pour la 1ère fois si il veut être rassuré ... et qu'il constatera que tu ne trouveras pas d'amant ! :mryellow: Surtout que tu l'aimes en plus ! ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: [2017/04/22] Rencontres Asperger à Lausanne

#169 Message par le jean moulant » dimanche 23 avril 2017 à 19:41

Merci REM,
Non je ne crois pas, il ne veut pas entendre parler d'autisme, il a des idées éronnées la dessus.
Il n'a aucune largeure d'esprit.
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/04/22] Rencontres Asperger à Lausanne

#170 Message par freeshost » dimanche 23 avril 2017 à 20:12

Ariane Moffatt a chanté que "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne". Julie a, à plusieurs reprises, affiché cette phrase dans ses conférences.

Propose-lui cette chanson ainsi que La différence invisible. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: [2017/04/22] Rencontres Asperger à Lausanne

#171 Message par le jean moulant » dimanche 23 avril 2017 à 20:30

Je ferais peut être un post un jour sur cette relation difficile, si quelqu'un a vécu une situation similaire.
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/04/22] Rencontres Asperger à Lausanne

#172 Message par freeshost » dimanche 23 avril 2017 à 23:37

Des centaines de photos prises en un après-midi... ça risque de prendre du temps et de la place pour toutes les partager dans les nuages !

Peut-être que je vais devoir faire une sélection des photos que je vous partage. :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/04/22] Rencontres Asperger à Lausanne

#173 Message par freeshost » lundi 24 avril 2017 à 0:15

Bon, alors, voici un compte-rendu de cette rencontre lausannoise qui change des autres. Elle change des autres pour au moins deux raisons : nouveau restaurant et grande marche (ni pour la science ni pour Macron, même si nous sommes clairement contre le climato-scepticisme et les partis d'extrême droite :mrgreen: ).

L'heure de rendez-vous ne changea pas : 11h00. Quant au lieu, il innova : Le Végé Café. Souvenez-vous des AspieDays à Lille (17 et 18 février 2017 ; deux mois de torrents ont coulé sous les ponts, et je n'ai pas encore terminé la barque :lol: ). Comme une part non négligeable de personnes de ce forum présentes à Lille avaient des velléités végétariennes voire végétaliennes, j'avais cherché des restaurants (dont le Happy F'Eat) proposant des plats à la pointe. Ben, je me dis que je pouvais faire de même pour Lausanne et autres communes suisses. Et c'est ainsi que je découvrir le Végé Café durant mes pérégrinations sur l'internet. :P

Présences : chipssi, chipssi2, Nausicaä et moi-même. Lia et sonny ont été entravés par des maladies, ces envahisseurs.

Restaurant bien éclairé mais pas trop, sympathique. Les photos parleront d'elles-mêmes. Les plats étaient effectivement végétaliens. Nous hésitâmes, plus ou moins longtemps. chipssi et chipssi2 optèrent pour le sandwich Gaston tandis que Nausicaä et moi tentâmes la salade Bérénice. Pour les détails de la carte, lisez ici (le fichier carte-printemps-17.pdf). Ce fut délicieux, copieux, pas trop cher. Rien à redire. Bon, un brin : pour la salade Bérénice, le gars a demandé si nous voulions du riz sauvage ou du quinoa. Nausicaä et moi avons demandé le riz sauvage. On nous a servi le quinoa. Autrement, il y a juste l'ancienne machine à café (de type percolateur) qui faisait du bruit. Bon, comme chipssi est une carnivore résolue, ce restaurant ne sera pas son premier choix. :mrgreen: Comme elle était fatiguée, elle est rentrée plus tôt, je l'ai juste accompagnée à l'arrêt de bus - nous avions pris le bus à l'aller.

Après le restaurant, chipssi2, Nausicaä et moi prîmes du temps pour décider de ce que nous allions faire dans l'après-midi. Nous nous décidâmes finalement pour prendre le train et en descendre à Montreux. Nous marchâmes le long du lac Léman. Il faisait beau et pas trop chaud. Beaucoup de personnes marchaient, des couples, des familles, des chiens. Il y avait des bateaux qui sillonnaient le Léman, des choeurs en diverses langues qui animaient le bord de la Rivieira ainsi que des centres commerciaux. J'en filmais un. Comme vous le savez, je prends mon appareil de photo presque partout où je vais. À ce propos, il faudra que j'achète une deuxième batterie. Nous avons "tellement" (pas tant que ça comparé à nos capacités) marché ("flâné" serait plutôt exact, surtout avec mon appareil) que la batterie était presque à plat (so viele Fotos ; tant de photos). Nous marchâmes allegro ma non troppo (allègrement mais pas trop) vers l'est. chipssi2 et, surtout, Nausicaä semblaient avoir de solides connaissances en botanique. D'ailleurs, je vais mettre plein de photos dans la discussion botanique. Identifiez les espèces ! Avec le pied-dans-la-porte, je n'eus pas de peine à les convaincre d'atteindre le Château de Chillon. Il faut dire que chipssi2 comme Nausicaä aiment marcher. Si chipssi était avec nous, c'eût été différent. :mrgreen: Bref, 4 km de marche allègre jusqu'au Château, puis un bon 2 km à l'intérieur du labyrinthe que constituent les divers passages à l'intérieur du Château de Chillon.

Une fois la visite terminée - Ah ! 12.50 CHF par adulte (pas de tarif handicap) - nous nous questionnâmes encore : "Et maintenant, on va où ?" C'était vraiment improvisé, loin d'être planifié. Nous optâmes pour Aigle. Nous prîmes un bus de Chillon à Villeneuve (VMCM) puis un bus de Villeneuve à Aigle (TPC). Nous nous posâmes dans un bar : Calembour ! :mrgreen: Anciennement, il s'appelait Saxo, comme peut en témoigner le code wifi. :lol: Nous trinquâmes de bonnes bières (dont aiglonne, québécoise, françaises :mrgreen: ). Ensuite, en soirée, chacun rentra chez son chez soi.

De manière générale, nous avons discuté de divers sujets. Mais le sujet qui aura bénéficié du plus de temps de parole en ce samedi, ce fut : les langues. Suivent : les régions à visiter, les plantes, nos vies d'Asperger, la vie médiévale du Château de Chillon, les photos, nos prochaines marches, etc.

Les photos ! Voyez plutôt :

- Lausanne VégéCafé,
- Bord du Léman de Montreux à Chillon,
- Vidéos d'un chœur chantant en portugais - vous parlez portugais ? écoutez ! - et d'un engrenage mécanique,
- Château de Chillon (à venir),
- Aigle (2016_10_31) ; Aigle (2017_01_25) ; Aigle (2017_04_22) ; Calembour (2017_04_22). [Comme je n'ai pas pris beaucoup de photos d'Aigle ce samedi, je vous partage celles d'autres dates. :lol:

[Les photos du Château de Chillon viendront plus tard, tant il y en a.]
Modifié en dernier par freeshost le lundi 24 avril 2017 à 23:51, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Nausicaä
Familier
Messages : 132
Enregistré le : lundi 27 février 2017 à 19:02
Localisation : Suisse

Re: [2017/04/22] Rencontres Asperger à Lausanne

#174 Message par Nausicaä » lundi 24 avril 2017 à 17:36

Ahah merci pour le compte rendu freeshost, tout y est! :bravo:
Et elles sont magnifiques ces photos de bord de lac! :) ...J'ai hâte de voir celles du Château de Chillon!
diag TSA en avril 2017

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/04/22] Rencontres Asperger à Lausanne

#175 Message par freeshost » lundi 24 avril 2017 à 18:58

Il va vraiment falloir que je pense à faire ou bénéficier d'un serveur. Si je faisais sept-cents photos par jour, les 60 Go du compte gratuit Cozy seraient pleins en environ deux semaines. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/04/22] Rencontres Asperger à Lausanne

#176 Message par freeshost » lundi 24 avril 2017 à 21:32

Bon, après coup, j'ai décidé de téléverser environ le quart des jpg qui prennent le moins de place. :mrgreen: Suspense ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/04/22] Rencontres Asperger à Lausanne

#177 Message par freeshost » lundi 24 avril 2017 à 23:54

Message du compte-rendu édité : une partie des photos du Château de Chillon et deux plus ou moins longues vidéos. :)

Prochaine "grande" rencontre lausannoise le samedi 27 mai 2017 si ça vous va. :)

Autrement, des petites rencontres ne sont pas interdites, à Lausanne ou ailleurs. Mais ma disponibilité est de nouveau aléatoirement réduite jusqu'à la fin de l'année scolaire suisse 2016-2017.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/05/06] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#178 Message par freeshost » samedi 29 avril 2017 à 20:12

Je propose deux dates prochaines :

1. Samedi 6 mai 2017 à 11h00 à Aigle, au Kaixin-Sushi. [Il y aurait éventuellement La Croix Blanche.] Pour changer de Lausanne. :mrgreen:

2. Samedi 27 mai 2017 à 11h00 à Lausanne au Veganapolis.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
chipssi
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 21 juin 2015 à 16:28
Localisation : Suisse

Re: [2017/05/06] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#179 Message par chipssi » dimanche 30 avril 2017 à 3:22

C'est que du végétarien pour le second restau ?
Diagnostiquée asperger en 2015

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/05/06] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#180 Message par freeshost » dimanche 30 avril 2017 à 13:43

C'est carrément du végétalien. :lol:

Clique sur le lien. Et lis de haut en bas. :) Tu liras entre autres que le cheeseburger est fait avec du fromage végétal (du fauxmage). Ça a l'aspect du fromage, la consistance du fromage mais ce n'est pas du fromage. :mrgreen:

Au moins, pour le samedi à venir, il y a des options avec viande parmi les sushis. Clique aussi sur le lien, puis parcours le site, les menus plats, les plats menus. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre