[2018/05/19] Rencontre à Gruyères !

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/08/19] Rencontre à Fribourg (sauf mauvais temps) !

#316 Message par freeshost » mardi 15 août 2017 à 0:35

Non, malheureusement, il pleuvait, je ne voulais pas être coupable d'homicide par négligence de mon appareil de photo. :lol: [Puis la qualité aurait été déplorable. :mrgreen: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/08/19] Rencontre à Fribourg (sauf mauvais temps) !

#317 Message par freeshost » mardi 15 août 2017 à 18:38

Pour la marche fribourgeoise de ce samedi 19 août 2017, toutes les informations ici.

En bref :

- Rendez-vous à 11h45 à la gare de Fribourg.
- Prenez votre pique-nique.
- Totalité ou part du parcours peut être faite.
- En cas de pluie, la marche est reportée de deux semaines, soit au samedi 2 septembre 2017.
- Soirée burger à 18h00 au Cyclo (et rendez-vous pour les personnes qui ne font pas la marche), Boulevard de Pérolles 91.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2017/08/19] Rencontre à Fribourg (sauf mauvais temps) !

#318 Message par Ixy » vendredi 18 août 2017 à 14:42

Allan a écrit :Des CR comme s'il en pleuvait. :mryellow: :bravo:
Spoiler :  : 
Aucune video d'Ixy courant le 100 m avec un demi-litre de bière dans l'estomac ! ? :mrgreen:
Merci FH pour les CR et les photos. :)
Spoiler :  : 
Ce qui n'est pas dit, c'est que l'on a usé d'astuce pour que je me retrouve finalement avec une bière de 33 cl. FH qui voulait une choppe a pris la mienne et a commandé un 33cl pour moi :mrgreen: :wink:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Laura Ingalls
Prolifique
Messages : 1461
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 à 23:47

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#319 Message par Laura Ingalls » mardi 22 août 2017 à 0:40

cool, une rencontre à Genève! Je ne peux que suggérer de passer par la vieille ville! :mryellow:
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#320 Message par freeshost » mardi 22 août 2017 à 0:56

Oui, je pense entre autres au jet d'eau et bord du Léman, au long banc, à plusieurs parcs, etc. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#321 Message par freeshost » mardi 22 août 2017 à 3:01

Compte-rendu de notre première marche d'envergure :mrgreen: :

chipssi2, diegoc, freeshost, Marc, Nausicaä et sonny se retrouvent à la gare de Fribourg. Certaines personnes s'achètent de quoi manger au cours de la marche. Puis nous nous mettons en marche.

Un écureuil aperçu en remontant les escaliers vers Grand-Places.
Un passage vers l'irrésistible boulangerie Saudan. :mrgreen:
Une longue pause tranquille au bord de lac de Pérolles, longue au point de ne pas pouvoir faire tout le parcours que j'avais prévu. Nous devrons revenir à Fribourg. :mrgreen:
Il y avait une fête à côté de la piscine de la Motta.
Il y avait les journées folkloriques sur la Place Python.
Marc et moi avons monté les escaliers à côté du funiculaire. Nous sommes arrivés avant même le départ du funiculaire dans lequel siégeaient les quatre autres. :lol:

Clik_Clak, Lia et Satori nous ont rejoints le soir pour manger au Cyclo.

De bons burgers, de bonnes bières, diverses discussions.

Un petit entraînement à conter pour l'élocution, la diction, cette partie du langage non verbal. Bon, vous savez, quand on conte aux enfants, ce n'est pas souvent naturel, le ton est souvent exagéré, pour que les enfants (non autistes) adoptent cette intonation, cette partie du langage non verbal.

Autrement, tout le monde est bien rentré. Il y en a même qui ont continué de faire la fête à Lausanne. :lol: Pour ma part, j'étais resté à Fribourg de mercredi à dimanche.

Photos :

- 2017_08_19_Fribourg_Grand_Places_Et_Alentours,
- 2017_08_19_Fribourg_Jura_Et_Alentours,
- 2017_08_19_Fribourg_Guintzet_Hopital_Et_Alentours,
- 2017_08_19_Fribourg_Boulangerie_Saudan,
- 2017_08_19_Fribourg_Beaumont_Et_Alentours,
- 2017_08_19_Fribourg_Lac_De_Perolles_Et_Alentours,
- 2017_08_19_Fribourg_Barrage_De_La_Maigrauge_Et_Alentours,
- 2017_08_19_Fribourg_Piscine_De_La_Motta_Et_Alentours,
- 2017_08_19_Fribourg_Funiculaire_Et_Alentours,
- 2017_08_19_Fribourg_Place_Python_Et_Alentours,
- 2017_08_19_Fribourg_Cathedrale_Et_Alentours,
- 2017_08_19_Fribourg_Eglise_Des_Augustins,
- 2017_08_19_Fribourg_Cyclo.

Bon, c'est parti pour le mois de septembre, qui n'en sera pas moins chargé, mais plus étalé. :mrgreen: (Genève, Lausanne, Sion, Fribourg peut-être)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#322 Message par piedsboueux » mardi 22 août 2017 à 8:32

j'espère venir, pour voir si il ya du neuf.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Kirli
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 10 mars 2016 à 13:26
Localisation : Suisse

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#323 Message par Kirli » samedi 2 septembre 2017 à 18:05

Bonjour bonjour,
De retours par ici après un été très chargé et ayant pas pu participé à la rencontre de l'année passée (ah oui ça date quand même :lol: ) cette année je participerais bien :wink: (je vois que je m'y prend juste à temps ^^). Qu'elles sont les dernières news?
23 ans - Diagnostiqué Asperger HP - 06.2016

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#324 Message par freeshost » samedi 2 septembre 2017 à 18:13

Il y a une rencontre (dont je fus informé aujourd'hui) ce soir (cinéma +) bistrot à Lausanne ce soir, mais je n'y vais pas. Faut que je sois en forme demain matin. :lol:

Prochaines rencontres en Suisse :

- samedi 9 septembre 2017, rendez-vous à 11h30 à Genève ! Nous mangeons (et trinquons et commençons de discuter et de rigoler) dans un bon restaurant proche de la gare, puis nous marchons dans Genève (le jet d'eau, les parcs, etc.) ; le soir, nous nous remettons à table pour une verrée (ou deux). :lol:

- samedi 16 ou 30 septembre à Lausanne (détails à définir).

- samedi 23 septembre à Sion (détails à définir).

Je t'envoie une messe "âge privé". :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Kirli
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 10 mars 2016 à 13:26
Localisation : Suisse

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#325 Message par Kirli » samedi 2 septembre 2017 à 18:34

Ah cool! Merci pour le programme :bravo:
23 ans - Diagnostiqué Asperger HP - 06.2016

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#326 Message par freeshost » samedi 2 septembre 2017 à 18:36

Tu penses venir quels samedis ?

Je t'ai envoyé un message privé. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Kirli
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 10 mars 2016 à 13:26
Localisation : Suisse

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#327 Message par Kirli » samedi 2 septembre 2017 à 20:11

Autant que possible :lol:
Le 9 déjà je pense, t'as un peu une idée du nombre de personnes qui sera présentes?
23 ans - Diagnostiqué Asperger HP - 06.2016

Mister K
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 20 août 2017 à 15:10
Localisation : Saint-Brieuc, un peu à l'ouest :)

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#328 Message par Mister K » samedi 2 septembre 2017 à 20:43

freeshost a écrit : Je t'envoie une messe "âge privé". :mrgreen:
Il est complètement ouf notre FreeFree lol
Je regrette d'être un peu loin, la bise à vous :)
Je cause je cause, faut croire que j'en ai besoin, faut que j'aille voir quelqu'un, mais qui lol ?

En attente de diagnostic, mais je me demande ce que j'en attends en fait...

Un peu HPI par ailleurs, mais non élitiste :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#329 Message par freeshost » samedi 2 septembre 2017 à 21:29

Mister, K, il ne tient qu'à toi de faire un pas dans notre direction. :lol:

Pour le 9, à Genève, je pense que nous devrions être au moins 9 ( :mrgreen: ) avec toi.

Bien entendu, je vais essayer de faire en sorte que le plus de personnes viennent. :mrgreen:

Pour le 16 ou le 30, nous serons à Lausanne chez les parents de Lia.

Pour le 30 ou le 16, nous devons encore choisir un lieu - je pense à Fribourg (pour compléter ce que nous n'avons pas visité l'autre fois) ou Yverdon-les-Bains (nouveau lieu de rencontre).

Pour le 23, la capitale du canton aux treize étoiles. :mrgreen:

Pour le dernier trimestre de 2017, je pense envahir d'autres villes de Suisse romande : Neuchâtel, la-Chaux-de-Fonds, Bienne, Delémont, Moutier, Porrentruy, Nyon, Morges, Vevey, Montreux, Monthey, Bex, Saint-Maurice, Martigny, Sierre.

Pour 2018, je pense franchir le Röstigraben (à commencer par Berne/Bern*, Morat/Murten, Chiètres/Kerzers, Bâle/Basel, Viège/Visp, Brigue/Brig). * Nous y mangerons, bien sûr, des röstis (prononcez /reuche-ti/). Plusieurs défis s'annoncent : le défi linguistique avant tout (entre allemand et suisse-allemand :mrgreen: ) et le défi du monde (difficile de trouver un bar/restaurant sans beaucoup de monde (bruyant) dans des villes fort peuplées ou touristiques comme Berne, Lucerne, Interlaken, Zurich, etc.).

D'ailleurs, comme les distances s'allongent, les prix des transports publics aussi (pour les personnes qui n'ont pas l'abonnement général). C'est pourquoi, nous avons créé une caisse commune (dont je gère la compta' simpliste non officielle) où chaque personne met combien elle veut quand elle veut. Cela peut servir à aider les personnes du groupe dans diverses choses : transports, repas au restaurant, boissons, mini-projets, etc. Ainsi, le moteur a été le financement de l'abonnement demi-tarif de Lia (avec, en sus, un aller-retour Lausanne-Fribourg (au prix demi-tarif) pour elle). Si tu peux et veux y contribuer de temps à autres, libre à toi.

Au fait, quant aux trajets en train, les CFF accordent un prix de groupe à partir de dix personnes (non comprises celles ayant l'abonnement général, comme moi et deux autres Asperger suisses) : 20 % pour neuf d'entre elles (qu'elles aient l'abonnement demi-tarif ou non) et gratuit pour la dixième. Il faut, bien sûr, que les (au moins) dix personnes voyagent ensemble. Il faut, cela dit, commander au moins deux jours avant le jour du trajet. Et être à l'heure (ponctuel, pünktlich) pour que toutes les personnes voyagent en même temps. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [2017/09/09] Rencontre à Genève

#330 Message par piedsboueux » jeudi 7 septembre 2017 à 17:47

quoi de neuf sur le 9?
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Répondre