[2018/05/19] Rencontre à Gruyères !

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/06/17] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#256 Message par freeshost » dimanche 18 juin 2017 à 18:49

Bon, je vous propose pour la prochaine rencontre :

- Samedi 1er juillet 2017,

- 11h00-14h00 : - la saladerie Ium (Place du Tunnel), orientée bio et local, plein d'espace et de coussins sur le banc (photos), pas de paiement par carte,
- 14h00-14h30 : de la Place du Tunnel au lac de Sauvabelin en deux groupes : les personnes qui prennent le bus (ligne 16, direction Grand Vennes, sortir à Lac Sauvabelin [après huit arrêts]) ; les personnes (dont moi :mrgreen: ) qui préfèrent marcher à pied (1,8 km),
- 14h30-... : balade et repos autour du lac de Sauvabelin, dans la forêt calme,
- 18h00-18h30 : marche (2,2 km) ou bus (partir de l'arrêt Bellevaux, prendre les lignes 8, 22 ou 60, sortir à Riponne-Maurice Béjart, marcher 5 minutes) - chaque personne choisit - du lac Sauvabelin à Slice Pizza (Rue du Valentin 23, dans la même rue que l'Abyssinia), pizzeria artisanales, dont certaines végétaliennes (attention, à voir les photos, je dirais que le son résonne sûrement, un moins quant à la convenance autistique sonore), bières artisanales (vaudoises, valaisannes, etc.) parmi le choix de boisson.

Cette semaine, je ferai un repérage photographiant des lieux.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/06/17] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#257 Message par freeshost » dimanche 18 juin 2017 à 19:38

Une autre fois, pour les sushis à Lausanne, nous pourrons aller chez Hokaido Sushi (prendre le bus 7 depuis Bel-Air ou St-François). Fait fraîchement (pas préparés à l'avance). Bon, il n'y a pas beaucoup de tables. C'est surtout pour prendre à l'emporter (comme le Veganopolis).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
diegoc
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : mardi 6 juin 2017 à 23:35
Localisation : Suisse

Re: [2017/06/17] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#258 Message par diegoc » lundi 19 juin 2017 à 0:45

Super, je me réjouis de venir à la saladerie ium.
J'ai été diagnostiqué en 2012 à Cery, on m'a collé un Trouble Envahissant du Développement.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/06/17] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#259 Message par freeshost » lundi 19 juin 2017 à 18:01

Une autre idée pour une autre fois, pour les personnes qui aiment marcher :

0. Chaque personne prend son pique-nique, son eau comme en cas pour le périple de 10h30 à 17h00, sachant que nous mangerions vers 18h00.
1. Prendre les transports en commun jusqu'à Morges (par exemple pour y arriver vers 10h30).
2. Marcher de Morges à Vufflens-le-Château (2,7 km, environ 45 minutes, ça monte légèrement, mettons 60 minutes avec les pauses, les photos ; à ne pas confondre avec Vufflens-la-Ville :mrgreen: ). C'est la marche d'échauffement.
3. Visiter l'extérieur du château - malheureusement, on ne peut pas en visiter l'intérieur. Mais l'oenothèque reste ouverte. :mrgreen:
4. Prendre ensuite le petit train (aux xx.16) de Vufflens-le-Château à Apples. [Par exemple, à 12h16.]
5. Puis prendre l'autre petit train d'Apples à L'Isle. [Puis arriver à L'Isle à 12h44.]
6. Entamer la marche de 11 km de L'Isle à La Sarraz. On va compter trois heures (avec la chaleur, la découverte, les photographies, etc.).
7. On fait une petite pause puis on va visiter le château, son parc et le temple. Et il y a divers coins de forêts, avec ou sans tables. Le calme. :)
8. On va manger au restaurant de la piscine. :P
9.A. On marche encore six kilomètres de La Sarraz à CossonayVille. On prend le funiculaire jusqu'à Cossonay-Penthalaz, puis le train jusqu'à Lausanne.
9.B. On prend le train de La Sarraz à Lausanne.
10. On peut encore trinquer ou marcher. :mrgreen:

Au fait, il n'est pas interdit de prendre des occupations (jeu d'échecs, de cartes, livres, Rubik's, go, hand spinner, jonglage, etc.). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/07/01] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#260 Message par freeshost » jeudi 22 juin 2017 à 1:04

Salut, la compagnie Asperansa,

Si personne n'y oppose d'objection, j'adjuge. :)

Prochaine rencontre :

- Date : samedi 01 juillet 2017
- Heure : 11h00-... :mrgreen:
- Lieu : La saladerie Ium, Place du tunnel 8, 1004 Lausanne

Pour vous y rendre depuis la gare de Lausanne en transports en commun puis à pied, vous pouvez lire ce fichier pdf (Guide_Lausanne_Saladerie_Ium.pdf).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1811
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [2017/07/01] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#261 Message par piedsboueux » jeudi 22 juin 2017 à 8:58

pourquoi ne pas indiquer simplement latitude+longitude?!
46.5257395,6.635119
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/07/01] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#262 Message par freeshost » jeudi 22 juin 2017 à 12:22

Nous n'avons pas forcément un GPS. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/07/01] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#263 Message par freeshost » vendredi 23 juin 2017 à 16:55

Courriel envoyé :

Salut, la compagnie Asperger suisse,

Voici trois informations :


1. La rencontre (la plus importante des informations ^^) :


La prochaine rencontre aura lieu le samedi 1er juillet 2017 à Lausanne dès 11h00.

Rendez-vous à 11h00 à la Saladerie Ium, Place du Tunnel 8, 1005 Lausanne.

Nous nous rendrons ensuite au lac de Sauvabelin.

En début de soirée, nous nous rendrons pour 18h30 chez Slice Pizza, Rue du Valentin 23, 1004 Lausanne.

En fin de soirée, le bar Les Gosses du Québec (ou tout autre) reste possible. Mais, cette fois-ci, je ne pourrai pas rester longtemps car je devrai être en forme le lendemain matin.

Pensez à prendre :

- de l'argent en liquide et monnaie car il n'est pas possible de payer par carte à la Saladerie Ium,

- des gourdes d'eau car il risque de faire chaud,

- éventuellement de quoi se protéger la peau à la tête,

- des livres sur l'autisme, des jeux, etc.

Vous trouverez le programme détaillé ainsi que des informations dans les fichiers pdf attachés.

Une fois votre décision prise, notamment pour mener à bien les réservations, je vous prie de me répondre en m'indiquant :

- si vous venez manger entre 11h00 et 14h00 à la Saladerie Ium,

- si vous venez manger entre 18h30 et 20h00 chez Slice Pizza.

Pour les déplacements, je ferai partie des personnes qui marcheront entre les restaurants et le lac de Sauvabelin.

N'hésitez pas à poser vos éventuelles questions.


2. Le serveur Discord - Asperansa :


Castiel, un pseudonyme, a créé un compte pour discuter en ligne entre personnes Asperger. Je vous laisse lire : viewtopic.php?f=8&t=10454 .
Si vous avez des questions techniques, je vous laisse les poser à Castiel.


3. D'autres forums Asperger francophones suisses :


Certaines personnes n'ont pas encore connaissance de deux autres forums où des personnes Asperger suisses discutent :

http://www.a-cube.ch/forum/

http://autisuisse.forumactif.com/



Salutations
Fichiers joints
Guide_Lausanne_Saladerie_Ium.pdf
(26.02 Kio) Téléchargé 43 fois
Guide_Lausanne_Slice_Pizza.pdf
(25.3 Kio) Téléchargé 44 fois
2017_07_01_TSA_Lausanne_Information.pdf
(29 Kio) Téléchargé 52 fois
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/07/01] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#264 Message par freeshost » vendredi 23 juin 2017 à 20:45

Bon, au fait, le soir, je mange la pizza mais ne m'attarderai pas trop. Car, le lendemain matin, je dois me lever tôt pour aller visiter Saint-Étienne. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
chipssi
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 21 juin 2015 à 16:28
Localisation : Suisse

Re: [2017/07/01] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#265 Message par chipssi » samedi 24 juin 2017 à 13:26

Je ne pense pas venir le 1 juillet prendre le train est devenu trop dur pour moi à l'arrivé je suis plus assez bien pour apprécier une rencontre
Diagnostiquée asperger en 2015

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/07/01] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#266 Message par freeshost » samedi 24 juin 2017 à 16:29

chipssi a écrit :Je ne pense pas venir le 1 juillet prendre le train est devenu trop dur pour moi à l'arrivé je suis plus assez bien pour apprécier une rencontre
Ah ! Mince ! Ne pourras-tu plus prendre le train pour sortir de ta commune ?

Si jamais, les travaux ferroviaires entre Aigle et Vevey sont terminés. Plus besoin de changer deux fois de plus comme la dernière fois. :lol:

En plus, nous pourrons retourner tout à l'avant du train, où il y a moins de monde, où c'est plus calme. :mrgreen:

La Saladerie Ium (repas du midi) est plutôt calme, moins centrée dans Lausanne. Idem pour le parc de Sauvabelin.

Par contre, la Slice Pizza (repas du soir) est probablement plus résonnante.

Et chipssi2 de Fribourg, il pense venir ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
chipssi
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 21 juin 2015 à 16:28
Localisation : Suisse

Re: [2017/07/01] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#267 Message par chipssi » samedi 24 juin 2017 à 17:08

Je me sens vraiment très mal depuis quelques jours, donc à moins que ça s'arrange d'ici là je ne viendrai pas. Il sera peut-être occupé ce jour-là mais son emploi du temps n'est pas encore fixé
Diagnostiquée asperger en 2015

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/07/01] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#268 Message par freeshost » samedi 24 juin 2017 à 17:14

En six jours, il y a des choses qui peuvent changer. :mrgreen:

Bon, repose-toi bien.

De toute façon, nous devons encore faire des rencontres sushis dans le Chablais valaisan. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: [2017/07/01] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#269 Message par Ixy » samedi 24 juin 2017 à 19:11

J'espère que ça va aller mieux chipssi :bravo:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2017/07/01] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

#270 Message par freeshost » samedi 24 juin 2017 à 19:18

Ça ira, ça ira, ça ira !

Et saillira, jaillira ni faillira ! :mrgreen:

Bon, cela dit, j'aimerais bien que les personnes suisses à qui j'ai envoyé le message me répondent quant à leurs présences. Pour la promptitude des réactions, ce n'est pas l'Everest. Je finirais par croire que personne n'a reçu le courriel.

chipssi, as-tu reçu le courriel à ton adresse électronique ?

Je sais bien qu'une idée reçue dit que les personnes suisses sont lentes, que les personnes autistes ont un plus long temps de réaction, mais... quand même. Je pensais généraliser la communication par courriel : car elle est gratuite, car toutes les personnes voulant faire des rencontres ne sont pas inscrites sur ce forum. Par contre, toutes ont une adresse électronique. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre