[2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

[2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#1 Message par Mizton » lundi 7 novembre 2016 à 13:33

Bonjour,
Ce n'est pas une conférence ciblée sur l'autisme, mais sur les transidentités. Il y aura cependant une personne trans qui témoignera de l'impact d'être autiste Asperger sur la façon de vivre son propre genre, sa transition et de concevoir/percevoir le genre de manière générale.
Si ça vous intéresse, c'est ce samedi, de 20h à 22h30 à Nantes. Prix libre avec un minimum de 2€ (servant à payer la location de la salle + le défraiement des conférencier-e-s)
Note : l'intervenant qui devait traiter des enjeux de racisme a été contraint d'annuler sa participation, donc le sujet ne sera pas abordé.

L'affiche ci-dessous :
Image
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#2 Message par freeshost » lundi 7 novembre 2016 à 13:36

Vivier de Loire-Atlantique, rends-t-y samedi soir ! :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Irwen
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : vendredi 8 janvier 2016 à 14:49

Re: [2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#3 Message par Irwen » lundi 7 novembre 2016 à 20:46

Très intéressant ! Je vais essayer d'y aller.
Merci pour l'information ! :)
TSA diagnostiqué le 22 juillet 2016.

Mon blog : https://danslesyeuxduneautre.wordpress.com/ (*Dans les yeux d'une autre*)

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6973
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#4 Message par Lilas » lundi 7 novembre 2016 à 22:12

Sujet plus qu'intéressant, mais trop loin pour moi.
Sais-tu s'il est prévu que cela soit filmé/retransmis sur Internet ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: [2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#5 Message par Mizton » mardi 8 novembre 2016 à 20:16

Il est possible que ce soit filmé, mais rien de sûr encore à l'heure actuelle.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: [2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#6 Message par meï » mardi 8 novembre 2016 à 21:13

ça aurait interessé mon deuze.(mais trop loin...) merci de 'linfo. :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: [2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#7 Message par Jean » mardi 8 novembre 2016 à 23:07

Un article : https://spectrumnews.org/news/new-clini ... ia-autism/

Nouvelles directives cliniques sur la dysphorie du genre chez l'autisme
Image
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: [2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#8 Message par Mizton » dimanche 13 novembre 2016 à 13:31

Pour info : il y a eu captation, donc d'ici une bonne semaine ça devrait être sur internet :)
Il y a eu plusieurs questions que l'autisme, et il y avait pas mal de personnes concernées apriori (la prévalence autisme/transitude n'est pas démontrée pr rien) donc vraiment vraiment chouette :) Et comme ce n'était pas organisé au sein d'une fac de médecine, la psychanalyse en a pris plein la gueule. :mrgreen: :bravo: hihi
C'est sympa d'ailleurs une conférence où parmi les invités, le plus à l'aise à s'exprimer (ou apparaissant comme tel) était celui qui est autiste...!
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: [2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#9 Message par meï » dimanche 13 novembre 2016 à 14:14

c'est interessant.. :bravo:
.je n'avais jamais fais le rapprochement autisme/transgenre etc.
Pourtant je me disais bon, chez nous on a des atypiques mais l'un n'est pas forcément autiste ...finalement..je doute, je crois que tout est imbriqué et que pour lui ce qui se "voit" c'est le coté trans..(il a eu des signes d'autisme très longemps.j'ai eu des doutes pour lui avant mon troisième...)comme quoi tout ça est tout emmêlé parfois.mais pas si étonnant donc de se retrouver avec toutes ces particularités dans un seul foyer?... :mryellow:
(si je parle de ça avec des gens "normaux" ou tout venant, je vais me griller car on va penser que franchemnt pour avoir autant de "bizarres" dans une seule maison...on doit y aller en tares dans la famille!..)ça serait drole si cetait pas pensé réellement.. :innocent: .
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#10 Message par freeshost » dimanche 13 novembre 2016 à 14:17

Qu'ils mettent la vidéo sur YouTube ! :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: [2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#11 Message par Mizton » dimanche 13 novembre 2016 à 18:09

Tu sais Meï dans ma famille on est sans aucun doute tous HPI, une ex-anorexique, une mère célib avec de forts traits autistiques (dont l'un des gamins est probablement sur le spectre aussi, et également HPI), un mec trans (en couple avec un mec), en fait ya que mon frangin qui a une vie "normale" lol, alors bon franchement j'aurais vraiment tendance à te dire que... oui ya surement des foyers qui cumulent. Mais bon c'est pas forcément les foyers les plus malheureux et certainement pas les plus monotones :mryellow:
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: [2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#12 Message par meï » mardi 15 novembre 2016 à 12:15

Mizton a écrit :Tu sais Meï dans ma famille on est sans aucun doute tous HPI, une ex-anorexique, une mère célib avec de forts traits autistiques (dont l'un des gamins est probablement sur le spectre aussi, et également HPI), un mec trans (en couple avec un mec), en fait ya que mon frangin qui a une vie "normale" lol, alors bon franchement j'aurais vraiment tendance à te dire que... oui ya surement des foyers qui cumulent. Mais bon c'est pas forcément les foyers les plus malheureux et certainement pas les plus monotones :mryellow:
oh comme je te crois!! :mryellow:

parfois il m'arive de me retrouevr au sein de foyers disons"typiques"....(rarement, surtout aujourd'hui..) et bien, je ne m'y retrouve pas, ne sais pas de quoi parler, et je me sens dans un autre univers. un autre élément.
depuis toujours j'ai eu des proches atypiques en tous genres.des marginaux, des spéciaux...des gens intenses, multicolores, jamais fades.
et ma tribu est ainsi...que je le veuille ou non! :wink:
du coup, au boulot par ex, quand il fallait parler de la santé, le mariage, les enfants, la vie quoi, etc je me sentais deja très décalée sans comprendre.(c'etait avant mes diags de hpi et SA...) et surotu je n'ouvrais que rarement la bouche car si j'avais raconté ne serait ce qu'un morceau de mon parcours j'aurai soulevé des indignations....des méfiances.
depuis je sais que ne me sens mieux avec des gens atypiques et au parcours particulier, plein, intense.
la vie "'normale" ne me parle pas, et je m'y ennuie enormément. :innocent:
pa conte, aujourd'hui, je suis contente de mon train train,....de ma vie tranquille.. mais avec mes atypiques! :love:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: [2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#13 Message par misty » mercredi 16 novembre 2016 à 15:00

meï a écrit :si je parle de ça avec des gens "normaux" ou tout venant
:sick:
"Tout venant" c'est quand même un terme très péjoratif pour désigner quelque chose de banal/ordinaire. D'autant plus qu'aujourd'hui on ne le voit plus guère employé que dans les déchetteries où il est question d'ordures qui ne se trient pas... :?
meï a écrit :depuis toujours j'ai eu des proches atypiques en tous genres.des marginaux, des spéciaux...des gens intenses, multicolores, jamais fades.
Alors ça y est? Soit on est atypique/marginal, soit on est "fade"? Y-a-t-il des éléments concrets permettant ce genre de généralisation stigmatisante et de jugements à l'emporte-pièces?

Je trouve ça moche de venir lire sur ce sujet (qui concerne à la base une manifestation visant à promouvoir la tolérance) un nouveau lâché de préjugés gratuits et infondés sur une catégorie supposée de personnes :sick:

Tout ce que ça prouve, c'est que si l'atypisme peut prendre des formes très variées (personnes transgenre, situées sur le spectre TSA, fonctionnant différemment d'une façon ou d'une autre...), la connerie, par contre, a tendance à présenter des formes redondantes vraiment très limitées. :roll:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6973
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: [2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#14 Message par Lilas » mercredi 16 novembre 2016 à 15:17

@misty : je trouve ton message très agressif envers meï, alors que rien de ce qu'elle dit ne le justifie.

C'est un sujet que j'ai envie de suivre, sans avoir à être témoin de querelles hors sujet :? .
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [2016/11/12] Conférence Nantes - samedi 12 novembre

#15 Message par freeshost » mercredi 16 novembre 2016 à 15:30

Moi, j'attends la vidéo. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre