[2017/xx/xx] Prochain Café rencontre à Nantes ?

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#16 Message par meï » jeudi 8 décembre 2016 à 9:45

Autiste ou surdoué ? a écrit :Purée ! Des premiers tests au bout de 3 mois, c'est génial. Moi j'ai envoyé mon dossier début juillet (après un entretien téléphonique au printemps), et je n'ai toujours pas de nouvelles (et j'angoisse tellement à l'idée d'essayer de les appeler que j'essaie de ne pas trop y penser, ça n'arrange pas les choses).
Oui c'est long pour tout le monde je crois.
J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles à échanger entre ceux qui seront là et que tu en fera partie. (pour moi c'est sûr à 80% au moins)
petit HS, tu devrais les mailer, ils sont en général assez réactifs, et ça aiderait à faire remonter ta demande...vraiment, il ne aut pas rester immobile ni silencieux dans ce genre d edemande, car on reste invisible.eux suivent le cours des choses, et si on ne se "declare " pas ils ne te voient pas.
se rappeler de temps en temps, par tel (mais moi non lus je n'aime pas donc..je prefere le mail) ou mail, c'est aussi se donner des chances 'etre reçu plus rapidement.(surtotu en expliquant par exemple si la situation est urgente, etc.)
dans mon cas il me semble que j'avais bien expliqué que j'etais en grande difficulté .ca avait surement joué sur le fait que je sois reçue assez vite.(même si totu est diférent aujourd'hui, avec nouveau CRA et nouveaux pros.mais le fond est le même)
bon courage!
et bon courage aussi aux autres qui attendent.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
FANIE37
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : vendredi 26 août 2016 à 16:52
Localisation : Tours

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#17 Message par FANIE37 » samedi 7 janvier 2017 à 23:14

Bonjour, ca m'interesserait :D . Je regarde au niveau des horaires et tarifs de trains et je reviens vers vous (je n'arrive pas à télécharger la page SNCF grrr...). Le café des biens-aimés est-il près de la gare SNCF?

Merci
Suspicion de TSA par psychologue qui me suit, démarches en cours

Avatar du membre
FANIE37
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : vendredi 26 août 2016 à 16:52
Localisation : Tours

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#18 Message par FANIE37 » samedi 7 janvier 2017 à 23:26

Ah non excusez- moi j'avais oublié que je travaillais ce jour-là. Eh oui je suis en congé jusqu'à lundi mais après faut réintégrer le travail dans l'emploi du temps :crazy:
Domage j'aurais bien aimé être des vôtres. Une prochaine fois peut-être.
Suspicion de TSA par psychologue qui me suit, démarches en cours

Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#19 Message par 'Οδυς » lundi 9 janvier 2017 à 18:39

Dommage. Peut-être une autre fois?

J'en profites pour rappeler que nous tenterons donc un rendez-vous au Café des Biens Aimés, à Nantes, rue de la paix (près de la place du bouffay, lui-même près de l'arrêt de tram bouffay, qui se trouve 2 arrêts après l'arrêt de tram de la Gare sncf nord et celui de Duchesse Anne).
Ce sera le Samedi 14 Janvier après 14 h.
Si vous avez peur de vous perdre, vous pouvez me donner votre numéros de téléphone en mp (vendredi au plus tard).

Voilà, voilà.

Qui pense venir?
Diagnostiqué le 03/10/2016...

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#20 Message par Autiste ou surdoué ? » lundi 9 janvier 2017 à 19:20

Merci pour cette relance...
Je suis toujours partant (ou plutôt "venant" :) )
Je vais me pousser (très fort !) pour venir et puis j'espère ne pas le regretter... :mrgreen:
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Maisie
Assidu
Messages : 298
Enregistré le : lundi 25 juillet 2016 à 15:03
Localisation : à l'ouest

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#21 Message par Maisie » mardi 10 janvier 2017 à 18:00

Désolée, mais je ne pense pas être en état de venir, mon anxiété est au plafond et je me suis "crashée"après mon rendez-vous CRA jeudi dernier :sick:
J'espère que ce sera pour la prochaine rencontre

autiste (diag 2017 Ste Anne, Paris),
troubles anxieux généralisés
Syndrome d'Ehlers-Danlos type hypermobile

Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#22 Message par 'Οδυς » mardi 10 janvier 2017 à 18:36

Pas de soucis :wink:
Remet-toi bien de ton rendez-vous
Diagnostiqué le 03/10/2016...

kaliste
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 11 janvier 2017 à 17:40
Localisation : Loire Atlantique

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#23 Message par kaliste » mercredi 11 janvier 2017 à 22:02

Bonjour à tous / toutes,
je suis en démarche de diagnostic depuis 8 mois et j'ai passé récemment un premier entretien au CRA, dont je suis sortie bien secouée. J'y retourne très bientôt et, ça va vous paraître banal mais je ne me sens pas du tout rassurée.
Voilà, j'aimerais bien me joindre à vous samedi... si vous voulez bien m'accueillir et que j'en aie encore la force à ce moment-là.

Merci

Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#24 Message par 'Οδυς » jeudi 12 janvier 2017 à 12:45

Alors pour l'instant, on serait trois et les soldes ainsi que le mondiale de handball pourrait compliqué la rencontre (mais je sais pas trop pourquoi?) .

Autre souci de dernière minute. Jusque là, j'ai toujours trouvé un truc pour être repérable (genre chemise hawaïenne mais je sais pas si en hiver, une chemise hawaïenne ne sera pas trop repérable même avec un pull?) . J'ai un chapeau gris en espérant que tout le monde ne porte pas un chapeau gris, et je serais plus à me pointer à l'étage.
Diagnostiqué le 03/10/2016...

Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#25 Message par 'Οδυς » jeudi 12 janvier 2017 à 12:49

Ah oui et j'oubliais: est-ce que 3 est trop peu (sachant qu'on a fait un café à 4) et qu'il serais plus opportun de tenter une autre fois ou est ce que ça ira.
Je pense que je prendrais de quoi m'occupé pour attendre.
Diagnostiqué le 03/10/2016...

kaliste
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 11 janvier 2017 à 17:40
Localisation : Loire Atlantique

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#26 Message par kaliste » jeudi 12 janvier 2017 à 14:00

Bonjour,
ni le faible nombre de participants ni les soldes ne sont des obstacles pour moi.
Je peux mettre ma cape noire et, une fois assise (et donc ayant ôté ladite cape), poser un carnet jaune à spirale sur la table.
À l'étage, donc?
Diagnostiquée asperger en mars 2017

Nae
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : mardi 8 mars 2016 à 15:37

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#27 Message par Nae » jeudi 12 janvier 2017 à 14:24

je dois malheureusement annoncer que je ne pourrais pas me joindre à vous...
avec consternation, mon conjoint m'a gentiment annoncé que oui, c'était le troisième WE de janvier et que donc oui, samedi après midi, il DOIT participer au "team building" annuel de sa boite... et donc je dois garder ma fille... j'oscille entre colère et déception....
Bilan démarré (CRA des Pays de la Loire) en mars 2016.
Restitution le 27/01/17 : TSA écarté, HP hétérogène + hypersensibilité et autres casseroles
En attente du rapport+détails du WAIS IV.
Je suis dans une case ;) ! (mais pas celle que je croyais)

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#28 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 12 janvier 2017 à 15:24

Nae était-elle la troisième personne ?
A deux, je préfère renoncer...

Le truc c'est que j'appréhende beaucoup ce genre de rencontre et que le fait d'être un certain nombre permet éventuellement de laisser discuter les autres si on ne se sent pas trop à l'aise.
A deux c'est impossible... ça peut être une rencontre géniale comme un déplacement pour rien, décevant...
Donc j'aurais envie de répondre que 4 sans problème, 3 pourquoi pas, et deux non (à moins que tu sois, 'Οδυς, une personne extrêmement sympathique et persuadée que nous aurons des choses à partager... sinon, ça risque d'être gênant).
Je sais qu'avec Tugdual, j'aurais pu discuter des heures et des jours, me semble-t-il (mais j'ai eu peur de l'envahir), mais aussi que dans les café asperger de Rennes, ça n'allait pas très loin et je regardais à distance les autres qui discutaient en petits groupes à la fin en me disant qu'ils devaient se connaitre d'avance ou qu'il y a quelque chose que je ne sais pas faire dans les relations...
Enfin bon, je me libère un peu en racontant tout ça. J'ai envie que ça se fasse, cette rencontre, mais "j'angoisse" un peu !...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#29 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 12 janvier 2017 à 15:26

Ah, la réponse de Kaliste m'avait échappée. On serait donc trois, et Kaliste semble être habituée, donc je viendrai...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

kaliste
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 11 janvier 2017 à 17:40
Localisation : Loire Atlantique

Re: Prochain Café rencontre à Nantes?

#30 Message par kaliste » jeudi 12 janvier 2017 à 15:37

Non, je ne suis pas du tout habituée, c'est la première fois que je participe à un forum (inscrite hier) et je suis terrorisée. Il n'empêche que j'aimerais bien participer à cet échange. Si il a lieu!
Diagnostiquée asperger en mars 2017

Répondre