le harcèlement à l'école.

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
hazufel
Forcené

Re: le harcèlement à l'école.

#106 Message par hazufel » mardi 4 décembre 2018 à 9:46

Les douleurs les plus dévastatrices sont souvent invisibles et tues jusqu’à la catastrophe :(
Diagnostiquée TSA Asperger.
3 fils dont des jumeaux diagnostiqués TSA de type Asperger.

mikkel
Forcené

#107 Message par mikkel » mardi 4 décembre 2018 à 10:45

Mon fils dit qu'il est courageux, je ne sais pas quoi en penser. Est ce que je peux lui dire d'exprimer sa douleur à sa mère ou au cpe ? Il faudrait qu'il dise au moins que ça lui fait mal ? Il n'a pas à assumer tout seul les turpitudes d'un élève probablement très mal dans sa peau lui même. Je ne voudrais pas non plus m'immiscer trop... Souvent à trop vouloir bien faire, on fait des conneries. Je vais voir déjà si l'élève a été puni à la mesure d'une récidive et je vais essayer de l'orienter vers l'infirmière du collège.
Papa d'un garçon autiste

mikkel
Forcené

#108 Message par mikkel » mardi 4 décembre 2018 à 18:38

L'élève n'a rien eu, juste une notif dans son cahier de liaison... hum... complètement injuste. Il a été moins punis que la 1ère fois quoi ! Il a tout de même présenté des excuses. J'espère que sa mère saura ne pas lâcher l'affaire.
Je suis en train de voir avec lui pour le vélo de mon cadet pour qu'il puisse aller en vélo à l'école. Il avait l'air super heureux de ma proposition. Ça lui sera bien plus utile qu'une nintendo ds.
Papa d'un garçon autiste

Répondre