Thèse enfants autistes-chiens d'assistance

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Bel Gazou
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 5 septembre 2012 à 20:05
Localisation : Moselle/Province de Liège
Contact :

Thèse enfants autistes-chiens d'assistance

#1 Message par Bel Gazou » jeudi 20 avril 2017 à 11:05

Bonjour,

Dans le cadre de ma thèse de doctorat, à l'université de Liège, je cherche à étudier l'évolution de la relation entre des enfants autistes et leur chien d'assistance, dans le milieu familial et sur le long terme (8 à 12 mois).
En pratique, l'étude nécessitera de venir filmer votre enfant chez vous en présence du chien d'assistance que vous adopterez ou avez adopté, à intervalles réguliers, une à deux fois par mois. Je suis titulaire d'un diplôme de psychologie clinique, mais cette thèse se situe dans une approche d'anthropologie de la communication : je cherche à faire une étude approfondie et spécifique à quelques enfants en particulier, en me positionnement en tant qu'observatrice extérieure (autant que possible), ou bien "glissée" dans la situation. Si vous êtes d'accord pour participer à l'étude, tout cela sera à mettre en place de manière plus précise avec vous et votre enfant, en fonction de vos disponibilités.
Ainsi, si vous vivez dans la province de Liège ou, en France, en Moselle, et que cette étude vous intéresse, contactez-moi sur ma messagerie privée (cela ne tiendra pas lieu d'engagement de votre part).
Merci,
A-L.M.
https://wordpress.com/view/varianceauti ... dpress.com

Diagnostic non-officiel posé par mon amie dont la fille est porteuse d'autisme et par un psychologue travaillant dans un CRA, consulté pendant 2 ans.

Répondre