J'aime mon enfant... mais je déteste l’autisme

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: J'aime mon enfant... mais je déteste l’autisme

#31 Message par olivierfh » lundi 3 juillet 2017 à 12:17

Flower a écrit :je n'ai pas encore vraiment perçu les points forts de ce truc...
Rien de pertinent et à faire fructifier dans ce que dit par exemple le guide Asperger Aide p.6 "FICHE 4 : Leurs points forts sur le plan professionnel"? En gros: avoir un raisonnement indépendant, être honnête, consciencieux, méticuleux, persévérant etc.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: J'aime mon enfant... mais je déteste l’autisme

#32 Message par Flower » lundi 3 juillet 2017 à 13:14

Je connais des gens honnêtes, persévérants, consciencieux, qui ne sont pas autistes pour autant. Et ils sont capables d'enchaîner plusieurs réunions sans sortir épuisés, contrairement à moi. Je ne dis pas que je n'ai pas de forces, mais je n'ai pas l'impression qu'elles ont un lien évident avec l'autisme.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: J'aime mon enfant... mais je déteste l’autisme

#33 Message par olivierfh » lundi 3 juillet 2017 à 13:28

Flower a écrit :je n'ai pas l'impression qu'elles ont un lien évident avec l'autisme.
C'est pourtant ce que dit aussi par exemple Rudy Simone ici p.2 à 4 de Asperger’s on the job (qui avait été cité ici).
Je ne répète pas ça pour être contrariant mais parce que je m'interroge aussi sur l'existence d'avantages à mentionner dans un cadre professionnel.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Répondre