Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fils !

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#31 Message par Pupuce » mardi 5 septembre 2017 à 8:56

.....................
Modifié en dernier par Pupuce le mardi 14 novembre 2017 à 16:13, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Galadrielle
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 à 9:39

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#32 Message par Galadrielle » mardi 5 septembre 2017 à 14:49

Pupuce a écrit :Je trouve quand même dingue(et écoeurant) de devoir déplacer des équipes télévisuelles pour se faire entendre.

Complètement oui !
Voici notre passage (à 15'30)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... -bourgogne
Maman de 3 enfants : 2 garçons de 9 ans & 6 ans, une petite fille de 3 ans.
Diag obtenu pour mon fils aîné le 21 juillet 2015 : Autiste Asperger.
Notre vie de famille et l'autisme, je le raconte sur mon blog :
Une maman dans la Lune

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#33 Message par Pupuce » mardi 5 septembre 2017 à 16:26

.......................
Modifié en dernier par Pupuce le mardi 14 novembre 2017 à 16:02, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#34 Message par bidouille » mardi 5 septembre 2017 à 17:35

je vous confirme qu'ils se moquent du monde. Pour mon fils l'an dernier j'ai fais une mise en demeure du DSDEN, il m'a répondu que le probleme qu'il avait pour trouver une AVS pour mon fils (7 mois entre la notification et l'arrivée de l'AVS) c'etait que l'école de mon fils n'est pas deservie par les transports en commun.

L'école est situé a 15 minutes a pied de la gare de RER A (qui dessert toute la région parisienne) avec des bus qui font la navette toutes les 10 minutes en heure de pointe et qui s'arrete devant le portail de l'école.

Bref la pour cette rentrée son AVS etait la :mrgreen:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#35 Message par Aby » mercredi 6 septembre 2017 à 8:09

:bravo: pour tes démarches Galadrielle et courage !

Contente pour ton fils et toi Bidouille ! :bravo:

P'tit hom a eu une nouvelle AVS hier pour les trois malheureuses heures hebdomadaires accordées ; il était content puisque c'est une ex-AVS de son camarade autiste et il la connaît et l'aime bien.
Le recours en contentieux pour obtenir un nombre d'heures d'AVS "décent" passe en commission prochainement après 7 mois d'attente... qui viennent se rajouter aux 8 premiers mois d'attente de la première notification...
On y croit ! mais que d'énergie et de temps perdus dans ces batailles sans fin.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#36 Message par Cardamome » mercredi 6 septembre 2017 à 9:17

et bien...
c'est terrible.

ici pas de bonne nouvelle non plus, malgré préconisation du CRA, l'équipe pluridisciplinaire rejette carrément la demande d'AVS pour fiston et c'est ça qui sera présenté en commission!
le motif: cela relève du dispositif EIP de son collège!!!
je suis très énervée là...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#37 Message par Manichéenne » mercredi 6 septembre 2017 à 9:33

Il y a de quoi. :(
Dans l'école précédente de mon fils, l'équipe avait noté aussi qu'il n'y avait plus de problèmes depuis qu'il était sous traitement, et rien d'autre en compte-rendu de réunion. Si on avait pas eu un dossier bien fourni à côté, jamais on aurait eu d'AVS. Ils n'en voulaient pas.

De mon côté, changement d'AVS à la rentrée pour mon aîné. La précédente est partie pendant l'été.
Curieusement, il n'y a jamais de problème pour recruter des AVS dans le privé et les 3 nouvelles AVS de l'école étaient bien là dès le premier jour. Ce sont pourtant les mêmes compétences qui sont requises... :geek:

D'ailleurs, je trouve très sympa à cette école qu'ils considèrent les AVS comme faisant partie intégrante du personnel. Les informations par mail ou sur le site web de l'école indiquent tout autant les enseignants, les ASEM, le personnel polyvalent, les AVS... Dans le public, il ne semblait y avoir que des enseignants, comme si les autres étaient moins importants ou extérieurs.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
tintaglia
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : mardi 1 août 2017 à 18:05

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#38 Message par tintaglia » jeudi 16 novembre 2017 à 11:46

Bonjour,
C'est un problème que j'ai de temps à autre, et cette année, j'ai fait le siège de l'inspection d'académie, qui m'a sorti comme d'autres fois que le logiciel a un bug.
Je les ai menacés du tribunal administratif avec un référé liberté : ils disent s'en moquer.
J'ai fini par faire des mails sur leur site, en reprenant tous leurs mensonges et en exprimant fort cordialement ma surprise.
J'ai inondé un peu tout le monde avec des recommandés avec accusés de réception, probablement pas lus : Président de la MDPH, Conseil Général, Education Nationale à plusieurs niveaux, dont la DSDEN bien sûr, etc.

Au final, le jour de la prérentrée, la DSDEN a fait venir l'AVS pour lui faire signer son contrat, elle est ensuite allée au collège, et l'après-midi, la rencontrer.
Au départ, elle devait prendre un poste en école maternelle.

L'Education Nationale est lamentable à ce niveau, et l'Etat ne leur donne pas les moyens de faire correctement leur boulot. Ce que je n'accepte pas, c'est que des personnes à qui je parle au téléphone, me répondent en se moquant de moi qu'il y a une maman qui est venue pleurer tous les jours mais que ça ne change rien, donc que je peux bien pleurer aussi si je veux.

Edit : enfin au final, il a son AVS, qui en plus a un contrat de 30 heures, et du coup elle le suit sur tous les cours (hormis le sport puisqu'il en est dispensé), sauf une heure qui est de 16 à 17
Mère d'enfant AHN / SA de bientôt 11 ans, au collège avec AVS à temps presque complet, diagnostiqué à l'âge de 3 ans.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#39 Message par freeshost » jeudi 16 novembre 2017 à 15:15

On dirait qu'il faut crier sur tous les toits pour être considérés.

L'Éducation Nationale pas encline et prompt à relever de nouveaux défis ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Papillons
Familier
Messages : 160
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 à 9:06

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#40 Message par Papillons » jeudi 16 novembre 2017 à 15:27

Je suis contente pour vous, c’est une excellente nouvelle!! Dommage qu’il faille passer par tout ca pour être entendus.
maman d'un garcon de 13 ans diagnostiqué TED NS.

Avatar du membre
tintaglia
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : mardi 1 août 2017 à 18:05

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#41 Message par tintaglia » vendredi 17 novembre 2017 à 9:08

Et comment font ceux qui n'en n'ont pas la force, le courage, ou qui ne savent pas...
Mère d'enfant AHN / SA de bientôt 11 ans, au collège avec AVS à temps presque complet, diagnostiqué à l'âge de 3 ans.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#42 Message par bidouille » vendredi 17 novembre 2017 à 9:17

Ici l' AVS de mon fils est portée disparue depuis la rentrée des vacances de la toussaint, :roll: a croire qu'elles se font enlever par les extra terrestres. :lol: Bref, lundi il avait une nouvelle AVS. :bravo: la pour le coup ils ont été rapide pour la remplacer, mais ne savent pas me dire si c'est definitif ou en atendant ... :lol:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
tintaglia
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : mardi 1 août 2017 à 18:05

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#43 Message par tintaglia » vendredi 17 novembre 2017 à 9:41

Il est en quelle classe ? Ce n'est pas simple non plus à gérer les changements !
Mère d'enfant AHN / SA de bientôt 11 ans, au collège avec AVS à temps presque complet, diagnostiqué à l'âge de 3 ans.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#44 Message par bidouille » vendredi 17 novembre 2017 à 11:53

CE2 il a 8 ans
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
tintaglia
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : mardi 1 août 2017 à 18:05

Re: Mensonges du gouvernement : rentrée sans AVS pour mon fi

#45 Message par tintaglia » mardi 21 novembre 2017 à 14:57

Bon courage Bidouille.
CE2, c'est une classe importante, je trouve. Enfin... mon fils a vraiment commencé à s'ouvrir au monde et à avoir du plaisir cette année.
Il n'est pas trop perturbé par le changemnet d'AVS ?
Mère d'enfant AHN / SA de bientôt 11 ans, au collège avec AVS à temps presque complet, diagnostiqué à l'âge de 3 ans.

Répondre