que faire en cas de burn out parental

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: que faire en cas de burn out parental

#16 Message par Anahata » mercredi 25 octobre 2017 à 22:56

Ça se sent que vous allez mieux :)
C'est rassurant :) bon courage pour la suite
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: que faire en cas de burn out parental

#17 Message par 3enfants » jeudi 26 octobre 2017 à 8:19

merci d'être venue donner des nouvelles.
Je pense que ton hospitalisation a obligé tout le monde (toi, ton mari) à prendre conscience de tes besoins, premier pas essentiel. Bon cheminement.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: que faire en cas de burn out parental

#18 Message par bidouille » jeudi 26 octobre 2017 à 9:16

Je suis contente que tu te sentes mieux tu es en train de remonter la pente :kiss:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: que faire en cas de burn out parental

#19 Message par hazufel » vendredi 27 octobre 2017 à 8:30

Parfois un vrai coup d’arrêt est nécessaire pour que l’environnement comprenne.
Bon courage, et tant mieux si tu te sens mieux déjà.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Aurore99
Régulier
Messages : 50
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2016 à 17:16

Re: que faire en cas de burn out parental

#20 Message par Aurore99 » vendredi 27 octobre 2017 à 12:07

heureuse pour vous.
Bonne continuation.
Sandrine

Amnesia
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 10 novembre 2017 à 15:36

Re: que faire en cas de burn out parental

#21 Message par Amnesia » mercredi 15 novembre 2017 à 22:16

lullaby29 a écrit :

Sinon, je lis le livre "le burn-out parental l'éviter et s'en sortir". Alors ce live je le conseille vraiment beaucoup, pour les gens surtout pas en forme non plus. Il ne fait pas 200 pages, y a pas de chichi , ni d'auteur qui se la raconte, ça va directement au but et on comprend pourquoi on en arrive là, ce livre me déculpabilise en me faisant comprendre comment j'en suis arrivée là, et que même si chaque parent rencontre des soucis , certains iront bien et pas d'autres et pourquoi ... Surtout dans le cas où on est un parent perfectionniste et à la quête de l'idéal, car il y a en jeux surtout l'avenir d'un être qu'on a égoïstement voulu un jour voir naître, comme tous les autres parents, et qui rencontre tellement d'obstacles et de soucis et qui est promis à un avenir tellement incertain que c'est encore plus dur pour nous de tenir bon desfois.
Bonjour,

C'est bien ça... le burn out, qu'il soit professionnel ou familial, ça touche ceux qui ont idéalisé une situation et qui sont très exigeants (envers eux-mêmes, les autres...).

Elever des enfants est une œuvre magnifique, mais également très impressionnant de responsabilités.

Si on commence par prendre soi, on prendra plus facilement soin des autres.
Faire en sorte de se sentir épanouie en tant que personne, avant tout. Trouver pour sa vie spirituelle, sociale, amicale, tout ce qui est bon et agréable.
Et je me donne ce conseil à moi-même aussi!

Courage!
Maman d'un garçon de 8 ans, diagnostiqué TSA en janvier 2018. :love:

Répondre