Que pensez-vous du TERCIAN ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Lilette
Forcené

Re: Que pensez-vous du TERCIAN ?

#31 Message par Lilette » samedi 24 novembre 2018 à 19:40

hazufel a écrit :
vendredi 23 novembre 2018 à 23:04
Bubu a écrit :
vendredi 23 novembre 2018 à 16:36
Oui c'est vrai, mais il y a des autistes qui ont développé des comorbidités.
Personnellement, je vis très bien mon autisme.
Mais la dépression non. Sansprescription, je vais à L'HP direct.

Je n'ai aucun traitement pour l'autisme, de toute façon ce n'est pas une maladie.
Mais j'en ai pour ma dépression. Un infirmier passe tous les jours.
Honnêtement, j'ai 2 prozac le matin et 2 Zyprexa le soir....
Et ça me va comme ça, je pense être serein quand-même. :kiss:
Je suis tout à fait d’accord avec toi Bubu.
Certaines comorbidités nécessitent des aides pharmaceutiques, qui permettent au patient d’évoluer et « d’exploiter son potentiel » en soulageant une très grande anxiété et / ou une dépression.
Je confirme, je ne sais pas comment je ferais sans mon traitement (contre l'anxiété, AD+anxyo).
Même avec c'est encore parfois compliqué, mais oui ce ne sont pas des neuroleptiques.
TSA.

Enogit
Régulier

#32 Message par Enogit » samedi 24 novembre 2018 à 20:28

Lilette a écrit :
samedi 24 novembre 2018 à 19:40
Je confirme, je ne sais pas comment je ferais sans mon traitement (contre l'anxiété, AD+anxyo).
Même avec c'est encore parfois compliqué, mais oui ce ne sont pas des neuroleptiques.
Quelle est exactement la différence entre neuroleptique en anxiolytique ? Parce que on m'a prescrit du tercian (donc un neuroleptique) pour calmer mes angoisses et un autre neuroleptique pour dormir. Du coup je pensais que tout ça revenait un peu au même.
Soupçonnée de SA par un psychiatre (10/2018), diagnostiquée HQI (2013)

Lilette
Forcené

#33 Message par Lilette » samedi 24 novembre 2018 à 22:32

Les neuroleptiques sont des antipsychotiques, notamment prescrits en cas de schyzophrénie/bipolarité qui certes causent de l'anxiété, mais à la base l'usage n'est pas le même.
Les anxiolytiques sont conçus pour réduire/limiter l'anxiété causée par divers troubles, mais ne sont pas des psychoses.
http://www.psychomedia.qc.ca/anxiete/le ... es-anxieux
TSA.

olivierfh
Forcené

#34 Message par olivierfh » dimanche 25 novembre 2018 à 9:31

Enogit a écrit :
samedi 24 novembre 2018 à 20:28
(donc un neuroleptique) pour calmer mes angoisses et un autre neuroleptique pour dormir.
L'usage de neuroleptiques à dose relativement faible dans un autre but que celui antipsychotique de leur autorisation de mise sur le marché semble être assez discuté dans la littérature scientifique (exemple): autrement dit même si beaucoup de psychiatres le font, c'est apparemment sur des bases peu sûres en termes d'essais/évaluations.
Ma présentation - HQI (11/2016), TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017).
4 enfants avec légers traits Asperger, le cadet surtout, aucun diagnostic lancé.

Enogit
Régulier

#35 Message par Enogit » dimanche 25 novembre 2018 à 13:08

olivierfh a écrit :
dimanche 25 novembre 2018 à 9:31
Enogit a écrit :
samedi 24 novembre 2018 à 20:28
(donc un neuroleptique) pour calmer mes angoisses et un autre neuroleptique pour dormir.
L'usage de neuroleptiques à dose relativement faible dans un autre but que celui antipsychotique de leur autorisation de mise sur le marché semble être assez discuté dans la littérature scientifique (exemple): autrement dit même si beaucoup de psychiatres le font, c'est apparemment sur des bases peu sûres en termes d'essais/évaluations.
Merci j'irai lire tout ça précisément ! Je crois que l'idée était que contrairement aux anxiolytiques, le tercian ne développait pas d'accoutumance. Alors il faut aussi que je vois si les phobies d'impulsion ne sont pas considérées comme une forme de psychose (je ne sais pas si c'est le bon terme).
Soupçonnée de SA par un psychiatre (10/2018), diagnostiquée HQI (2013)

Répondre