Que pensez-vous du TERCIAN ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Que pensez-vous du TERCIAN ?

#46 Message par Kimagine » samedi 7 septembre 2019 à 10:51

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je suis assez d'accord, et du coup il y a pour moi une difference entre prendre un médicament ponctuellement pour gérer une montée d'angoisse ou d'émotions négatives et prescrire de prendre du tercian tous les soirs... Alors que je ne me fais pas de mal, la plupart de mes crises mêlant plutôt larmes, tétanie et/ou sport effréné.
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Que pensez-vous du TERCIAN ?

#47 Message par Elinounette » samedi 7 septembre 2019 à 13:24

Pour info, je suis passée à 10 gouttes uniquement le soir, au lieu de 5 le matin et 5 le soir. Sachant que je suis maintenant au chômage et que je n'ai plus à subir les transports en commun et les interactions sociales, je n'ai plus besoin de gouttes le matin. En revanche, le soir, je suis toujours aussi anxieuse. Le Tercian permet à mon cerveau d'arrêter de mouliner et donc de m'endormir plus rapidement, et plus longtemps.
J'espère ne plus en avoir besoin quand ma situation professionnelle sera plus stable. Là j'en avais besoin parce que j'ai fait un burn-out autistique avec une hypersensorialité exacerbée. Toujours pas de retour à la normale après 5 mois de traitement (sachant que ma norme est déjà en dehors de la norme). Mais j'ai bon espoir. Je pense que c'est surtout lié à ma situation : suicide d'une amie en avril, société où je bossais en redressement judiciaire, déménagement d'un pôle super bruyant derrière moi, mon employeur m'a refusé sans raison mon télétravail thérapeutique, à mon retour d'arrêt maladie j'ai été la cible de harcèlement moral au travail, à mon retour de vacances je reçois une lettre de licenciement économique, et je n'ai reçu que la moitié de mes salaires. Bref, un joli enchainement de situations anxiogènes ! Je devrais jouer au loto, je dois forcément avoir de la chance quelque part :mryellow:

Pour un enfant, je pense que c'est différent.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Que pensez-vous du TERCIAN ?

#48 Message par Kimagine » samedi 7 septembre 2019 à 14:29

Aïe, tu as des trucs difficiles en ce moment...
Je ne dis pas que je suis foncièrement contre ce médicament, juste que la prescription ne me paraît pas adaptée à mon cas.
Si ça t'aide toi, c'est tant mieux :) Et bien que tu puisses remodeler en fonction de tes besoins.
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Que pensez-vous du TERCIAN ?

#49 Message par Bubu » samedi 7 septembre 2019 à 17:48

Il ne devrait n'être prescrit que dans les hôpitaux ou cliniques, sauf pour le soir.
Car c'est un neuroleptique très puissant.

Un jour, j'étais en crise, et la remplaçante de mon psy en vacance (c'était l'été), m'en a prescrit matin midi et soir.
Je m'endormais en plein milieu de la journée, la bave aux lèvres.

Quand il est prescrit pour le soir, pas de problème. Même si c'est très fort.

Il ne devrait pas être prescrit le matin et le midi, sauf si l'on est hospitalisé, suivi. (HP ou Clinique).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Que pensez-vous du TERCIAN ?

#50 Message par Jean » samedi 7 septembre 2019 à 19:14

Tout dépend de la dose. 5 gouttes, c'est proche de l'homéopathie.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

Re: Que pensez-vous du TERCIAN ?

#51 Message par Kimagine » dimanche 8 septembre 2019 à 9:08

Bubu a écrit : samedi 7 septembre 2019 à 17:48 Un jour, j'étais en crise, et la remplaçante de mon psy en vacance (c'était l'été), m'en a prescrit matin midi et soir.
Je m'endormais en plein milieu de la journée, la bave aux lèvres.
Aïe, j'ai déjà vu un ami dans cet état, ça a l'air un peu traumatisant comme expérience... Soutien.
Bubu a écrit : samedi 7 septembre 2019 à 17:48 Il ne devrait n'être prescrit que dans les hôpitaux ou cliniques, sauf pour le soir.
La prescription qui m'a été faite est bien pour le soir. Peut-être que je devrais essayer du coup... Mais je travaille avec des enfants (je suis prof) et je ne voudrais pas être au ralenti ou mal faire mon travail à cause de ça. Donc à tester plutôt d'abord un week-end non?
L'autre jour j'ai juste pris un anxio avant de dormir et ça a bien fonctionné, mais ça arrive aussi que ce médicament (xanax 0,25) accentue mon angoisse, surtout en journée.
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Que pensez-vous du TERCIAN ?

#52 Message par Bubu » jeudi 12 août 2021 à 16:24

Le TERCIAN est un neuroleptique très puissant
Il existe en gélules et en gouttes.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Que pensez-vous du TERCIAN ?

#53 Message par Manichéenne » samedi 14 août 2021 à 21:35

Le tercian n'est pas qu'un neuroleptique, il peut aussi être prescrit dans des cas de dépressions ou d'anxiété.
Et non, à 5 gouttes ce n'est pas du tout de l'homéopathie, surtout avec la sensibilité aux psychotropes que peut avoir un autiste.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Répondre