complément AEEH

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
davia8
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43

complément AEEH

#1 Message par davia8 » dimanche 31 décembre 2017 à 0:01

Bonjour,
J'ai demandé le renouvellement de l'AEEH de mon Loulou ainsi que son complément, il avait l'échelon 2.
Dans un premier temps la MDPH reconnait à mon fils un taux d'incapacité entre 50 et 75% et refuse le renouvellement du complément au prétexte que mon fils va mieux , le certificat médical du pédopsy du CMP précise cependant que mon fils nécessite une surveillance constante car il peut s'effondrer émotionnellement et peux (il aime faire des expériences) se mettre en danger.
J'ai fait un recours amiable et j'ai reçu récemment l'accord du complémént 2 mais juqu'en août seulement, là il m'appartient de refaire un dossier et on me demande à ce que l’établissement (ici l'Itep en l'occurence ) transmette un bilan. L'AEEH elle, est attribuée pour un an.
Ce que je ne comprend pas et que j'ai lu dans les explications de Jean concernant le simulateur AEEh , c'est pourquoi la MDPH ne veut absolument pas comprendre que mon fils nécessite une surveillance constante , parce qu'il peut et c'est là toute la nuance se mettre en danger.
par exemple la semaine dernière il a voulu faire des chichis et à mis l'huile en route qui a pris feu, heureusement que mon grand était là pour éviter le pire.
J'ai déjà écrit à la MDPH en mettant sur papier tout ce que mon fils ne pouvait pas faire et surtout que je ne pouvais pas travailler, que pourrais je faire pour que ce complément devienne pérenne et que je ne doive pas batailler à chaque renouvellement ?

J'oubliais la décision de le MDPH concernant la réattribution du complément 2 : "attribué pour réduction d'activité professionnelle d'au moins 20 % d'un équivalent temps plein ou embauche d'une tierce personne à raison d'au moins 8h/semaine"
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

Lumi
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mercredi 13 septembre 2017 à 9:17

Re: complément AEEH

#2 Message par Lumi » dimanche 7 janvier 2018 à 14:49

Bonjour, pour information actuellement j'ai le complement 3 (que j'ai demandé a revaloriser car j'ai des frais pour des soins en liberaux)

Mon fils va a l'école ordinaire mais il a pas mal de soins dans la semaine (orthophoniste, orthoptiste, psychomotricité, depuis decembre c'est ajouté neuropsychologue et intervention ABA a domicile)
Il ne mange pas en cantine (troubles alimentaires)

Je ne sais pas quel est l'emploi du temps de votre enfant mais si il va à l'école et n'a pas beaucoup de soins dans la semaine la MDPH peut surement penser que votre temps de présence est effectivement de 20%....

Pour ce qui est de la mise en danger, nous aussi nous y sommes confronté et nous avons fait le tour de la maison et tenté déjà de retirer tout ce qui nous semblait dangereux

Retrait des clanches des fenetres
Mise en sûreté des couteaux de cuisine
Fermeture du gaz quand on ne cuisine pas
Pas de briquets, bougies allumees....
Mise sous verrou des produits menagers....

Apres il arrive que notre enfant malgré tout se mette en danger (grimper sur les meublew par ex...) mais au moins il y a moins d'elements de dangers a sa disposition...

Courage
Maman d'un petit garçon de 7 ans diagnostiqué en 2015 TED NS par le CRA de Brest et Asperger en 2017 ( diagnostique affiné)

Répondre