intérêts restreints absents

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
neigeetlumières
Prolifique
Messages : 504
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 à 0:40

Re: intérêts restreints absents

#16 Message par neigeetlumières » lundi 5 février 2018 à 23:54

bidouille a écrit :Je n'interviens pas trop car je discute avec libellule depuis un moment.
Par contre ce que tu dis sur les manèges a sensation ca me fait pensé a mon fils. Nous avons été a dysney et ma copine avait le pass photo. Dans les manèges a sensation un appareil photo se declenche au moment fatidique ou tout le monde cri.
J'ai donc une chouette photo de mon fils de 8 ans dans la tour de la terreur, au milieu de tout les gens qui cri et mon fils lui avec une tête comme si il etait dans le metro tranquilou.

Ca me fait aussi penser au livre de temple grandin qui explique ce qu'elle ressent dans un manege a sensation...
Pareil pour mon petit garçon il adore les manèges à sensation. Moi beaucoup moins. :mryellow:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.

libellule761
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 8 juin 2017 à 14:08

Re: intérêts restreints absents

#17 Message par libellule761 » mardi 6 février 2018 à 23:23

Anja-louise a écrit :Toute petite étant, je ne me rappelle pas avoir eu des intérêts restreints :innocent:
Ma mère et mon père me rapportent que j'avais plutôt des TOCs/rituels genre que je répétais tout le temps la même phrase ou j'appuyais frénétiquement sur la TV
Par contre, à partir de mes 10 ans, j'ai commencé à developper une passion pour les naissances multiples (jumeaux, triplés, quadruplés et quintuplés) jusqu'à mes 18 ans.
J'étais aussi adepte au collectionnisme (livres, dvd, jeux de stratégies individuels) sans pour cela en trouver une utilité.
J'adorais et toujours stocker et cacher la nourriture et particulièrement les friandises :mryellow: de manière exagérée!!
J'élargis le sujet : j'aimerai savoir s'il y a un lien entre l'autisme et les tocs
Je m'explique un parent avec des tocs aura-t-il plus de probabilités d'avoir un enfant autiste.
Au cours de ma vie des moments avec des tocs et des tics ( gestes ou pensées) notamment comme Anja Louise dès l'enfance (à l'époque pour moi c'était positionner mes cheveux d'une certaine façon au coucher, des chansons dans la tête, bruits avec ma gorge)
A l'heure actuelle, mes tocs sont maitrisés, ils ne sont plus angoissants , ni envahissants mais j'en ai besoin (systématiquement vérifier avant de me coucher si four éteint, aller aux toilettes avant de m'endormir, faire des listes de choses à faire) .
Mon compagnon également collectionneur .Il passe des heures sur internet sur son sujet de prédilection
Maman de deux garçons ( 5 ans et 3 ans).L'ainé doit passer un bilan avec neuropsy

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: intérêts restreints absents

#18 Message par freeshost » mardi 6 février 2018 à 23:30

Concernant le syndrome d'Asperger et les troubles obsessionnels compulsifs, il y a cette discussion. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre