Difficulté à supporter un pantalon

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
libellule761
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 8 juin 2017 à 14:08

Difficulté à supporter un pantalon

#1 Message par libellule761 » dimanche 21 janvier 2018 à 15:25

Bonjour
Mes deux garçons enlèvent tout le temps leurs pantalons dès qu'ils sont à la maison , été comme hiver, bien qu'il ne fasse pas chaud chez nous ( 19°C).Ils ne le font pas ailleurs car ils savent que ça n'est pas autorisé ( école, chez les amis...) mais dès qu'on rentre de l'école, c'est un de leur premier geste. Ils sont encore jeunes : 3 ans et 6 ans mais j'aimerai qu'à terme qu'ils perdent cette habitude.J'ai essayé d'expliquer, les rhabiller dès qu'ils se déshabille mais ça ne fonctionne pas, 5 min plus tard, ils sont de nouveau en slip
Avez-vous rencontré cette difficulté à rester habillé chez vos enfants?

Bonne semaine

Libellule
Maman de deux garçons ( 5 ans et 3 ans).L'ainé doit passer un bilan avec neuropsy

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Difficulté à supporter un pantalon

#2 Message par 3enfants » dimanche 21 janvier 2018 à 16:37

pense particularités sensorielles = regarde si c'est pareil avec un bermuda ou un short pour voir si c'est lié à la zone de la ceinture, regarde si c'est pareil quel que soit le tissu (plus ou moins doux / rêche), si c'est pareil que ce soit "collant" ou "lâche"...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Difficulté à supporter un pantalon

#3 Message par Anahata » dimanche 21 janvier 2018 à 18:39

Ça m'étonne que ça étonne. J'enlève aussi le pantalon en rentrant. Je suis une fille et j'ai la trentaine.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

libellule761
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 8 juin 2017 à 14:08

Re: Difficulté à supporter un pantalon

#4 Message par libellule761 » dimanche 21 janvier 2018 à 21:13

Pour les deux, peut importe que ça soit pantalon ou short. Cet été mon plus grand avait tendance à sortir dans le jardin en slip du coup pour éviter les moqueries des enfants du quartier ( une petite fille lui ayant déjà fait une remarque), je lui disais quand il avait trop chaud, qu'il pouvait sortir sans pantalon mais en maillot de bain
Mon plus grand commence à garder son pantalon plus facilement , mais comme il voit son petit frère l'enlever, il reprend cette habitude.Le plus grand ne veut porter que des joggings et pour mon plus jeune, je lui achète également des pantalons amples pour le confort et plus pratique pour l'école
Maman de deux garçons ( 5 ans et 3 ans).L'ainé doit passer un bilan avec neuropsy

Avatar du membre
FidjiTiwi
Familier
Messages : 196
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 15:33

Re: Difficulté à supporter un pantalon

#5 Message par FidjiTiwi » dimanche 21 janvier 2018 à 22:03

Ici, A a bientôt 5 ans, et pour lui c'est tout nu à la maison :lol: Sinon c'est jogging aussi. Il y a un an, il a voulu un jean "comme papa et maman", il a dû le porter une fois 2h et c'est tout.
Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
Moi même THPI et Asperger

Céliniel
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 2 juillet 2017 à 22:55

Re: Difficulté à supporter un pantalon

#6 Message par Céliniel » lundi 22 janvier 2018 à 0:07

J'ai le même à la maison... :innocent: seuls les joggings et les pantalons de pyjamas semblent lui convenir... Et pour peu qu'il y ait deux gouttes d'eau sur le pantalon et le pull... et c'est tout nu que je le retouve! :crazy:
Parent dans le doute...

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Difficulté à supporter un pantalon

#7 Message par piedsboueux » lundi 22 janvier 2018 à 16:42

La Solution: aller vivre là où il n'y en a pas besoin...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Galadrielle
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 à 9:39

Re: Difficulté à supporter un pantalon

#8 Message par Galadrielle » mardi 23 janvier 2018 à 7:08

Oui il le fait systématiquement, et il les laisse traîner, pantalons etc chaussettes groumph !
Du coup la petite soeur de 4 ans, pas TSA pour un sou, imite !
Heureusement que le petit frère ne s'y met pas, sinon le sol serait recouvert de chaussettes et panatalons grrrr :crazy: :lol:
Maman de 3 enfants : 2 garçons de 9 ans & 6 ans, une petite fille de 3 ans.
Diag obtenu pour mon fils aîné le 21 juillet 2015 : Autiste Asperger.
Notre vie de famille et l'autisme, je le raconte sur mon blog :
Une maman dans la Lune

sylvainm
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2016 à 21:54
Localisation : Centre Vaucluse

Re: Difficulté à supporter un pantalon

#9 Message par sylvainm » mardi 23 janvier 2018 à 14:09

ça me rappelle mon enfance...

Porter des jeans m'était insupportable, jusqu'à la fin du lycée ou je commençais a en mettre, avant c'était pratiquement que des joggings, pour le confort bien sur.
30 ans, TSA diagnostiqué Janvier 2019

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Difficulté à supporter un pantalon

#10 Message par misty » mardi 23 janvier 2018 à 16:44

Avez-vous rencontré cette difficulté à rester habillé chez vos enfants?
Non mais je déteste les pantalons aussi et comme je suis une fille j'ai réglé le problème en portant surtout des robes :mrgreen:

Ce sont les coutures qui me gênent, et aussi souvent la ceinture qui se balade. Les joggings sont une bonne solution, il y a aussi les sarouels mais ça donne un style particulier et perso j'ai beaucoup de mal à marcher avec.
Sinon, voir peut-être des pantalons avec coutures pas trop épaisses?

Ou alors s'inspirer de Thom Yorke et Flea au concert Atoms for peace et passer à la jupe... ce qui à leur âge requiert une estime de soi en béton armé... :geek:
Spoiler :  : 
Image
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Difficulté à supporter un pantalon

#11 Message par Nanar02 » mardi 23 janvier 2018 à 18:53

Moi aussi cela rappelle mon enfance, ce sont les poils aux pattes qui m'ont permit de mieux les supporte
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

libellule761
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 8 juin 2017 à 14:08

Re: Difficulté à supporter un pantalon

#12 Message par libellule761 » mercredi 24 janvier 2018 à 8:41

Je ne sais pas s'il se déshabille car réelle gêne du pantalon ou parce que c'est agréable d'avoir les jambes à l'air ou parce qu'il a chaud ou les 3 réunis . Il me répond qu'il ne sait pas mais peut être il ne veut pas me dire pourquoi
Maman de deux garçons ( 5 ans et 3 ans).L'ainé doit passer un bilan avec neuropsy

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Difficulté à supporter un pantalon

#13 Message par Anahata » mercredi 24 janvier 2018 à 9:16

Je pense pas que j'aurais enlèvé, étant enfant, mes fringues dans la perspective de..., Si je les enlève c'est que vraiment y'a quelque chose qui me saoule
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Répondre