avez vous peur d'être mal jugés ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
mylenenog
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 4 août 2017 à 8:15

avez vous peur d'être mal jugés ?

#1 Message par mylenenog » lundi 22 janvier 2018 à 9:58

bonjour,

je suis diagnostiquée asperger, maman de deux filles, divorcée, je m'entends très bien avec mon ax mari avec qui d'ailleurs je travaille (je travaille à temps plein).
par contre une peur ne me lâche pas depuis que je me sais autiste : comment suis-je perçue en tant que mère, pourrais-je perdre mes enfants ?
j'ai de très bon retours des enseignants de mes enfants, avec qui je dialogue beaucoup
ma fille ainée a des traits aspie, est très epanouie, il n'est pas question de la faire "diagnostiquer" (si elle se pause la question plus tard on verra)
je dialogue beaucoup avec elles, on sort, par contre je ne joue pas (je deteste les jeux de société etc)
mon principal souci est de les protéger et de leur montrer autre chose, me sachant différente d'une mère "typique", de leur enseigner que la différence est une richesse etc etc (ma seconde fille est "typique")

il m'arrive de m’énerver évidemment, d'être irritable, je leur explique surtout que rien n'est leur faute et que je les aime...

bref je me demandais si vous aussi aviez cette peur là....sachant que je suis qqun d'hyper anxieux....j'ai tendance à avoir une assez basse estime de moi...

merci d'avance !

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: avez vous peur d'être mal jugés ?

#2 Message par Tugdual » lundi 22 janvier 2018 à 10:45

Spoiler :  : 
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?

Pour modifier la signature :
  • Cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" (en haut à droite) ;
  • Cliquer sur "Profil" (à gauche) ;
  • Cliquer sur "Modifier la signature" (à gauche) ;
  • Mettre à jour le texte, puis cliquer sur "Envoyer" (en bas).
D'avance merci ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

mylenenog
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 4 août 2017 à 8:15

Re: avez vous peur d'être mal jugés ?

#3 Message par mylenenog » lundi 22 janvier 2018 à 10:56

c'est fait !!

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: avez vous peur d'être mal jugés ?

#4 Message par EnHans » mardi 23 janvier 2018 à 8:50

Bonjour, c'est bizarre que tu écris que tu es anxieux et pas anxieuse. Moi aussi, je déteste les jeux de société, j'ai arrêté de me forcer à y jouer avec les enfants... trop compliqué d'expliquer et le rythme est trop lent. Lâche du lest, tu seras toujours jugé ! t'auras jamais aucune emprise la dessus. Plus tu te défendras, plus on te jugera mal. Essaie de faire au mieux sans trop te prendre la tête.
Un enfant diag en 2012

mylenenog
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 4 août 2017 à 8:15

Re: avez vous peur d'être mal jugés ?

#5 Message par mylenenog » mardi 23 janvier 2018 à 8:55

merci pour ta réponse ! tu as raison oui effectivement.... :)
par contre si si je suis qqun de très anxieux...

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: avez vous peur d'être mal jugés ?

#6 Message par EnHans » mardi 23 janvier 2018 à 9:20

Désolé, je savais pas qu'une femme pouvait écrire qu'elle était anxieux.
Un enfant diag en 2012

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: avez vous peur d'être mal jugés ?

#7 Message par FinementCiselé » mardi 23 janvier 2018 à 9:56

mikkel a écrit :Désolé, je savais pas qu'une femme pouvait écrire qu'elle était anxieux.
L'orthographe se fout de savoir si t'es un homme ou une femme quand tu parle de toi ? "quelqu'un de très anxieux" c'est grammaticalement et orthographiquement correct, même pour une femme. Accord avec "un".
Aspie "cru 2014".

mylenenog
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 4 août 2017 à 8:15

Re: avez vous peur d'être mal jugés ?

#8 Message par mylenenog » mardi 23 janvier 2018 à 10:03

Merci lol.....

Aurore99
Régulier
Messages : 50
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2016 à 17:16

Re: avez vous peur d'être mal jugés ?

#9 Message par Aurore99 » dimanche 28 janvier 2018 à 16:15

Bonjour,

A ce que vous écrivez vous avez l'air d'une maman parfaitement équilibrée, avec l'envie de faire au mieux pour ses enfants et l'angoisse de mal s'y prendre. Vous vous énervez ??? vous croyez que les autres ne s'énervent pas ?

Gardez votre bonne estime de vous c'est l'essentiel : mon fils a 18 ans et malgré ses résistances c'est bien ce que j'ai réussi à lui inculquer de plus utile.

Bonne continuité.

pommedaspi
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 9 juin 2016 à 16:48
Localisation : bzh

Re: avez vous peur d'être mal jugés ?

#10 Message par pommedaspi » samedi 3 février 2018 à 7:35

toujours peur du jugement des autres.
toujours peur de perdre ceux qui me font respirer.
j'ai peur de ne pas savoir me défendre et de partir en vrille à la moindre contrariété.
je suis pas aspie visiblement, mon garçon si.
je ressent les mêmes choses que toi et je déteste les jeux de société et les travaux manuels.
avec mes enfants j'aime me balader en foret, aller à la piscine , au cinéma, découvrir des villes, mais pas faire de sport ni d'activité sociales intenses (cours de théâtre ou autre).
ce que j'aime par dessus tout c'est leur faire des câlins et rire avec eux, comme tous les parents aimants aspis ou pas.
pommedaspi a 2 petites pommes et c'est pour ça qu'elle est ici. :love:
maman en quête du Graal et grande baroudeuse sur Google map.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: avez vous peur d'être mal jugés ?

#11 Message par EnHans » samedi 3 février 2018 à 8:40

En fait, ce n'est pas vrai, il y a des jeux de société que j'adore ! Je jouais beaucoup au jeu de dames sur "fly or die" avant la naissance des enfants. J'ai arrêté car je n'arrivais plus à me concentrer totalement et la moindre erreur ne pardonne pas, notamment contre ceux qui utilisent des progs. Maintenant je joue à uno en ligne (uniquement les tournois où il faut jouer vite), y a pas besoin de réfléchir à ce jeu, c'est compatible avec les enfants qui nous sollicitent toutes les 2 mn ! Je préfère nettement faire des randos avec eux, aller à la piscine et au ciné comme toi. Ils ont eu un billard pour noël et c'est un jeu sur lequel on a tous bien accrochés, les enfants ont très vite bien joué... on a fait des bonnes parties mais l'intérêt s'est restreint également. Des fois, je leur propose de jouer mais ils ne veulent pas (c'est moins culpabilisant), on a tous besoin de tranquillité !
Un enfant diag en 2012

pommedaspi
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 9 juin 2016 à 16:48
Localisation : bzh

Re: avez vous peur d'être mal jugés ?

#12 Message par pommedaspi » samedi 3 février 2018 à 8:50

oui c vrai les jeux type Uno c'st rapide et on rit. croque carotte, puissance 4 aussi mistigri etc
mais des qu'il faut se concentrer et appliquer une logique mathématique ça me ... :sick: !
les jeux vidéo c pareil, sauf qu'eux bien ils adorent minecraft entre autre. je rentre dans leur monde de façon détournée : on parle musique minecraft, environnement minecraft mais j'y joue pas.
pommedaspi a 2 petites pommes et c'est pour ça qu'elle est ici. :love:
maman en quête du Graal et grande baroudeuse sur Google map.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: avez vous peur d'être mal jugés ?

#13 Message par EnHans » samedi 3 février 2018 à 9:13

Je ne connais pas minecraft mais j'en ai entendu parlé. Je leur ai téléchargé tomb raider 3, que je trouve assez intéressant, avec les dinosaures ! Il y a un jeu que j'avais bien aimé quand j'étais petit : dix de chute mais impossible d'y rejouer avec les miens, c'est devenu ennuyeux au possible !
Un enfant diag en 2012

mylenenog
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 4 août 2017 à 8:15

Re: avez vous peur d'être mal jugés ?

#14 Message par mylenenog » mardi 17 décembre 2019 à 19:42

mylenenog a écrit : lundi 22 janvier 2018 à 9:58 bonjour,



merci d'avance !

mylenenog
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 4 août 2017 à 8:15

Re: avez vous peur d'être mal jugés ?

#15 Message par mylenenog » mardi 17 décembre 2019 à 19:56

[/quote]

Répondre