Recherche de stage dans le domaine du graphisme

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
emmadams
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : samedi 27 janvier 2018 à 10:52

Recherche de stage dans le domaine du graphisme

#1 Message par emmadams » samedi 27 janvier 2018 à 11:27

Bonjour,

Je suis la mère d'un jeune homme autiste qui aura bientôt 17 ans. Il est actuellement scolarisé en seconde CAP signalétique et décors graphiques, car il adore dessiner, en particulier sur un ordinateur. Il fait l'apprentissage de Photoshop et de Corel Draw. Il doit (= je dois) trouver un stage pour le mois de juin.
Ce stage peut se passer dans une entreprise de signalétique, naturellement, mais il peut être aussi chez un graphiste "numérique", un artiste, un dessinateur (de Bandes dessinées, par exemple)... ses professeurs sont très souples à ce sujet.
Le plus important serait que le tuteur du stage soit très sensibilisé à l'autisme, par exemple parce qu'un membre de sa famille est autiste, ou parce qu'il a déjà eu des autistes en stage...
Quant au lieu, il doit se situer à une heure de route maximum d'Arles (13). Cela peut être par exemple à Nîmes, Montpellier, Avignon, Carpentras, Cavaillon, Aix-en-Provence, Marseille, les Alpilles, le pourtour de l'étang de Berre... Mon fils bénéficie d'un transport, donc cela peut être aussi dans un petit village, ou même en pleine campagne.
Auriez-vous des idées ou des expériences à me donner ?
Merci d'avance !

Aurore99
Régulier
Messages : 50
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2016 à 17:16

Re: Recherche de stage dans le domaine du graphisme

#2 Message par Aurore99 » dimanche 28 janvier 2018 à 16:09

Bonjour,

Un conseil : pour trouver les stages de mon fils, je me suis d'abord adressée à des personnes dont je savais qu'elles étaient concernée par le handicap de leurs propres enfants ou dans leur famille plus large (autisme, dysplasie,....) : refus à cause du handicap, clairement annoncé par certains et sous entendu par les autres.

Mais j'ai trouvé....accueil par des gens pas concernés par le handicap mais attentifs.
3 stages passés qui se sont bien passés ; le 4ième commence demain.

J'ai fait aussi les démarches pour une RQTH afin d' aménager ses horaires de travail et d'être toujours dans les clous pour valider le CAP même si horaires inférieurs à ce qui est requis.

Bon courage à vous.

Répondre