[Mémoire] Qualité de vie des parents avec enfant autiste

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
JiheneP5
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : samedi 17 février 2018 à 18:39

[Mémoire] Qualité de vie des parents avec enfant autiste

#1 Message par JiheneP5 » samedi 17 février 2018 à 18:57

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace parents".


Bonjour,

Je suis étudiante en Master à l'université Paris Descartes et je réalise une étude sur la qualité de vie des parents avec un enfant autiste. L'objectif de ma recherche est de comprendre comment les parents s'organisent-ils dans les diverses tâches qu'implique d'avoir un enfant autiste d'un point de vue genré. J'aimerai comprendre de quelle manière est perçu l'autisme de l'enfant en fonction du genre. Je souhaiterais donc échanger avec des parents afin de discuter sur le sujet et de leur poser quelques questions par téléphone, s'ils le souhaitent. Sachez que toutes les informations qui me seront fournis seront strictement anonyme.

Dans l'espoirs que certains parents seront intéressés d'échanger avec moi, je vous remercie d'avance pour votre intérêt et participation.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: étude sur la qualité de vie des parents avec enfant auti

#2 Message par freeshost » dimanche 18 février 2018 à 1:55

Tu différencies aussi les cas où, durant l'enfance de la personne, on ne savait pas encore qu'elle était autiste ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

JiheneP5
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : samedi 17 février 2018 à 18:39

Re: étude sur la qualité de vie des parents avec enfant auti

#3 Message par JiheneP5 » dimanche 18 février 2018 à 9:15

Oui, je fais aussi une comparaison sur la vie des parents avant le diagnostic et après le diagnostic pour voir si il y a eu des éventuels changements dans leur quotidien. Je recherche plutôt des parents qui ont un enfant qui a été diagnostiqué assez tôt, mais si tu connais des parents qui ont un enfant qui a été diagnostiqué après son enfance, je suis aussi intéressée, ça pourrait me faire un point de comparaison sur l'âge du diagnostic de l'enfant.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: étude sur la qualité de vie des parents avec enfant auti

#4 Message par freeshost » dimanche 18 février 2018 à 13:50

Né en 1984, j'ai été diagnostiqué en 2014. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: étude sur la qualité de vie des parents avec enfant auti

#5 Message par Lilette » dimanche 18 février 2018 à 15:18

FH, tu n'es pas parent ...
TSA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: étude sur la qualité de vie des parents avec enfant auti

#6 Message par freeshost » dimanche 18 février 2018 à 15:24

Mais mes parents le sont. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre