Gérer les crises d'angoisse ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Kat0672
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2009 à 10:20
Localisation : Saint Etienne

Gérer les crises d'angoisse ?

#1 Message par Kat0672 » jeudi 22 février 2018 à 18:10

Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur Asperansa... Mon loulou grandit, les progrès sont toujours présents, les moments d'abattement ne durent jamais trop...
Pourtant aujourd'hui j'ai grand besoin de vos idées. Nous avons passé l'après-midi chez le médecin, mais sommes revenus à la maison, sans avoir pu faire le vaccin prévu et anticipé (homéopathie, patch anti-douleur, méga renforçateur prévu). La crise d'angoisse était telle qu'après avoir géré calmement, j'ai fini par me mettre en colère, allant jusqu'à bloquer physiquement mon fils, ce qui n'a évidemment servi à rien.
Le rappel fait lorsqu'il avait 6 ans s'était bien passé, alors pourquoi une telle peur à presque 13 ans ?
Le médecin me suggère d'aller à l'hôpital, mais je sais d'avance (nous avons déjà testé pour les soins dentaires) que le masque pour le gaz relaxant (gaz hilarant) posera le même problème que le vaccin en lui même !
Quant au shootage pur et dur, mon fils a tellement de caractère que les effets ne se font sentir qu'une fois le "danger" écarté.
Quelle sont vos expériences dans ce domaine ? Qui aurait une idée à me suggérer ?

Je me sens vraiment dépassée.
Merci d'avance.

Kat

Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: Gérer les crises d'angoisse ?

#2 Message par Zengali » jeudi 22 février 2018 à 18:18

Pöur un vaccin, j'ai une mauvaise bonne idée :
Qu'il se le fasse lui même.

Comme ça rapidement je ne vois pas d'autre solution viable.

Faire un vaccin c'est pas très compliqué, ce n'est pas un geste hyper technique. reste à trouver une inf/un toubib qui sera ok avec ça. car il faut qd même un soignant sur place pour surveiller.

Je ne vois rien d'autre là... COURAGE !
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Gérer les crises d'angoisse ?

#3 Message par Cardamome » jeudi 22 février 2018 à 19:05

de l'hypnose...
s'il est réceptif.
Ici cela a fonctionné pour fiston qui devait aller se faire arracher une dent de lait pour gérer ne serait-ce que la sensation de la piqure dans la gencive...

sinon, l'histoire du gaz hilarant, il faudrait pouvoir qu'il l'apprivoise en dehors même des moments où il en aura besoin.
Peut-être se rapprocher d'un médecin, d'un service qui accepte par exemple de voir votre fils plusieurs fois, pour qu'il se familiarise déjà avec le masque en lui même: le voir, le toucher, se le mettre lui même, bref il aller progressivement.
Jusqu'au jour où il pourra arriver à accepter le gaz...sans "enjeu" si l'on peut dire...

se rapprocher d'une asso locale qui pourra vous indiquer un service ouvert à cette pratique?
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Gérer les crises d'angoisse ?

#4 Message par misty » jeudi 22 février 2018 à 19:50

Kat0672 a écrit :Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur Asperansa... Mon loulou grandit, les progrès sont toujours présents, les moments d'abattement ne durent jamais trop...
Pourtant aujourd'hui j'ai grand besoin de vos idées. Nous avons passé l'après-midi chez le médecin, mais sommes revenus à la maison, sans avoir pu faire le vaccin prévu et anticipé (homéopathie, patch anti-douleur, méga renforçateur prévu). La crise d'angoisse était telle qu'après avoir géré calmement, j'ai fini par me mettre en colère, allant jusqu'à bloquer physiquement mon fils, ce qui n'a évidemment servi à rien.
Le rappel fait lorsqu'il avait 6 ans s'était bien passé, alors pourquoi une telle peur à presque 13 ans ?
Le médecin me suggère d'aller à l'hôpital, mais je sais d'avance (nous avons déjà testé pour les soins dentaires) que le masque pour le gaz relaxant (gaz hilarant) posera le même problème que le vaccin en lui même !
Quant au shootage pur et dur, mon fils a tellement de caractère que les effets ne se font sentir qu'une fois le "danger" écarté.
Quelle sont vos expériences dans ce domaine ? Qui aurait une idée à me suggérer ?

Je me sens vraiment dépassée.
Merci d'avance.

Kat
J'ai eu un jour un médecin qui m'a "attrapée par surprise" pour me vacciner. J'étais comme ton fils (le dr devait me courir derrière ou essayer d'attendre que j'arrête de trembler, ce qui n'arrivait jamais...) et là il a dû en avoir marre, il a commencé à me questionner sur un truc, genre mon dernier dessin ou mon cheval favori au centre équestre et une fois que j'étais concentrée dessus à réfléchir: pouf! il a sorti son bras et m'a piquée. Je l'ai un peu maudit après coup mais il faut dire que ce fut efficace, je pense qu'il y a un mécanisme de sidération qui "assure" l'immobilité juste le temps de la piqure. C'était un médecin très expérimenté qui me connaissait extrêmement bien et était sûr de son geste, mais si tu connais un toubib de ce genre ça pourrait peut-être t'aider?

Encore aujourd'hui quand je suis obligée de faire une piqûre chez ma généraliste je regarde les branches bouger par la fenêtre et quand elle me sent assez focalisée dessus elle y va franco. Dès que je regarde le médecin et peux prévoir le moment où il va me toucher ça devient infaisable.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Kat0672
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2009 à 10:20
Localisation : Saint Etienne

Re: Gérer les crises d'angoisse ?

#5 Message par Kat0672 » jeudi 22 février 2018 à 20:16

Merci pour vos réponses, elles contiennent toutes de bonnes idées.:bravo:
Il ne me reste plus qu'à trouver la meilleure pour Estéban...
Kat, maman d'Estéban (13 ans) Aspie, et Kylian (9 ans) NT
« Seuls les gens courageux, volontaires et décidés arrivent à leur fin.
La persévérance est le premier pas vers la victoire. »

Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: Gérer les crises d'angoisse ?

#6 Message par Zengali » vendredi 23 février 2018 à 12:00

Super si ça te permet d'avancer.

Vu que c'est un grand, il a peut-être une idée sur la question aussi?

Quels sont ses centres d'intérêt?
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

Avatar du membre
Kat0672
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2009 à 10:20
Localisation : Saint Etienne

Re: Gérer les crises d'angoisse ?

#7 Message par Kat0672 » vendredi 23 février 2018 à 18:38

Salut Zengali,
Spontanément hier soir, mon grand cherchait une seringue dans les placards... pour se faire la piqûre seul...
Il s'en voulait énormément de ne pas s'être laissé faire. Je l'ai rassuré, sans minimiser les choses. Nous allons prendre le temps de trouver la solution qui LUI convient.
Pour ce qui est de ses passions, il adore, comme beaucoup d'ado, les jeux vidéos, sa tablette, et depuis peu la programmation...
Malgré tout il n'est pas enfermé dans tout ça puisqu'il aime lire et parfois même écrire des histoire, dessiner les niveaux de jeu qu'il rêve de créer...
Tout ceci va peut être te donner d'autres idées ! :wink:

Bonne soirée.
Kat, maman d'Estéban (13 ans) Aspie, et Kylian (9 ans) NT
« Seuls les gens courageux, volontaires et décidés arrivent à leur fin.
La persévérance est le premier pas vers la victoire. »

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Gérer les crises d'angoisse ?

#8 Message par Cardamome » vendredi 23 février 2018 à 19:03

Ça chemine, ça avance dans esprit.. Déjà un premier pas.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Gérer les crises d'angoisse ?

#9 Message par Nanar02 » vendredi 23 février 2018 à 20:10

Je suis en train de m'interesser à l'usage de l'hypnose, quelqu'un a un retour à ce sujet, livre, doc vidéo ou formations ?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Répondre