Internat enfaut autiste

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Internat enfaut autiste

#16 Message par 3enfants » dimanche 8 avril 2018 à 10:09

Quel que soit notre avis sur l'idée de mettre une petite fille en internat, qui plus est une petite fille avec autisme...
si on va sur le lien que j'ai donné, on se rend compte que
1/ niveau maternelle il semble que ça n'existe pas
2/ niveau élémentaire, il n'y en a pas dans certaines régions, donc selon la région où ils habitent, peut-être que le nombre d'internat sera = 0
3/ les enfants ayant des troubles du comportement ne sont explicitement pas acceptés dans au moins une partie des internats, voire dans tous, donc je doute fort que, si on dit que l'enfant est autiste, elle y soit acceptée.
Quant à pouvoir assurer les suivis dont cette enfant aurait besoin, euh... qu'elle y ait un lieu où elle puisse être au calme euh... totalement illusoire de l'espérer je pense.

Conclusion : mieux vaut tabler sur une autre solution, à domicile.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Internat enfaut autiste

#17 Message par Lilette » dimanche 8 avril 2018 à 11:07

je doute fort que, si on dit que l'enfant est autiste, elle y soit acceptée.
Bis repetita, encore faut-il qu'elle soit diagnostiquée pour cela.
TSA.

Becrux
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lundi 2 avril 2018 à 3:48

Re: Internat enfaut autiste

#18 Message par Becrux » mardi 17 avril 2018 à 10:56

Merci pour vos réponses
J'essaie d'être prévoyant sur l'ensemble des aspects pratiques et quotidiens

Niangolitas55
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 20 novembre 2022 à 6:04

Re: Internat enfaut autiste

#19 Message par Niangolitas55 » dimanche 20 novembre 2022 à 6:24

Bonjour, je viens de lire ce poste .Les préoccupations de ce monsieur sont vraiment fondé. Donc à un Certains moments arrêtons un peu avec le jugement .l autisme peut s avéré très difficile à géré poussé quelqu'un a garder son enfant à la maison même quand il exprime clairement et avec beaucoup de tacte qu il a besoin d aide. Je vois des réponses ici qui ne laissent même pas la possibilité à cette personne d envisager l internat. J ai une amie au Canada pétrolière très passionné de son travail ,elle a donné naissance à une petite fille autiste..elle avait envisager un pensionnat à cause de son boulot qui la poussait à voyager régulièrement en Afrique et sa famille est tombé dans le jugement au bout de 5 ans de renonciation à son boulot,,,je vous fais cour paix à son âme la petite Irina et sa mère purge une peine pour meurtre dans une prison a Vancouver..
Monsieur les pensionnat existent et si il n ya pas dans votre région regardez dans d autre région..vous la verrez le week-end et si vous êtes en déplacement le week-end prenez une personne pour la garde du week-end...
Moi aussi je suis maman d une petite fille autiste de 8 ans et cela fait 4 ans que j arrive Pas a garder un travail cet handicap à volé ma vie depuis mes 23 j aime ma fille énormément mais j ai décidé qu elle ira pour une année à l internat ...j ai besoin d une pause. On parle ici d un handicap à vie...Monsieur vous avez droit d opter pour cette solution...

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6971
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Internat enfaut autiste

#20 Message par Lilas » dimanche 20 novembre 2022 à 9:04

Bonjour et bienvenue Niangolita55,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi appréciée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Internat enfaut autiste

#21 Message par freeshost » dimanche 20 novembre 2022 à 12:15

Bienvenue ! Niangolitas55 !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P

Je partage aussi diverses ressources . :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre