conseils pour ULIS TED à BREST

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
MABELLE
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mardi 24 avril 2018 à 21:36

conseils pour ULIS TED à BREST

#1 Message par MABELLE » mardi 24 avril 2018 à 21:53

Bonjour à vous tous !!

j'ai besoin de vos conseils, nous sommes perdus dans la suite d'orientation de notre fille .
Elle a 11 ans, elle était diagnostiquee en 2011 autiste asperger.
Nous avons demandé une nouvelle éval en 2017 pour savoir si ses prises en charges étaient toujours adaptéés, et voir si de nouvelles préconisations étaient avancées.

bilan: autisme avec TED
Notre fille est depuis le mois de septembre en classe ULIS "ordinaire" à BREST. Elle est en grande souffrance, aucun amis, une avs dépassée, des enseignants largués et en attente qu'elle se comporte en élève" normale" ce qui génère de grandes difficultés pour elle au quotidien et pour nous , qui nous retrouvons vite en opposition avec l'école.

J'ai su qu'une ULIS TED existait à Brest , la connaissez vous ?? Quelles démarches avez-vous du lancer pour rencontrer les responsables ?
Il semble que ce soit une doc de brest qui supervise les inscriptions, et cette doc est inaccessible de façon "simple"...
Nous aimerions rencontrer les responsables de cette unité pour être sûrs de changer notre fille pour du mieux avant de déclencher des réunions éducatives et toute la lenteur administrative qu'on peut attendre....

Pouvez-vous nous aider ? nous conseiller sur ce choix ?
Nous faire part de votre expérience dans ce parcours si complexe pour nos enfants ?

MERCI

Répondre