Besoin de conseils bébé 17 mois

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Lilie3364
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lundi 7 mai 2018 à 16:11

Besoin de conseils bébé 17 mois

#1 Message par Lilie3364 » lundi 7 mai 2018 à 16:26

Bonjour à vous...
Je suis ici aujourd’hui pour vous demander des conseils ...
J ai un petit garçon de 17 mois qui me semblait tout à fait normal ...cependant je commence à m inquiéter :il ne répond pas vraiment à son prénom,ne dit presque aucun mot en tout cas pas de lui même ou très rarement...il faut le stimuler. Je trouve aussi qu on dirait qu il ne comprend pas vraiment quand je lui donne un ordre simple.
Autrement il pointe bien du doigt,sait venir nous chercher pour demander ce qu il veut,mange seul,et est très câlin...
Sauriez vous me raconter les signes qui vous ont alertés? Ma pédiatre ne m en dit pas grand chose pour l instant .
Je vous remercie .

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de conseils bébé 17 mois

#2 Message par olivierfh » lundi 7 mai 2018 à 21:20

Tu peux regarder ici sur le site Asperansa "Évaluation chez les jeunes enfants" et "Quelques signes d’alerte".
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Besoin de conseils bébé 17 mois

#3 Message par Manichéenne » mercredi 9 mai 2018 à 9:20

Tu peux effectivement faire le m-chat pour commencer (lien donné par olivierfh).

Pointer du doigt pour demander et pointer du doigt pour partager sont deux interactions différentes. Parfois il y a l'un sans l'autre.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Répondre