déscolarisation etrecherche d'une école / sessad (92)

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
anthem
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mardi 7 avril 2015 à 10:58

déscolarisation etrecherche d'une école / sessad (92)

#1 Message par anthem » lundi 7 mai 2018 à 16:42

Bonjour,

J'avais participé a un sujet à propos du harcèlement scolaire.
Sans solutions (attente d'avs // continuité des harcèlements // dégradation de l'état de mon garçon), nous avons du le déscolariser.
Le dossier mdph est en cours (et les demandes seront probablement acceptées si on trouve un étabmissement scolaire et ou de soin qui l'accepte)

Je suis donc a la recherche d'un sessad qui correspond a son profil dans le 92 : Avez vous des pistes ?
profil (cf certificat : tdah et tsa "léger"
Je recherche aussi des écoles bienveillantes qui acceptent pour la rentrée prochaine un cm2 a temps partiel avec avs.
Nous avons déjà contacté l'école chez vous (longue liste d'attente) et un sessad + école dans le 78 (mais étant domiciliés dans le 92 tout est rendu plus compliqué)

Si vous avez de "bonnes adresses" je suis preneuse.

merci

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: déscolarisation etrecherche d'une école / sessad (92)

#2 Message par bidouille » lundi 7 mai 2018 à 18:17

Nous sommes en attente pour le SESSAD aidera de autisme en ils de Françe . Qui doit être à Noisy le roy
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

anthem
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : mardi 7 avril 2015 à 10:58

Re: déscolarisation etrecherche d'une école / sessad (92)

#3 Message par anthem » mercredi 9 mai 2018 à 9:09

Bonjour,

Vous avez eu la notification de la mdph pour l'inscription ? ou en attente d'un place ?

Maintenant que nous savons qu'il pourra bénéficier d'une avs, il n'a plus d'école..

Répondre