Diagnostic pour ma fille de 14 ans / Suivi

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
LoutreDesIles
Familier
Messages : 104
Enregistré le : mercredi 4 avril 2018 à 10:40

Diagnostic pour ma fille de 14 ans / Suivi

#1 Message par LoutreDesIles » mardi 29 mai 2018 à 9:03

Bonjour,

Après un bilan effectué mi-mars pour ma fille de 13 ans par ailleurs THQI, j'ai enfin reçu le compte-rendu... Comme je l'ai mis dans ma présentation, nous nous posons beaucoup de questions sur son comportement depuis la toute petite enfance, que nous pensions imputable à sa précocité mais au final ça ne rentrait pas trop dans les cases et notre quotidien est très difficile (violence dans la famille, opposition, manque apparent d'empathie, maladresse sociale...).

Je débute dans la connaissance d'Asperger, j'espère que certains(e) pourront m'aider...
- Je comprends que la psy détecte un Asperger malgré certaines caractéristiques en dessous des seuils (cut-off) en raison de la précocité qui peut permettre de masquer/compenser certaines choses. Est-ce aussi ce que vous comprenez (voir détail ci-dessous) ?
- Est-ce que quand on a un prédiagnostic, le diagnostic du psychiatre est en général en phase ?
- Faut-il plusieurs (beaucoup ?) de rendez-vous avec le psychiatre pour établir le diagnostic ? Je demande ça surtout parce que les délais sont très longs.

J'indique notre parcours :
2010 : détection de la précocité
2016 : bilan neuropsy pour recherche d'un TDAH avec réévaluation QI en faveur d'un THQI. Pas de TDAH selon la neuropsy, inattention si pas assez intéressée.
mars 2018 : bilan Asperger avec psy libérale citée dans plusieurs listes d'associations
juillet 2018 : rdv avec psychiatre libéral cité dans plusieurs listes d'associations et recommandé par la psy ayant fait le bilan Asperger.

Voici l'essentiel :
- pour Asperger :