EDENELEIV et son petit-fils

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
EDENELEIV
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 3 mai 2017 à 11:50

EDENELEIV et son petit-fils

#1 Message par EDENELEIV » jeudi 4 mai 2017 à 23:48

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu - comme je vous l'ai signalé, mon petit-fils EMERIC âgé de 16 ans est en seconde à Toulouse, complètement rejeté par les professeurs et les élèves. Il souffre d'être mal-aimé par ses camarades, et je voudrais savoir s'il peut être en contact avec un garçon ou une fille comme lui avec qui il pourrait discuter, car je sais que les Asperger sont souvent plus en confiance avec quelqu'un comme eux. Il a un problème de concentration, d'où le fait qu'il redouble sa seconde et que ma fille soit obligée de le placer en collège privé. J'aimerais qu'il ait des amis qui le comprennent et qui puissent partager avec lui des loisirs. Emeric pratique le karaté et il est ceinture marron. Il adore les jeux vidéo dans lesquels il excelle, mais ma fille est inquiète quant à son avenir professionnel, car elle n'arrive pas à déterminer ce qu'il aime vraiment, mis à part les jeux vidéo et ne sait pas s'il ira jusqu'au baccalauréat, car dès qu'on lui demande de faire l'analyse d'un texte, il n'arrive pas à se concentrer. Je vous avoue que je suis un peu perdue, j'aimerais tant aider ma fille et mon petit-fils, je sens que ma fille perd pied car elle ne trouve aucune aide dans le corps enseignant pour qui Emeric reste avant tout un problème . Quant à moi je vis au pays basque à Saint Jean de Luz - Il y a quelques mois, Emeric allait au collège de St Pierre d'Irube (64), tout se passait bien avec le corps enseignant (AVS présente), mais ma fille et son compagnon ont dû déménager sur Toulouse pour leur travail. Aujourd'hui c'est la catastrophe pour eux, ils ont vraiment besoin d'aide.


Modération (Tugdual) : Création du sujet par division.

Répondre