Questions sur les Ted

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Questions sur les Ted

#16 Message par olivierfh » mardi 3 juillet 2018 à 21:35

Aria123 a écrit :La psy de mon fils m'a dit que l'on avait jusqu'à ses 6 ans pour faire passer des tests (mais je ne sais pas lesquels exactement)
Il y a des tests d'évaluation (prenant une forme différente selon la tranche d'âge) à partir de 2 ans, et jusqu'à l'âge adulte.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Aria123
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : samedi 18 novembre 2017 à 19:23

Re: Questions sur les Ted

#17 Message par Aria123 » mercredi 4 juillet 2018 à 7:14

Ah OK. Nous habitons dans une petite ville et nous avons une antenne de CRA donc peut être qu'ils ne réalisent qu'une sorte de tests.
Ce qui me rassure c'est que sa psy est assez calée en matière d'autisme et suit plusieurs enfants déjà diagnostiqués. Elle dit que l'on peut avoir des traits autistiques sans être autiste, qu'en pensez vous ?
Maman d'un petit garçon de 5 ans au parcours compliqué et présentant des traits autistiques
Suspicion de Tdah

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Questions sur les Ted

#18 Message par olivierfh » mercredi 4 juillet 2018 à 8:08

Aria123 a écrit :Elle dit que l'on peut avoir des traits autistiques sans être autiste, qu'en pensez vous ?
Oui et même par définition quand il s'agit de comparer les deux (autisme/TSA/autism spectrum disorders: prévalence ~1%, traits autistiques/autisticlike traits: prévalence 3 % par exemple).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Aria123
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : samedi 18 novembre 2017 à 19:23

Re: Questions sur les Ted

#19 Message par Aria123 » samedi 7 juillet 2018 à 12:24

Ok merci.
Étant donné que mon fils a eu problèmes de santé à sa naissance et qu'il est resté longtemps hospitalisé, sa psy dit que ça a pu déclencher des traits autistiques et des problèmes de communication.
D'autres enfants dans son cas développent d'autres types de problèmes comme de l'agressivité ou d'autres rien.
Maman d'un petit garçon de 5 ans au parcours compliqué et présentant des traits autistiques
Suspicion de Tdah

Répondre