ADOS

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Miss Hans
Occasionnel
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 19 janvier 2018 à 9:48

ADOS

#1 Message par Miss Hans » vendredi 6 juillet 2018 à 13:06

Bonjour ,
Ma fille a passé le test ADOS la semaine dernière. Je n'ai pas encore le compte rendu.
Je suis moi-même diagnostiquée Asperger.
Je me demande si le test ADOS disait qu'elle n'est pas "Aspie", si il va nous renseigner tout de même pour l'accompagner dans ses difficultés.

Savez -vous ce que le Test ADOS pour une enfant de 12 ans est capable d'expliquer, de mettre en valeur à part l'autisme Asperger?

Merci.
TSA diagnostiqués en 2017
HPI en 2012

pandipanda
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : samedi 9 septembre 2017 à 19:01

Re: ADOS

#2 Message par pandipanda » mercredi 11 juillet 2018 à 21:05

Mon fils de 9 ans a passé récemment un test d'ADOS. (le risque d'autisme est faible pour lui).

L'ADOS c'est avant tout de l'observation.
Ce n'est pas que pour l'asperger, c'est pour l'ensemble du spectre de l'autisme.

Pour moi, ça va apporter des infos utiles pour l'aider même si elle n'est pas diagnostiquée asperger.

Après, c'est peut être plus l'ensemble des bilans qui va permettre aux professionnels de proposer des prises en charge.

Pour mon fils, l'autisme est exclu mais ils ont suggéré des prises en charges: groupes d'habiletés sociales, profil sensoriel, démarche psycho-corporelle...

as tu eu des nouvelles?
maman en questionnement pour son fils de 9 ans.




Répondre