rentrée qui se passe mal

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: rentrée qui se passe mal

#31 Message par misty » jeudi 6 septembre 2018 à 19:47

mikkel a écrit : jeudi 6 septembre 2018 à 15:20 Merci Pimpoline. J'avais, en effet, bien saisi l'orientation de ta pensée. Et moi aussi, j'espère que la routine s'installera rapidement ! Je garde confiance !

Je sais que certains d'entre vous allient vie professionnelle et vie familiale. Je vous remercie, d'autant plus, pour l'énergie que vous mettez à apporter votre aide sur le forum.
Spoiler : 
J'avais vu ton spoiler :mrgreen: donc je te réponds que je ne sais pas si c'est bizarre ni si ça se fait (je m'en fous). Merci. :)
Du mieux encore aujourd'hui?

Bonne idée de trouver un prof "allié", ça pourra rassurer ton fils en plus (= se sentir en sécurité au moins dans 1 ou 2 classes).
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: rentrée qui se passe mal

#32 Message par EnHans » jeudi 6 septembre 2018 à 20:22

Bonjour Misty, oh oui, c'était une journée positif, il a fait de la géométrie, il a été au tableau. Il dit qu'il n'a rien compris mais quand je l'ai aidé à faire ses devoirs, il savait reconnaître une droite, une demi droite et un segment ! Je lui ai juste remontré comment les noter (avec les crochets et les parenthèses !! c'était marrant, ça m'a rappeler des bons souvenirs !).
Puis ensuite après la lecture d'un texte, je lui ai posé les questions et il a répondu facilement !
Ce matin, il est allé au cdi avec un autre enfant non diag mais avec des troubles proches de l'autisme, il commence à lire une série de bd que j'aime bien : "seuls", on a pu en parler ensemble, c'était sympa.
Pour finir, ça va mieux pour son prénom. Y a juste le prof de physique-chimie qui a continué à l'appeler par le mauvais prénom malgré le fait que mon fils le lui ait dit. Mais c'est déjà bien qu'il se défende. Il prend de l'aplomb et ça, c'est génial. Ensuite il a dit à son avs "mais pourquoi il continue de m'appeler comme ça ?? et elle lui a dit qu'il devait avoir un pb de mémorisation :lol: " Il n'y a plus bcp d'enfants qui l'appellent par le mauvais prénom, ça semble se tasser.
il a bien mangé ce midi et ce soir, il est en bonne forme.
Un enfant diag en 2012

Papillons
Familier
Messages : 160
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 à 9:06

Re: rentrée qui se passe mal

#33 Message par Papillons » jeudi 6 septembre 2018 à 20:43

Je l'ai regardée et j'ai demandé : "Et alors ? Moi aussi, je suis autiste, elle veut dire quoi ta remarque ?".




C’est super d’avoir répondu ça. Bravo et merci, car ça facilite aussitôt l’integration de nos enfants quand les adultes tsa montrent qu’ils le sont.
maman d'un garcon de 13 ans diagnostiqué TED NS.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: rentrée qui se passe mal

#34 Message par PetitNuage » jeudi 6 septembre 2018 à 22:56

Super si les choses s'arrangent ! :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: rentrée qui se passe mal

#35 Message par Controleur » samedi 8 septembre 2018 à 15:47

mikkel a écrit : jeudi 6 septembre 2018 à 20:22 Bonjour Misty, oh oui, c'était une journée positif, il a fait de la géométrie, il a été au tableau. Il dit qu'il n'a rien compris mais quand je l'ai aidé à faire ses devoirs, il savait reconnaître une droite, une demi droite et un segment ! Je lui ai juste remontré comment les noter (avec les crochets et les parenthèses !! c'était marrant, ça m'a rappeler des bons souvenirs !).
Puis ensuite après la lecture d'un texte, je lui ai posé les questions et il a répondu facilement !
Ce matin, il est allé au cdi avec un autre enfant non diag mais avec des troubles proches de l'autisme, il commence à lire une série de bd que j'aime bien : "seuls", on a pu en parler ensemble, c'était sympa.
Pour finir, ça va mieux pour son prénom. Y a juste le prof de physique-chimie qui a continué à l'appeler par le mauvais prénom malgré le fait que mon fils le lui ait dit. Mais c'est déjà bien qu'il se défende. Il prend de l'aplomb et ça, c'est génial. Ensuite il a dit à son avs "mais pourquoi il continue de m'appeler comme ça ?? et elle lui a dit qu'il devait avoir un pb de mémorisation :lol: " Il n'y a plus bcp d'enfants qui l'appellent par le mauvais prénom, ça semble se tasser.
il a bien mangé ce midi et ce soir, il est en bonne forme.
Au vu de ce que tu dit, le couac de départ a été vite oublié. C'est important qu'il s'affirme et développe l'assertivité. Tu peux lui parler si tu t'en souvient Mickael comment t'a géré lors de ton service militaire ( as moins que t'as été exempté). Un sport de combat ça peux être un très bon point pour lui surtout le jujitsu, la boxe française en complément du karaté. N'hésites pas à échanger avec lui sur comment tu faisais, ça peux vous permettre d'échanger entre vous deux.


Bon courage à fiston, c'est un nouveau cap dans sa scolarité et sa vie. Il a eut une année difficille l'an dernier, n'hésitez pas à renforcer certains acquis scolaires. Quand aux gugus qui se trouvaient avec lui en CM2, ils vont pas trop faire les malins à mon avis. En tout cas n'hésite pas à nous tenir au courant.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: rentrée qui se passe mal

#36 Message par EnHans » samedi 8 septembre 2018 à 18:49

Bonjour Contrôleur,

Je ne connaissais pas l'assertivité, c'est très intéressant.

J'ai fait mon service militaire, j'en garde un bon souvenir mais chef de bord dans les blindés alors que je n'ai aucun sens de l'orientation (hormis en course d'orientation ou avec une boussole où là je me débrouille pas mal) pfff... j'ai vécu des gros moments de solitude ! Quand tu te retrouves en tête d'un convoi et que tu te perds en pleine démonstration avec les élèves officiers et des généraux en observation, ça l'a fou mal... Mon adjudant m'avait dit que je le faisais exprès alors que j'aurais préféré me couper un bras que de faire ça... Ils m'avaient sucré un jbs (jour de bon soldat, tu pouvais en cumuler 3 si je me souviens bien pour partir un peu plus tôt). Enfin j'y ai passé aussi des moments inoubliables et intenses, notamment pendant le peg et le peso, je n'ai aucun regret. Il y avait un bon esprit aussi, on était très solidaire. Ils parlent de le remettre en place, à voir, je crois que ça coûtait cher à l'état.

Il veut vraiment arrêter le karaté, on ne va pas insister.

Il y a eu un écrémage des enfants qui l'embêtaient, certains sont partis dans le privé, d'autres en segpa... il n'en reste plus qu'un, celui qui empêchait mon fils de manger avec ceux de sa classe. Mais mon fils fait 2 têtes de plus que lui. Il reste sur ses gardes. C'est quand même dommage d'être sur le qui vive, c'est tellement plus facile quand on peut être soi même.

Et toi, j'espère que tout va bien ? Tu poursuis ta "formation" pour être contrôleur des impôts ? Tout se passe comme tu veux ?

Je posterai un compte rendu de la réunion de mardi, je croise les doigts.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: rentrée qui se passe mal

#37 Message par Controleur » lundi 10 septembre 2018 à 6:13

mikkel a écrit : samedi 8 septembre 2018 à 18:49 Bonjour Contrôleur,

Je ne connaissais pas l'assertivité, c'est très intéressant.

J'ai fait mon service militaire, j'en garde un bon souvenir mais chef de bord dans les blindés alors que je n'ai aucun sens de l'orientation (hormis en course d'orientation ou avec une boussole où là je me débrouille pas mal) pfff... j'ai vécu des gros moments de solitude ! Quand tu te retrouves en tête d'un convoi et que tu te perds en pleine démonstration avec les élèves officiers et des généraux en observation, ça l'a fou mal... Mon adjudant m'avait dit que je le faisais exprès alors que j'aurais préféré me couper un bras que de faire ça... Ils m'avaient sucré un jbs (jour de bon soldat, tu pouvais en cumuler 3 si je me souviens bien pour partir un peu plus tôt). Enfin j'y ai passé aussi des moments inoubliables et intenses, notamment pendant le peg et le peso, je n'ai aucun regret. Il y avait un bon esprit aussi, on était très solidaire. Ils parlent de le remettre en place, à voir, je crois que ça coûtait cher à l'état.

Il veut vraiment arrêter le karaté, on ne va pas insister.

Il y a eu un écrémage des enfants qui l'embêtaient, certains sont partis dans le privé, d'autres en segpa... il n'en reste plus qu'un, celui qui empêchait mon fils de manger avec ceux de sa classe. Mais mon fils fait 2 têtes de plus que lui. Il reste sur ses gardes. C'est quand même dommage d'être sur le qui vive, c'est tellement plus facile quand on peut être soi même.

Et toi, j'espère que tout va bien ? Tu poursuis ta "formation" pour être contrôleur des impôts ? Tout se passe comme tu veux ?

Je posterai un compte rendu de la réunion de mardi, je croise les doigts.
En fait il est question d'un service universelle pour les 16-18 ans. En parlant de l'armée, figure toi que des conseillers militaires de tsahal plenche sur les moyens d'incorporer des autistes dans certains types d'unité. Et moi bah , je dit que si vocation de rentrer dans l'armée y'a, l'autisme ne doit pas servir de barrage. Les officiers les plus influents du ministère de l'armée sont favorables au projet mais ils savent pas en gros comment ils feront pour mettre au pas le reste de l'armée dont justement les médeçins militaires.

Tu fais une bonne synthèse de ton expérience militaire .

Le karaté exige beaucoup de coordination musculaire voir même mental donc bon si fiston ne veux pas continuer, bah arrétez l'activité. Mais la pratique d'un sport régulière est bénéfique ,moi même je pratique quatres séances cardiaques, dans ma salle de sport.

Je ne suis pas dans la tête de ton fils mais je pense qu'il a conscience en quelque sorte quelque part qu'il voudrait se venger de ce camarade mais que comme il ne sait pas si ce camarade compte recommencer ou pas bah il reste en état d'alerte permanente ( un peu comme l'armée russe sur le front de la baltique à cause des manoeuvres militaires de l'otan). En fait je crois que ça arrive à beaucoup plus d'ados qu'ont le pense quand ils recroisent un ancien bourreau et que le déséquilibre s'inverse, d'être tenté de faire justice pour solder ce qui n'a pas été reconnu par les adultes à l'école.

Bon si écrémage il y'a eut c'est déjà une bonne chose.

Tout va bien pour moi , ne t'inquiète pas je suis toujours coaché par ma nutritioniste et ma psychologue à Montreuil. Je me lance dans la rédaction d'une compilation de toutes les psychothérapies que j'ai faite .
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: rentrée qui se passe mal

#38 Message par EnHans » lundi 10 septembre 2018 à 7:39

Il est à fond dans le vélo, il a un rockrider hyper sympa, j'aurais bien aimé avoir ça à son âge ! On l'a acheté sur le bon coin, une bonne affaire car il est en excellent état. Il voudrait un vélo de course, on attend qu'il soit un peu plus grand. La pratique sur route, c'est dangereux même pour un adulte.
Se venger de son camarade, c'est impossible car il n'est pas du tout dans ce schéma là puisqu'il n'y a aucune rancune chez lui. J'espère qu'il gardera ça, c'est une qualité à n'en pas douter. Il n'y penserait même pas à la vengeance. Il a déjà proposé de jouer à des enfants qui l'avaient houspillé ! Il est plus dans l'apaisement mais en restant sur ses gardes. Je pense qu'il doit savoir qu'il est soutenu (nous, ses grands parents, au cmpp...) et que l'autre ne pourra jamais aller trop loin. Il n'a pas besoin de se venger, il se ferait plus de mal que de bien de toute façon (réfléchir sur l'action à mener, ruminer, la peur de se faire prendre... etc)
Tu écris un 2d livre ! As-tu terminé ton 1er (la fiction qui gravitait autour du harcèlement que tu avais vécu au collège et au lycée). ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: rentrée qui se passe mal

#39 Message par Controleur » mardi 11 septembre 2018 à 7:17

mikkel a écrit : lundi 10 septembre 2018 à 7:39 Il est à fond dans le vélo, il a un rockrider hyper sympa, j'aurais bien aimé avoir ça à son âge ! On l'a acheté sur le bon coin, une bonne affaire car il est en excellent état. Il voudrait un vélo de course, on attend qu'il soit un peu plus grand. La pratique sur route, c'est dangereux même pour un adulte.
Se venger de son camarade, c'est impossible car il n'est pas du tout dans ce schéma là puisqu'il n'y a aucune rancune chez lui. J'espère qu'il gardera ça, c'est une qualité à n'en pas douter. Il n'y penserait même pas à la vengeance. Il a déjà proposé de jouer à des enfants qui l'avaient houspillé ! Il est plus dans l'apaisement mais en restant sur ses gardes. Je pense qu'il doit savoir qu'il est soutenu (nous, ses grands parents, au cmpp...) et que l'autre ne pourra jamais aller trop loin. Il n'a pas besoin de se venger, il se ferait plus de mal que de bien de toute façon (réfléchir sur l'action à mener, ruminer, la peur de se faire prendre... etc)
Tu écris un 2d livre ! As-tu terminé ton 1er (la fiction qui gravitait autour du harcèlement que tu avais vécu au collège et au lycée). ?
Bah celui là est mis en sommeil, celui que j'écris ça reprends tout ce qui a été fait dans mes psychothérapies antèrieures.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: rentrée qui se passe mal

#40 Message par EnHans » mardi 11 septembre 2018 à 7:56

L'écriture est une thérapie en soi !

On a fini la journée aux urgences hier soir... à la fin de ses cours, mon fils n'a pas réussi à fermer son cadenas (pas de sa faute, c'est le cadenas qui ne fonctionne pas, il était pourtant neuf), ça l'a stressé à n'en pas douter.
A la sortie du collège, des personnes âgées discutaient sur le trottoir qui fait aussi voie cyclable (le trottoir est coupé par une ligne continue blanche et il n'y a aucun autre endroit pour les piétons)... mon fils a perdu ses moyens, il est tombé lourdement sur le trottoir. Des gens se sont arrêtés pour lui venir en aide, il était en crise, son pied était pris dans la chaîne. Ils voulaient appeler les pompiers mais mon fils leur a demandé de m'appeler. C'est tout de même positif qu'il ait eu la présence d'esprit de leur dire ce qu'il voulait, lui.
Heureusement qu'il portait un casque, il est contusionné, il a mal au cou, aux genoux et il a 1 plaie au ventre (comment un trottoir peut créer une plaie ?). Les urgences étaient bondées (y en a qui y vont pour des foulures !) ça a pris 3 heures. Il est mal, il n'a pas voulu manger, il a mal dormi. Les gens autour qui lui sont venu en aide l'ont bcp stressé et lorsque j'ai demandé comment il était tombé, les personnes âgées m'ont dit qu'il était tombé tout seul... Elles ne m'ont pas dit qu'elles prenaient toute la voie cyclable... Mon fils n'a pas osé, sur le coup, les mettre en porte à faux.
Pourtant, ce matin il veut aller à l'école où ça se passe bien finalement. Vive le cdi !
La psy nous a transmis hier un document qui reprend ce qui avait été dit à l'ess : pas 2 évaluations à la suite dans une 1/2 journée, pour les exercices de rédactions : qu'il puisse produire un texte plus court... etc
edit : il pourra prendre l'ascenseur pour monter jusqu'à sa classe et son avs portera son cartable le temps que ça aille mieux.
10.09.2018 chute vélo.jpg
Modifié en dernier par EnHans le mardi 11 septembre 2018 à 8:58, modifié 2 fois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: rentrée qui se passe mal

#41 Message par hazufel » mardi 11 septembre 2018 à 8:10

Quel stress pour ton garçon :? Et j’imagine bien les urgences :(
Bravo à ton gars d’avoir demander à t’appeler, c’est pas si facile.
J’espère qu’il pourra se reposer ce soir.
Super pour le cdi et la lettre de la psy :bravo:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: rentrée qui se passe mal

#42 Message par EnHans » mardi 11 septembre 2018 à 8:20

Bjr hazufel, je lui proposerai une sieste ce midi.
J'ai installé une sonnette sur son vélo et je vais lui acheter un vrai bon cadenas, ils en ont à décathlon (pas facile de trouver un cadenas à chiffre, la clé le stresserait de trop). J'ai le sentiment qu'il essuie un peu les plâtres !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: rentrée qui se passe mal

#43 Message par misty » mardi 11 septembre 2018 à 14:30

mikkel a écrit : mardi 11 septembre 2018 à 7:56 L'écriture est une thérapie en soi !

On a fini la journée aux urgences hier soir... à la fin de ses cours, mon fils n'a pas réussi à fermer son cadenas (pas de sa faute, c'est le cadenas qui ne fonctionne pas, il était pourtant neuf), ça l'a stressé à n'en pas douter.
A la sortie du collège, des personnes âgées discutaient sur le trottoir qui fait aussi voie cyclable (le trottoir est coupé par une ligne continue blanche et il n'y a aucun autre endroit pour les piétons)... mon fils a perdu ses moyens, il est tombé lourdement sur le trottoir. Des gens se sont arrêtés pour lui venir en aide, il était en crise, son pied était pris dans la chaîne. Ils voulaient appeler les pompiers mais mon fils leur a demandé de m'appeler. C'est tout de même positif qu'il ait eu la présence d'esprit de leur dire ce qu'il voulait, lui.
Heureusement qu'il portait un casque, il est contusionné, il a mal au cou, aux genoux et il a 1 plaie au ventre (comment un trottoir peut créer une plaie ?). Les urgences étaient bondées (y en a qui y vont pour des foulures !) ça a pris 3 heures. Il est mal, il n'a pas voulu manger, il a mal dormi. Les gens autour qui lui sont venu en aide l'ont bcp stressé et lorsque j'ai demandé comment il était tombé, les personnes âgées m'ont dit qu'il était tombé tout seul... Elles ne m'ont pas dit qu'elles prenaient toute la voie cyclable... Mon fils n'a pas osé, sur le coup, les mettre en porte à faux.
Pourtant, ce matin il veut aller à l'école où ça se passe bien finalement. Vive le cdi !
La psy nous a transmis hier un document qui reprend ce qui avait été dit à l'ess : pas 2 évaluations à la suite dans une 1/2 journée, pour les exercices de rédactions : qu'il puisse produire un texte plus court... etc
edit : il pourra prendre l'ascenseur pour monter jusqu'à sa classe et son avs portera son cartable le temps que ça aille mieux.
10.09.2018 chute vélo.jpg
Aïe... Ben dis donc, quelle rentrée! :o
(les sonnettes sur les vélos ça devrait être obligatoire vu le comportement des gens :evil: )

Bon courage pour la réunion ce soir!
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: rentrée qui se passe mal

#44 Message par EnHans » mardi 11 septembre 2018 à 15:21

La réunion a eu lieu, c'était à 13h. Alors l'avs est un homme, il s'occupe de 5 enfants, c'est une classe de 30 enfants. Il y a aussi des ulis qui viennent avec leur avs (celle qui avait squezzé mon fils) à certains cours, en inclusion. Il a dit que mon fils n'hésitait pas à le solliciter, il doit se sentir à l'aise. Il avait déjà capté les difficultés et là où il fallait intervenir. Il a notamment constaté une chose assez déstabilisante : le bouton on/off. C'est à dire que parfois, mon fils se met sur off et il ne comprend plus un truc qu'il comprenait la veille. Ça été le cas ce matin, je ne suis pas surpris vu la dose de stress qu'il a supporté hier.
Il est déjà dispensé de sport jusqu'à la semaine prochaine incluse et il pourra rester à la maison pendant ces cours là. La prof le trouve très calme, comme la classe en général (je suppose que c'est parce que ce n'est que le début !). Il sera avec le groupe des faibles en math, il a des difficultés c'est vrai.
Ma femme leur a donné les 2 docs, le nôtre qui reprend ses spécificités et les conseils pour l'avs et le doc de la psy. Ils seront transmis aux autres profs. i hope.
Quand j'ai déposé mon fils à l'école à 13h30, j'ai vu le cpe, je lui ai fait un signe de la tête mais il ne m'a pas répondu. Il ne m'a peut-être pas vu. Ma femme a vu aussi la directrice qui savait qu'il avait fait une chute... les infos circulent.
Sinon, globalement, ça se passe bien. La grosse différence, c'est tout de même le temps de récré. Il n'est pas obligé de jouer au foot avec les autres ou de faire des trucs qui le gonflent. Parfois les récrés duraient jusqu'à 3/4 d'heure... là c'est 15 mn, y a la sonnerie, il aime quand c'est carré.
Pas de soucis non plus avec d'autres élèves pour l'instant. On est confiant.
Je lui ai donné le nouveau cadenas, il s'était senti responsable, il pensait que c'était lui qui était nul de ne pas réussir à le fermer. C'est vraiment énervant de voir toute la camelote fabriquée aujourd'hui. Et je suis vraiment dégoûté que ça soit tombé sur lui, il n'a pas besoin de ça.
Un enfant diag en 2012

Fift
Prolifique
Messages : 1142
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 14:23

Re: rentrée qui se passe mal

#45 Message par Fift » mardi 11 septembre 2018 à 15:29

Courage Mikkel, visiblement les choses ont l'air de s'orienter dans la bonne direction (et visiblement avec un papa attentif et actif).

Le coup du cadenas, c'est vraiment pas de pot.
J'ai une collègue dont le fils a un TDA/H assez prononcé, et le collège l'a inscrit en allemand au lieu de l'inscrire en espagnol ... Ca a fini par se résoudre, mais le gamin en a eu pour la semaine à se remettre. Faut vraiment que ce genre de truc (le cadenas, la mauvaise inscription, ...) tombe toujours sur ceux qui y sont le plus sensibles !!
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.

"All these words I don't just say, and nothing else matters"

Répondre