Appli via montre connectée ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Appli via montre connectée ?

#1 Message par Cardamome » lundi 1 octobre 2018 à 9:25

(Je ne sais pas si je peux la nommer... La créatrice a gagné un prix au concours Lépine)

Est ce que des parents ont opté pour l'appli qui aide les personnes avec TSA pour être plus autonome dans la journée ?
Je me pose la question d'une utilisation pour mon fils.
D'autres personnes me conseillent un simple smartphone avec des rappels...
Utilisez vous ce genre de choses au quotidien ? Vos enfants/ados ont ils accroché au système ?
Je cherche autre chose qu'une tablette, un système qu'il aurait toujours sur lui c'est pour ça que je pense montre ou smartphone...
Je fatigue de plus en plus à devoir répéter sans arrêt les choses et ça ne s'arrange pas comme il est ado !

Les consignes écrites: il s'en est emparé un moment et il n'y fait plus attention. Idem pour la douche, j'avais trouvé un petit système qui l'aidait bien mais il ne s'en sert plus ...
(J'ai aussi vu un timer a 3 couleurs, sachant que le classique, fiston déborde toujours dans son activité quand ça sonne...)
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Appli via montre connectée ?

#2 Message par piedsboueux » lundi 1 octobre 2018 à 17:39

être "attaché" à un smartphone ou moyen de recevoir des rappel, des notifications, et une "assistance" serait pour moi un cauchemar: ça fait encore un truc de plus stressant à gérer en double-contrainte par rapport à l’interaction au monde (concurrence entre deux focalisateurs d'interêt simultané: le stimulus réel et son interprétation via smartphone, plus la manipulation de l'engin: ça force au multitâche et c'est particulièrement intrusif et stressant). J'ai un smartphone, mais je l'ai rendu le moins interactif possible pour qu'il ne soit qu'un appareil photo, ou une caméscope, ou un GPS et un moyen d'écrire des sms, des mails à l'extrême rigueur, sans autre utilisation du réseau: sinon c'est trop énergivore psychiquement....
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Appli via montre connectée ?

#3 Message par Cardamome » lundi 1 octobre 2018 à 18:43

Effectivement il peut y avoir ce point ci...
Ça me fait avancer dans ma réflexion.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Appli via montre connectée ?

#4 Message par hazufel » lundi 1 octobre 2018 à 18:54

Qu’est-ce qu’en pense ton fils ?
Une montre connectée c’est pas donné et il faut être sûr qu’elle sera utilisée. J’en ai une que j’ai achetée suite à la découverte de mes extrasystoles, elle me permet de vérifier pas mal de constantes que j’ai besoin de vérifier, et y sont attachées les notifications de mon téléphone sur certaines choses. Je peux y mettre les notifications de calendrier de rdv importants, mais je ne mets pas tout, sinon ça stresse beaucoup d’avoir trop de notifications, comme dit piedsboueux. Personnellement en avoir trop me stresse énormément, alors je mixe entre les importantes remontées sur ma montre et les rappels choisis sur mon téléphone, à certaines heures. Mais c’est aussi très trié prioritairement.
Essaie avec lui les rappels sur son téléphone déjà ?
Shaun Murphy fait ça dans la série good doctor, si vous l’avez vu, il aura peut-être envie ?
Bon courage.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre