Avis quels types de bilan/test dans ce cas???

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
WonderlandAS
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 7 octobre 2018 à 12:46

Avis quels types de bilan/test dans ce cas???

#1 Message par WonderlandAS » mercredi 10 octobre 2018 à 18:59

<t>Bonjour!<br/>
Je me pose beaucoup de questions sur une de mes filles. Elle est atypique depuis sa naissance et je ne trouve personne à l'écoute qui veux bien prendre en compte sa différence.<br/>
Pour l'instant , elle n'y a aucun diagnostic de posé. Elle voit un pedo-psychiatre 1 fois par semaine mais ce dernier communique très peu avec moi...<br/>
Je sais quand même que ce médecin écarte la piste de l'autisme...<br/>(moi pas totalement)
Bref je me questionne sur comment en savoir plus sur ces particularités. <br/>
<br/>
Je vais essayé de vous la décrire au mieux.<br/>.</t>
Dès la naissance elle a été compliqué à gérer, beaucoup de pleurs , impossible de la poser.
Bébé elle était très tonique mais malgré ça elle n'a marché que à 16 mois.
Les pleurs n'ont Jamais cessé elle demandait une attention constante, elle voulais toujours grimper partout (même lorsqu'elle ne savait pas marcher)
Puis elle a commencé à faire des crises, elle semblait être dans un autre monde et ne pas me reconnaître, elle se mettait en danger, criait et frappait. Comme une sorte de terreur nocturne mais diurne! C'était très impressionnant. A la fin , elle avait l'air de ne pas savoir ce qui s'était passé comme si elle se réveillait.
Mais les crises ont continué, elle a 8 ans maintenant et souvent après la crise elle ne comprend pas pourquoi. elle se sent mal et ne se rappelle de rien .
Elle peut être très blessante et violente dans ces moments là.
Elle n'a jamais eu un bon sommeil et me reveil encore régulièrement la nuit car elle se réveille et n'a plus sommeil...
Elle aime l'ordre, c'est une obsession. Elle tri,classe et aligne presque tout ce qui lui tombe sous la main.
Elle aime être organisé, elle fait des listes de tâches.
A la maison, elle est très sûr d'elle , refuse de faire ce qu'on lui demande, et me tient tête sans lâcher prise. Elle est sans cesse en opposition et est très insolente.
Pourtant dehors ou lorsque des personnes viennent chez nous elle est complètement renfermée, elle ne parle pas, ne dis pas bonjour (même avec des personnes qu'elle connaît très bien ils doivent à nouveau "l'apprivoiser" ) elle peut etre complètement muette lorsqu'on s'adresse à elle. Au parc, elle me demande d'aller voir les autres enfants pour savoir s'ils veulent bien jouer avec elle. Elle est très sensible et susceptible. Elle ne supporte aucune remarque....
Elle peut être aussi calme et mignonne mais malheureusement ses crises et son tempérament sont présent au quotidien et c'est très dur à gérer...
Je ne suis pas entendu par le psychiatre, j'aimerai tellement pouvoir l'aider mais je ne sais pas de quel côté chercher....et je ne reçois aucune guidance...
J'aimerai lui faire passer des tests pour creuser un peu et voir ce que je peux faire mais je ne sais pas lesquels.bilan neuropsychologie peut être?
Si des personnes peuvent m'éclairer, je leurs en serai très reconnaissante.
Merci
En attente d'une convocation pour bilan au CRA (pour moi-même) , maman d'une ado EXTRA-ordinaire, d'une fille atypique et d'un fils autiste (haut niveau)

Avatar du membre
hazufel
Forcené
Messages : 2108
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Avis quels types de bilan/test dans ce cas???

#2 Message par hazufel » jeudi 11 octobre 2018 à 8:09

Je ne trouve pas normal que le pédopsychiatre qui suit ta fille ne te fasse aucun retour...
S’il y a des stratégies à adapter, ça ne peut être efficace qu’avec la participation active des parents...
Est-ce qu’il y a du mieux du côté de ta fille depuis qu’elle y va ?
Ton fils a été diagnostiqué dans quelle structure ? Tu peux les contacter pour ta fille si tu t’interroges sur un éventuel autisme. Son comportement peut y faire penser, mais il peut aussi y avoir des troubles dys / d’opposition ou d’attention.
Comment se passent ses apprentissages à l’ecole ?
En tout cas tu peux demander l’avis à un psychologue / neuropsychologue ou psychiatre qui connaisse bien l’autimse, y compris chez les filles.
Diagnostiquée TSA Asperger.
3 fils dont des jumeaux diagnostiqués TSA de type Asperger.

WonderlandAS
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 7 octobre 2018 à 12:46

Re: Avis quels types de bilan/test dans ce cas???

#3 Message par WonderlandAS » jeudi 11 octobre 2018 à 20:19

Je ne remarque pas d'amélioration depuis qu'elle y va. Par contre, elle utilise beaucoup les outils que j'ai aménagé pour son frère, et certains que j'ai adapté pour elle. Elle y est très sensible.

Mon fils a été diagnostiqué en CMP avec un long temps d'attente (plus de 1 an, c'est tjrs moi qu'avec l'UEDE ;-))
Mais vu que je n'ai pas de soutient, que les personnes autours de nous pense qu'elle a juste un sacré caractère et est très timide ça n'aide pas....

En effet, c'est des troubles auxquels j'ai pensé. Les troubles de l' opposition avec provocation colle parfaitement à son profil, elle a beaucoup de mal à tenir en place également. Mais pas vraiment de soucis d'attention ou de troubles dys (de ceux que je connais) a part peut être dyspraxie. Nous avons tous les 4 des soucis à ce niveau mais rien de diagnostiqué.

A l'école, elle est très renfermée et timide au point de ne pas adresser la parole aux adultes et de ne pas répondre aux questions lorsqu'on l'interroge.Mais ces résultats sont très corrects.

Il va falloir que je trouve un bon spécialiste. Je vais essayé de voir Si L'UEDE peut me conseiller quelqu'un . Et je dois rencontrer leur neuropsy pour mon fils bientôt elle pourra peut être me conseiller pour ma fille!

Merci pour votre écoute (encore une fois :-))
En attente d'une convocation pour bilan au CRA (pour moi-même) , maman d'une ado EXTRA-ordinaire, d'une fille atypique et d'un fils autiste (haut niveau)

Répondre