Comment étaient vos enfants aspie en maternelle ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Beboploula
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 20 octobre 2018 à 11:52

Comment étaient vos enfants aspie en maternelle ?

#1 Message par Beboploula » lundi 29 octobre 2018 à 16:59

Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions par rapport à notre petit garçon diagnostiqué avec SDNV (syndrome de dysfonctions non verbales) par une neuropsychologue qui suspecte aussi un SA.
Nous n'avons pas encore fait d'autres tests, l'attente pour un rdv est longue...
Je voulais savoir comment étaient/sont vos enfants aspie : quelles sont leurs difficultés d'apprentissage, sociales.. ? Comment sont-ils à la maison ? Quand vous recevez du monde ? ...etc
Merci pour votre éclairage
Maman d'un garçon de 4 ans 1/2 diagnostiqué avec un SDNV en oct 2018 et suspicion de SA

mayasoleil7
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2018 à 10:35

Re: Comment étaient vos enfants aspie en maternelle ?

#2 Message par mayasoleil7 » samedi 17 novembre 2018 à 20:46

Mon fils en maternelle faisait de l'echolalie, à eu un retard de langage, préférait compter les cailloux plutôt que de se lier aux autres, ne jouait pas aux jeux d'imagination et de jeux type dînette, voitures sauf quand il.les alignait, il.bougeait sans arrêt, ne venait pas aux regroupements lors de contes ou de support auditif et faisait des bruits de bouches ou faisait de petits cris. A la maison, il se tapait la tête par terre et même à l'école, il se denudait devant les invités et jouait avec ses selles qu'il.utilisait comme peinture sur les murs. Il.avait des troubles d'endormissement ou des troubles d'opposition, s'automutilant, se griffait, se frappait, se cognant les membres volontairement contre les meubles, et était aussi agressif envers ses frères et cousins. Il avait des intérêts du genre la géographie et les marques de voitures, faisait des villes entières en dessin.
J'ai du oublié des choses. Ah oui intolérance à la frustration, hyper activité, troubles d'opposition et était un vrai petit chef. On le disait enfant tyrannique.
Il.faisait du flapping et tournait sans arrêt sur lui meme
maman bipolaire et pré diagnostiquée autiste, enfants, 1 avec un tsa et cyclothymique, Un autre enfant dysgraphique et un troisième tdah

Répondre