Besoin de recommandation de professionnel compétent...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Symphonie
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:09
Localisation : Ile de France sud

Besoin de recommandation de professionnel compétent...

#1 Message par Symphonie » mardi 5 février 2019 à 18:58

Avis aux parents qui seraient en région parisienne,

J'avais présenté il y a deux ans sur ce forum mes interrogations concernant ma puce, 10 ans à l'époque (un panorama de son profil sur cet ancien message

Deux ans plus tard :
harcèlement intensifié, arrivée au collège = perte de son amie de référence qui a eu besoin de voir ailleurs, des angoisses qui n'ont fait que monter, des résultats scolaires en chute.
en novembre, un évènement traumatique important qui l'a faite basculer dans la dépression.

Aujourd'hui : elle est descolarisée depuis novembre, impossible de retourner au collège (phobie scolaire +++), elle commence à arrêter aussi ses activités extra scolaires, elle explose de toutes part : nous révèle qu'elle s'ennuie à l'école, qu'elle a peur des autres, qu'elle se sent différente, inadaptée, fatiguée.

Elle est en burn out total... :(

Le CMP qui l'a prise en charge en urgence n'a pas de dispo, le seul CMPP qui a bien voulu la prendre, la pédopsychiatre n'avait pas lu son dossier, et s'est surtout intéressée à moi, et à notre relation (j'ose même pas parler de suspicion de Syndrome d'Asperger).

On a rendez-vous le 4 juin avec une pédopsychiatre parisienne qui sera compétente pour le diagnostique (j'espère - recommandée sur le blog des Tribulations d'une Aspergirl).

Dans cette attente, les parents Franciliens, avez vous des adresses de gens vraiment compétents qui pourraient aider ma puce?

On est en burn out, nous aussi, démunis, et inquiets... :|
Maman d'une ado de 14 ans diagnostiquée TSA le 9/12/2019 (forte proba HQI également))
Famille recomposée (j'ai une fille, mon mari un fils) d'HQI avec des difficultés et particularités différentes... :love:

Sylou78
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 6 avril 2018 à 15:12
Localisation : 78 limite 95

Re: Besoin de recommandation de professionnel compétent...

#2 Message par Sylou78 » vendredi 19 avril 2019 à 15:50

Bonjour Symphonie,
Quelle partie de la région parisienne ? Et quelles spécialités ?
Sinon, c'est difficile de recommander des professionnels compétents ...
Joyeuses Pâques
Parent de 3 enfants (19, 17 et 14) précoces : une fille présentant des signes de TDA et TSA (refuse de passer des bilans), une fille diagnostiquée Asperger à 8 ans, et un fils diagnostiqué TDAH et dysgraphique ... c'est sportif à la maison !

Répondre