echanges et rencontres

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Eric70
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 3 mars 2019 à 15:10

echanges et rencontres

#1 Message par Eric70 » dimanche 3 mars 2019 à 15:25

Bonjour.
Je suis nouvel adhérant sur ce forum et je souhaiterais rentrer en contact avec des parents ayant des adolescents atteints du syndrome d'Asperger.
J'habite Dans la Loire et j'ai un garçon de 13 Ans Aspi. Le but de ma démarche serai de tisser un lien social entre familles de manière virtuelle dans un premier temps pour ensuite se rencontrer pour échanger devant un thé ou un café et pendant ce temps nos ados pourraient passer un moment sympa en pouvant rester eux même. En effet mon garçon est régulièrement moqué, harcelé voir frappé à cause de ses stéréotypies dans son collège, et du coup il a très peur d'aller vers les autres. Se retrouver avec d'autres ados comme lui pourrait le rassurer.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Eric

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: echanges et rencontres

#2 Message par freeshost » lundi 4 mars 2019 à 15:03

Bienvenue ! Eric70 !

Si tu veux en savoir plus sur le spectre autistique, dévore ici. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Sylou78
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 6 avril 2018 à 15:12
Localisation : 78 limite 95

Re: echanges et rencontres

#3 Message par Sylou78 » vendredi 19 avril 2019 à 15:47

Bonjour Eric70,
Je suis en région parisienne, mais je recommande vivement les groupes d'habiletés sociales.
Cela a été très utile pour ma fille qui a maintenant 17 ans.
C'est un groupe qu'elle continue de fréquenter, à raison de 2 fois par mois.
Cela permet d'être en contact avec d'autres enfants autistes, et de travailler les habiletés sociales pour pouvoir nouer des relations avec des non-autistes.
Pour les parents, c'est bien aussi, car les parents se retrouvent généralement autour d'un café à proximité du lieu de la séance, et cela fait "groupe de paroles".
Espérant avoir pu aider un peu !
Joyeuses Pâques,
Parent de 3 enfants (19, 17 et 14) précoces : une fille présentant des signes de TDA et TSA (refuse de passer des bilans), une fille diagnostiquée Asperger à 8 ans, et un fils diagnostiqué TDAH et dysgraphique ... c'est sportif à la maison !

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: echanges et rencontres

#4 Message par TiZ » jeudi 25 avril 2019 à 7:40

Salut, je suis de la Loire aussi, à St Etienne il y a l'association Po'oz, peut-être peux-tu voir avec eux ?
Voilà leur site internet : http://poozjeunes.fr/
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Répondre