......

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Miriel
Occasionnel

......

#1 Message par Miriel » mardi 5 mars 2019 à 13:15

........
Modifié en dernier par Miriel le mercredi 13 mars 2019 à 12:16, modifié 1 fois.
Pas de diagnostique, en questionnement.

Aeryn
Passionné

Re: Nouveaux parents, besoin de conseils

#2 Message par Aeryn » mercredi 6 mars 2019 à 14:28

Miriel a écrit :
mardi 5 mars 2019 à 13:15
Pour les parents, comment avez-vous fait pour laisser vos intérêts de côté et vous consacrer autant à quelqu’un d’autre ?
Pour ceux qui ont des problèmes d’autonomie et d’organisation comment avez vous fait pour changer et vous y tenir ?
Bonjour Miriel,

Je pense qu'il est important si tu en ressens le besoin (je ne sais pas quelle est l'intensité de ce que tu appelles "baby blues" et l'âge de ton enfant ?) que tu cherches du soutien auprès de professionnels de la périnatalité. Les unités petite enfance et parentalité sont faites pour cela, mais ça peut aussi très bien être la psychologue de la maternité où tu as accouché, une consultante en lactation (qui donne des conseils sur l'allaitement mais aussi sur le maternage de manière générale !), la PMI de ton secteur ...

Pour répondre à tes questions, je ne vais pas être très rassurante mais c'est important de te répondre honnêtement je pense.

Mon fils a 13 mois, je trouve ça encore difficile de ne pas pouvoir me consacrer à mes intérêts (même en proportion réduite, certains jours c'est impossible). Par chance, mon travail est en lien avec mes intérêts, ça aide beaucoup !

Concernant ta deuxième question, le papa de mon fils est très soutenant et palie à mes difficultés d'autonomie (par exemple, je ne cuisine pas, c'est lui qui prépare les repas et qui m'en congèle d'avance quand il s'absente) et d'organisation (notamment pour gérer le petit, le déposer et aller le chercher à la crèche).

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Je suis passée par des moments difficiles après la naissance de mon fils et je me souviens à quel point il est important de pouvoir obtenir du soutien et des conseils dans ces moments là. Bon courage =)
TSA d'intensité légère à modérée

Répondre