Page 1 sur 1

Pour partager - Etudes aux USA sur les jeunes frères/soeurs d'un enfant TSA

Posté : lundi 18 mars 2019 à 16:06
par Paigey
Une annonce m'a attirée l'attention la semaine passée que je voulais partager avec vous.
A l’hôpital Vanderbilt ici au Tennessee, où j’habite, il “offre” la possibilité de participer à une étude:
Si vous avez un enfant qui a été diagnostiqué Autiste et qu’il a un petit frère ou une petite soeur entre 12 et 15 mois (je trouve cela très limité mais c’est sans doute qu’à cet âge là il y a des étapes importantes.), vous pouvez participer à une batterie de tests + observations,… des rdv pour 3 mois sur une période de 9 mois! Ne m’en demandez pas plus, je n’ai vu qu’une annonce de cela.
Apparement, ce serait pour detecter le plus rapidement possible et donc mettre en place des therapies pour les plus jeunes. Comme il y a un facteur génétique, je suppose qu’il y a plus de probabilités…

Bref je me demandais qu’en est-il concernant les petits frères ou soeurs de nos TSA?
Moi personnellement, mon aînée (9ans), diagnostiquée il y a quelques mois, a une petite soeur de 6 ans 1/2 (elle insiste sur le demi!). Je me pose la question pour ma plus jeune… sincèrement je ne pense pas… mais bon je ne suis pas très bien placée car je ne l’avais pas vu venir avec mon ainée… je savais qu’il y avait quelque chose, qu’elle était un peu différente mais bon là n’est pas le sujet…

Ma plus jeune a aussi des particularités mais pas du tout comme mon aînée. J’ai plus l’impression qu’elle est précoce… Elle a beaucoup de difficulté à gérer ses émotions par exemple. Elle est très vive. On dirait qu’elle a comme des engrenages dans le cerveau!!! Ses profs me disent depuis deux ans qu'elle devra passer le test QI mais seulement l'année prochaine... Pourquoi? Sans doute pour l'âge?

Je sais que les frontières sont fines entre les différents syndromes…

Quelle est votre experience? Qu’en est-il des petits frères ou soeurs de nos TSA?

Merci!