angoisses de papa

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Siobhan
Forcené

Re: angoisses de papa

#16 Message par Siobhan » vendredi 28 juin 2019 à 9:10

Spoiler : 
FidjiTiwi a écrit :
dimanche 23 juin 2019 à 21:07
Merci Siobhan. Pour tes mots. Pour tes idées. :bravo:

Je vais continuer à fouiller le forum.
:bravo: :kiss:
(ex-MudBloodKnowItAll)

Homme avec autisme, autisme diagnostiqué officiellement par un psychiatre en libéral

mikkel
Forcené

#17 Message par mikkel » vendredi 28 juin 2019 à 9:25

fiston voulait avoir des " griffes de raptor :D .
ooh ça me rappelle quelqu'un :D Du coup, pour le mien j'avais fait des petites griffes en papier assez épais, c'était juste des sortes de triangles avec une base rectangulaire pour ça tienne bien. Je les avais enroulé autour du bout des doigts et fixé avec un scotch !! Je te raconte pas comme il était heureux, il en était même ému je me souviens ! Et du coup, c'est son petit frère qui avait voulu les mêmes !! Après faut pas se leurrer, ça tient pas bien longtemps, mais voilà, c'était une bonne tranche de rire :wink:

(si je ne suis pas clair et si ça t'intéresse évidemment, n'hésite pas à me redemander, je dois avoir une photo, je pourrais la retrouver)
Papa d'un garçon autiste

FidjiTiwi
Fidèle

#18 Message par FidjiTiwi » samedi 29 juin 2019 à 8:41

Marisol a écrit :
vendredi 28 juin 2019 à 8:57
Bonjour,

Pour le brossage des dents il existe des brosse a doigts, c'est pas mal. Mon fils a apprivoisé le brossage avec ça (en pharmacie).
Justement, je me demandais si ça existait. Je pensais regarder au rayon bébé, dans les toutes premières qu'ils vendent.
Maman de R (18 ans, HPI, TDA ?), N (16 ans, Asperger) et A (6 ans, en cours de diag).

THPI. RDV au CRA le 01/08/2019 : phobie sociale et trouble de la personnalité obsessionnelle.

FidjiTiwi
Fidèle

#19 Message par FidjiTiwi » vendredi 12 juillet 2019 à 22:43

Des nouvelles ici. On a eu le premier rendez-vous avec le pédopsy du CMPP. En une petite heure d'entretien avec nous et notre fils, voici son premier avis
- pas d'autisme car A cherche à communiquer (mouais...)
- une communication difficile/atypique quand même,
- un trouble neurodéveloppemental, peut-être un TDA,
- des hypersensibilité sensorielle,
- des angoisses.

Il va avoir un suivi comprenant des rendez-vous avec le pédopsy, une psychomotricienne, une orthophoniste. Pour la tétine, il n'est pas prêt, tant que ça l'aide, on peut lui laisser. Et pour le moment on peut déculpabiliser de ne pas le gérer comme la société le conseille.
Maman de R (18 ans, HPI, TDA ?), N (16 ans, Asperger) et A (6 ans, en cours de diag).

THPI. RDV au CRA le 01/08/2019 : phobie sociale et trouble de la personnalité obsessionnelle.

Cardamome
Forcené

#20 Message par Cardamome » samedi 13 juillet 2019 à 9:01

FidjiTiwi a écrit :
vendredi 12 juillet 2019 à 22:43
On a eu le premier rendez-vous avec le pédopsy du CMPP. En une petite heure d'entretien avec nous et notre fils, voici son premier avis
- pas d'autisme car A cherche à communiquer (mouais...)
- une communication difficile/atypique quand même,
- un trouble neurodéveloppemental, peut-être un TDA,
- des hypersensibilité sensorielle,
- des angoisses.

Il va avoir un suivi comprenant des rendez-vous avec le pédopsy, une psychomotricienne, une orthophoniste.
Je ne sais pas si c'est l'association pédopsy du CMPP / une petite heure d'entretien qui me surprend le plus...
(Rudement fort ce professionnel)
ou bien si c'est à cause de la suite "pas d'autisme car A cherche à communiquer".
J'hésite car je ne suis plus vraiment surprise finalement...
Pêle mêle vous décrivez ici dans son premier avis (il se laisse la liberté d'en changer c'est pas si mal) à la fois des causes et des conséquences...
On vous propose des suivis mais sur quelle base ?
Je suis un peu mal à l'aise, ça me semble un peu tranché, à l'emporte pièce. Vont ils faire passer des tests, rigoureux et actuels?
(Je ne connais pas bien le fonctionnement des CMPP, donc peut être c'est normal si pas de tests ? Mais ils sont très forts alors, quand on voit tout ce qu'il faut faire pour étudier la piste du TDA/H, des troubles dys, du TSA etc. Et après X tests, X jours recevoir une synthèse qui conclue ou pas à un/des diagnostics...)
maman d'un ado diagnostiqué avec TSA, en 2017.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Marisol
Régulier

#21 Message par Marisol » samedi 13 juillet 2019 à 11:22

Bonjour

Même sentiment que Cardamome.
En 1 heure ? Et pas bien décidé ?

Mon fils est autiste et communique beaucoup, regarde droit dans les yeux, ...

Avez vous la possibilité de consulter 1 pro en libéral ?
maman d'un ado TED

Cardamome
Forcené

#22 Message par Cardamome » samedi 13 juillet 2019 à 12:31

J'ajoute que non seulement mon fils cherche à communiquer, mais en plus il communique...
Pas bien comme attendu d'un ado de son âge, certes, mais il "communique".
Pourtant il est bel et bien concerné par un TSA.
maman d'un ado diagnostiqué avec TSA, en 2017.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

FidjiTiwi
Fidèle

#23 Message par FidjiTiwi » samedi 13 juillet 2019 à 20:40

Comme dit, c'est un premier avis. J'espère aussi qu'il va affiner/étudier/tester. Sinon je vais voir du côté du psychiatre de N (16 ans) qui doit me faire part de son diagnostic la semaine prochaine.

Moi aussi la phrase "il est pas autiste parce qu'il cherche à communiquer" m'a largement fait tiquer. On va bien voir ce que donne la suite.

Répondre