Puberté, premiers rasages du visage chez les ados autistes

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Puberté, premiers rasages du visage chez les ados autistes

#16 Message par 2N3055 » lundi 7 octobre 2019 à 17:56

Cela doit être assez acrobatique avec UN cil, non ? :)
Oui, effectivement, j'aurais plutôt dû écrire : "avec les cils d'une de mes paupières"

:lol: Ceci dit, j'en ai toujours un qui dépasse,
et d'ailleurs, ça m'énerve parce que ça me fait perdre un temps fou chaque matin, je suis obligé d'égaliser tout ça ...
Pfffff quelle galère :lol:

=======
Question acrobatie, je leur ai appris à faire un bisou sur le bout de mon nez en même temps que je leur faisait un bisou sur le bout de leur nez.
Vous trouverez rapidement le "truc": c'est renversant.
Asperger diagnostiqué

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Puberté, premiers rasages du visage chez les ados autistes

#17 Message par Aby » lundi 7 octobre 2019 à 21:52

2N3055 a écrit : lundi 7 octobre 2019 à 17:56 Ceci dit, j'en ai toujours un qui dépasse,
Ah, c'était celui-là, alors ! :)
2N3055 a écrit : lundi 7 octobre 2019 à 17:56 Question acrobatie, je leur ai appris à faire un bisou sur le bout de mon nez en même temps que je leur faisait un bisou sur le bout de leur nez.
Attends, faut que je fasse un schéma. :mrgreen:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Puberté, premiers rasages du visage chez les ados autistes

#18 Message par 2N3055 » mercredi 9 octobre 2019 à 6:13

… Attends, faut que je fasse un schéma. :mrgreen:
Oui, avec deux images de visages de profil on arrive vite à comprendre comment s'y prendre. :D
Asperger diagnostiqué

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Puberté, premiers rasages du visage chez les ados autistes

#19 Message par EnHans » lundi 16 août 2021 à 6:49

Je relance un sujet qui m'intéresse :
EnHans a écrit : jeudi 3 octobre 2019 à 7:40 Je n'achète jamais de mousse, je me rase avec du savon d'alep ou un exfoliant. Est ce qu'on peut avoir un résultat parfaitement lisse avec un rasoir électrique ? Tout le monde ne peut pas porter la barbe, si mon fils tient de moi (déjà il est blond comme moi) il aura des parties imberbes, on a l'air ridicule ! Puis c'est juste insupportable les poils, surtout à partir de 3-4 jours, ça gratte.
J'ai réussi à laisser pousser la barbe (enfin depuis 26 jours, un record), je ne suis plus à une répugnance près (c'est juste immonde comme sensation, surtout au dessus des lèvres, la moustache quoi :lol: ). J'ai envie de voir jusqu'où je peux aller et voir si à un moment la barbe ne devient pas plus supportable.
Il y a un avantage : je passe mon temps à la triturer... mieux que de se ronger les ongles !

Mon fils a 14 ans n'a toujours aucun poil à cet endroit, tant mieux pour lui.
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Puberté, premiers rasages du visage chez les ados autistes

#20 Message par Cardamome » lundi 16 août 2021 à 8:03

:lol: tu nous tiens au courant de ton record !
Spoiler : 
mon papa avait fait une expérience de se laisser pousser barbe et moustache; c'était rigolo et bizarre à la fois car il inhabituel. Et quand il a tout rasé, il avait fait par étape, donc il s'est laissé des figures de moustache etc etc :lol:
Fiston a commencé avoir un duvet de moustache, il y a un an et demi environ.
Puis au bout du menton une "petite barbichette" et des favoris (sur les joues).
Il a utilisé, pour tester le rasoir électrique de son papi, pour la barbe.
Il aime bien le bruit, le contact etc...
Il l'a fait une autre fois depuis deux mois plus tard. Il voudrait maintenant un rasoir semblable à celui de son papi. :P pour pouvoir faire le duvet de moustache aussi.
(La lame, moi ça me fait peur... Je préfère l'électrique point de vue maladresse etc...).
Il a encore le temps c'est très clairsemé et ça ne pousse pas beaucoup... Et en plus comme il dit une fois masqué :lol:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Puberté, premiers rasages du visage chez les ados autistes

#21 Message par EnHans » lundi 16 août 2021 à 10:14

:lol: tu nous tiens au courant de ton record !
Arf :lol:

Merci pour le terme "favori" que j'ignorais. En fait, je constate qu'il y a un sacré panel de termes pour désigner ce qui concerne les poils de barbes : rouflaquettes, côtelettes, barbe à la souvorov... etc et aussi les pattes mais je les connaissais (quand même :lol: ).
Un enfant diag en 2012

Répondre