Le diagnostic chamboule toute la famille

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
ania0203
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 20 décembre 2019 à 10:18

Re: Le diagnostic chamboule toute la famille

#16 Message par ania0203 » vendredi 20 décembre 2019 à 11:09

Bonjour,

Mon fils de 8 ans vient d'être diagnostiqué. Notre famille va mal. J'ai un autre fisl atteint de la mucoviscidose et l'annonce d'une autre maladie a été un vrai coup dur. Pourtant je suis forte, mais là.... Dans nos familles le fils de ma belle sœur est probablement asperger (il a 30 ans). Dans ma famille pas d'autistes, mais les précoces (zèbres) - moi et mon fils de 12 ans (mucco). A l'école ou ça se passait déjà pas bien c’est encore pire depuis l'annonce.
Mon fils est actuellement exclu de la cantine pour toute l'année scolaire. Je comprends mieux son comportement - il sent et touche des choses, il a une mémoire de l’éléphant.Mais il est dur avec son frère et fait plein de bêtises. Je commence à peine d'y faire face. Je vous souhaite beaucoup de courage

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Le diagnostic chamboule toute la famille

#17 Message par Marisol » vendredi 20 décembre 2019 à 17:37

Bon courage a vous également.
J'espère que des choses vont se mettre en place rapidement pour l'accueil de votre Loulou dans son école.
(nous sommes passés par là aussi : cantine, voyage scolaire, sport, ...)
maman d'un ado TED

Répondre