Gros rhume et crise

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Odyssee
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 2 janvier 2020 à 23:36

Gros rhume et crise

#1 Message par Odyssee » jeudi 2 janvier 2020 à 23:45

Bonjour
Mon enfant de deux an et demi a un gros rhume. Nez bouché le soir.
Le problème c est qu il a horreur que je lui lave le nez il me fais des crises d hysterie, dois-je insister et le forcer a le faire?
Si son nez n est pas débouché il ne dors pas et pleure des heures.
Merci pour vos avis.

Et comment faire pour gérer les crises?
Maman d'un garçon autiste de 2 an et demi

Lynnel
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : lundi 21 janvier 2019 à 21:28
Localisation : 02

Re: Gros rhume et crise

#2 Message par Lynnel » vendredi 3 janvier 2020 à 11:46

J'ai bien peur que tu ne sois obligée de le faire quand même :-( surtout qu'un rhume empire vite chez un petit quand le nez n'est pas débouché. Et en essayant de le lui faire par exemple devant quelque chose qui le distrait ? Lui montrer un jouet, le faire devant la télé, faire cela comme un jeu (oui je sais que c'est dur à faire) en prenant une voix amusante ou autre ? Je sais à quel point c'est dur car j'ai eu les mêmes soucis avec ma fille qui se débattait pour qu'on ne le lui fasse pas et elle était tout le temps malade petite. On le faisait à deux avec son papa, un qui lui parlait et la distrayait, l'autre qui débouchait le nez.
Pour gérer les crises je n'ai pas beaucoup de conseils à part trouver un moyen de le distraire de ce qui ne va pas... et beaucoup de patience :? .
Bon courage !
Maman de trois filles dont une puce de 9 ans, diagnostic de TSA posé en juin 2019, et une grande avec un diagnostic de trouble de la communication sociale.

EnHans
Forcené
Messages : 1789
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Gros rhume et crise

#3 Message par EnHans » vendredi 3 janvier 2020 à 11:58

Et comment faire pour gérer les crises ?
Je faisais chauffer de l'eau, je remplissait une bassine, j'ajoutais un peu d'huile essentiel d'eucalyptus et il respirait ça pendant 5 mn avec une serviette pour éviter la déperdition. Ça décongestionnait un peu. C'est clair que ça ne vaut pas un bain de nez mais quand il veut pas, il veut pas... Mais si ça peut te rassurer, à partir de 8 ans, il s'est mis à le faire tout seul. (et il tombe moins malade à cet âge aussi :wink: ). Aujourd'hui il le fait sans se plaindre, faut juste le lui rappeler (on utilise sterimar). Et aussi, des bains très chaud effet hammam. Bon courage, c'est dur.
début d'une démarche diag pour moi
un enfant diag en 2012

Répondre