Etat des lieux...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

Etat des lieux...

#1 Message par Emma » samedi 22 juillet 2006 à 22:40

La vie est plus vaste que cela.

Je suis coupable.
De tout.
Si ce n'est d'avoir traumatisé un nourrisson par un manque d'amour maternel, au moins de lui avoir refilé les gènes qui ne fallait pas.
Combien trimbalons-nous tous de tares génétiques?
Combien d'entre nous ont eu le droit de voir leur caryotype analysé séquence par séquence sur un écran d'ordinateur?

La vie est plus vaste que cela.

Que devons nous faire?
Agir, agir, agir!
Ne pas laisser faire.
Alors agissons. Mais quoi faire?
Nous ne connaissons pas les origines du trouble...Euh...En fait, on ne sait même pas ce que c'est, pour être tout à fait honnête !
Ce n'est pas grave. Il faut faire quelque chose !
Bon.
A défaut de pouvoir agir en prenant le « mal » par la racine, essayons d'espérer de beaux fruits en observant les feuilles.
Mais on se fiche pas mal de ce que pensent les arbres!
D'ailleurs, qui songerait qu'un arbre ça puisse penser?
Redressons, dressons !
Ce que j'en pense?

La vie est plus vaste que cela.

La confrontation enrichit.
La différence est salutaire à l'humanité.La différence EST salutaire à l'humanité.La différence est SALUTAIRE à l'humanité.
Le respect est indispensable.

Avec les enfants asperger.

Comprendre leur mode de fonctionnement.
Echanger avec eux en respectant ce mode de fonctionnement, leur expliquer le nôtre.
Penser avec émerveillement à cette indifférence à la pression sociale qui les caractérise.
Penser avec émerveillement qu'ils vont à l'essentiel et qu'ils évoluent dans un vrai auquel nous avons tant de mal à accéder.
Les laisser nous dire ce qu'ils nous trouvent de merveilleux.
Je vois tant d'asperger amers et désabusés vis à vis des non-autistes, mais comment voulez vous qu'il en soit autrement quand on leur reproche l'essence même de ce qu'ils sont, qu'ils ne pourront jamais changer?

Accepter la différence et essayer d'en tirer des bénéfices, tout en conservant sa propre identité est certainement ce qu'il y a de plus difficile, mais cela évite la dépression, la paranoïa, d'un côté comme de l'autre!

La vie est plus vaste que ce que l'on nous a appris.
Nos enfants nous offrent la chance d'accéder à un étage supérieur.

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

#2 Message par Michelle » mercredi 26 juillet 2006 à 17:06

ton titre m'a fait peur
ne sois pas deprimée surtout en ce moment.Tu as besoin de force de toutes forces . Bon on se voit quand :lol: :lol: :lol:
bisous
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#3 Message par Emma » samedi 29 juillet 2006 à 22:58

Salut Michelle, ne t'inquiète pas, je vais très bien :) Ce qui m'agace, c'est l'esprit obtus de beaucoup de monde (pour ne pas dire autre chose), mais bon, hein, tant pis pour eux, 'savent pas ce qu'ils perdent :wink: :D

Bises,

Emma.

Répondre