La petite vie de Loulou

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
freeshost
Forcené

Re: La petite vie de Loulou

#16 Message par freeshost » mardi 7 avril 2020 à 13:09

hazufel a écrit :
mardi 7 avril 2020 à 8:00
Mes fils mangent un peu plus varié qu’il y a 5 ans mais ce n’est pas encore « comme tout le monde », loin de la, et je doute que ça ne le soit un jour.
Ça ne sera jamais comme tout le monde. :mrgreen:

Déjà maintenant, c'est assez diversifié. Des personnes mangent du chien et du chat, d'autres pas. Des personnes mangent des crevettes, des calamars et des moules, d'autres pas. Des personnes mangent du porc, d'autres pas. Des personnes mangent des abricots, d'autres pas. Des personnes sont allergiques à la fraises, d'autres pas. Des personnes aiment tous les fromages, des personnes aiment seulement les fromages fondus, d'autres sont allergiques au lactose, d'autres supportent celui-ci à petites doses, etc. Des personnes mangent du lard et des œufs le matin, d'autres des "céréales", d'autres du riz au lait, d'autres du pain, d'autres des plats bien épicés, d'autres rien, etc. Certaines pratiquent le carême, divers ramadans et autres ascèses, d'autres pratiquent des régimes (et apprennent le yo-yo), d'autres considèrent que, dans le cochon, tout est bon, d'autres vont au Mc'Do tous les jours, etc. Certaines personnes font attention à leur "ligne", d'autres s'en fichent. Certaines personnes adaptent leurs alimentations à leurs activités physiques, d'autres pas.

Le "comme tout le monde" (tous le même ADN, la même vie bio-psycho-sociale) n'est pas de ce monde, heureusement. :lol:

Tout cela ne nous empêche pas de développer des créativités culinaires. :P On n'est pas obligé de suivre une recette à la lettre. On peut créer ses propres variantes. :P :P :P [Soupe aux légumes - mettez les légumes que vous voulez - et à l'orange - mettez les fruits que vous voulez - par exemple, ou salade de fruits de mer accompagnée de fromages forts (et d'un vin blanc légèrement doux). :mrgreen: ]

On se régale ! :P :lol: :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

- Ah ! j'ai été diagnostiqué Asperger Haut Potentiel à Cery (CH) en l'été 2014, mais tu le savais. :)

hazufel
Modératrice

#17 Message par hazufel » mardi 7 avril 2020 à 14:54

Freeshost a écrit : Ça ne sera jamais comme tout le monde
Non ça je le sais bien et je m’en contre fiche :wink: c’est juste pour dire que ça ne passera jamais inaperçu non plus mais je m’en fiche aussi. Ceux que ça dérange n’ont qu’à pas manger avec nous :wink:
Diagnostiquée TSA type Asperger,
3 fils dont des jumeaux diagnostiqués TSA type Asperger, dyspraxiques, dysgraphiques, dysexécutifs.

kerlu
Régulier

#18 Message par kerlu » mercredi 8 avril 2020 à 10:24

Toutou comme Hazufel, cela ne me dérange pas MOI personnellement.
Mais c'est vrai que cela faciliterait sa vie à lui de anger un peu plus traditionnellement.

Cela dit, on ne le force à rien, on va à son rythme. Quand il veut essayer, on le laisse et s'il ne veut pas on le laisse aussi.
Maman (testée HPI en Mai 2018):
- d'un garçon pré-diagnostiqué autiste asperger par sa psychologue (diagnostic en cours) - testé HPI en janvier 2018
- d'une petite fille

alexis
Adepte

#19 Message par alexis » jeudi 9 avril 2020 à 17:46

Sur facebook il y a des groupes sur la question de l'alimentation peu variée.
Cherchez avec les mots clés "hyper-sélectivité alimentaire", "phobie alimentaire", "néophobie alimentaire" et "trouble de l'oralité (=dys-oralité)
Il y a des parents d'enfants autistes mais aussi des personnes qui ont ce type d'alimentation sans être autiste (c'est ce qu'ils défendent en tout cas).
Les habitués orientent surtout vers les orthophonistes et les hypnotiseurs.
Mais dans votre cas, l'intérêt est surtout la possibilité d'y trouver d'autres parents dans la même situation que vous et peut-être dans votre zone géographique.
Pour ma part la seule aide et l'unique soutien moral que j'ai pu trouver c'est chez les surdoués belges (qui rigolent beaucoup pendant que les surdoués français préfèrent les sudokus) (apparté : telle qu'elle est avec ses valeurs et préjugés, la culture française bride sérieusement le potentiel de théories actuelles sur les surdoués type Jeanne Siaud Facchin)
:)
entrepreneur, hpi, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly :)
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.

kerlu
Régulier

#20 Message par kerlu » samedi 6 juin 2020 à 16:49

Merci Alexis, j'ai jeté un œil.
Après, comme je disais, c'est plutôt pour lui et sa vie sociale que je m'inquiète.

Cela dit attendons le résultat des tests. Il aura rendez vous cet été et résultat en novembre je crois.

On sera enfin fixés ...
Maman (testée HPI en Mai 2018):
- d'un garçon pré-diagnostiqué autiste asperger par sa psychologue (diagnostic en cours) - testé HPI en janvier 2018
- d'une petite fille

Répondre